Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande de récompense Lust Nemausus

Spoiler:
    Salut Lust, récompense pour ton RP du 17/08 qui est aussi ton premier !

    Je vais commencer par un avis assez général sur le RP, pour avoir une vue globale de ce qui va et ce qui ne va pas. Là-dessus, y'a pas à chipoter très longtemps, y'a des incohérences, des mal-façons, peu importe comment vous nommez ça. Il me reste de ce RP un rendu assez fouilli désagréable, dut je pense à un manque d'organisation et de communication entre vous. Autant le dire, si c'est pour faire un truc bordélique, autant vous organiser, vous donner une ligne, un scénario et le suivre en se permettant de temps en temps quelques écarts. L'ironie dans le post de PNJ, si je l'ai bien saisi et pas mésinterpréter, et assez criante de vérité : vous allez d'un endroit à un autre hop en claquant des doigts sur un cheval à trois avec des équipements plutôt lourds. Oui... Bon... Et puis, vos actions sont assez décousues, parfois sans véritable cohérence. Vous voulez faire du bruit, vous voulez faire le pirate, mais c'est répétitif : tout le monde fait comme ça "On va piller la ville, casser la tête à des innocents et hop, une prime à la sortie" ! Un peu d'originalité ne serait pas de refus.

    Pour toi, seulement, un point forme :
    - Saul et Lust était / étaient, même si vous êtes proches, ton frère et toi, ça fait deux.
    - fit/fut, tu inverses. Fit, c'est faire. Fut, c'est être.
    - Tout les gars / C'est "tous".
    - Apelle / Appelle.
    Bon, en fait, y'en a beaucoup trop. J'ai pas tout relevé, parce que principalement, c'est des problèmes de concordance de temps. Tu passes constamment du passé au présent, comme ça, pour rien, dans tout ton RP. Un conseil : contente toi d'écrire au présent pour l'instant, pour te faire la main, et quand tu voudras corser la chose, tu pourras commencer à aller vers les temps du passé. Mais pour ça, faut une bonne maitrise de ta conjugaison et de ta grammaire, et ça a pas l'air d'être le cas pour l'instant.

    Point fond... Je sais pas quoi dire. Euh... Oui, "euh", ça passe bien. Bon, les 30mn d'agonie, quand on te tranche la gorge... c'est juste complètement impossible. Ensuite, tu mets des actions à la chaîne, sans prendre le temps de les décrire et de dire ce que Lust ressent ou pense. Peut être que si tu commençais par t'organiser un peu plus dans tes posts, pour savoir quoi faire et voir avec tes coéquipiers ce que tu peux ou ne pas faire... Bref, y'a encore du travail, mais bon.

    Niveau PP et PI, allons y :
    -Cassage de gueule de pirates bourré et assassina d'un chef de gang : -3PP et -5PI.
    -Tentative de brûlage d'une mairie et confrontation contre Noruchi (Propriétaire de l'auberge) : Un biscuit.
    -Perte de son meilleur ami Lekyole (Lust le tue pour abréger ses souffrances) : Un bisou de ton frère pour te réconforter.
    -Confrontation contre le Lieutenant Mattia et a vaincu 27 hommes à mains nues : -3PP et -5PI.
    -Tentative de fuite de la mairie : -1PP et -2PI
    -Fuite de Fushia grâce au sacrifice de Aoi D. Nakajima : -1PP et -2PI

    Et pour les dorikis, je suis sur du 30%. Ce qui te fait +120D.

    Soit 520D, -8PP et -14PI.

    Si question, objection, réponse, je suis là.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Et c'est mis.
      Salut Lust, contente de te revoir dans le coin !

      Un petit passage pour te prévenir : tu as déjà un sujet de demande de réponse d'ouvert, juste ici

      => https://www.onepiece-requiem.net/t5602-demande-de-recompense-lust-nemausus

      Merci de ne pas en rouvrir un à chaque demande et de n'en garder qu'un seul. Je te laisse corriger ton erreur en transférant ta demande sur l'autre, j'archiverai celui-ci quand tu auras tenu compte de ce que je viens de te dire ^^

      Merci et Bon RP !

      Tahar : Sujets fusionnés, tout roule.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Spoiler:
        Salut mon grand ! Je passe pour ton solo sur le Baratie. Ah, ouai. Et sinon, un petit "Bonjour les gars, merci de vous occuper de moi", ou une connerie du genre, ça fait toujours plaisir ;) Pense-y à l'avenir, on est pas des machines.

        • Pour revenir à ton Rp, pas grand chose à dire sur la forme. Quelques maladresses, quelques phrases un peu obscures ou mal tournées. Pas mal de soucis en ce qui concerne la concordance des temps. Bosse bien là-dessus et tu gagneras en fluidité.
          Un style un peu trop rapide et enfantin, parfois, qui a tendance à faire du résumé d'évènements plutôt que du vrai bon vieux récit palpitant. Mention spéciale pour cette phrase qui ne veut vraiment pas dire grand chose :

          Moi j'attendais qu'on me refile mon tablier car ça avait beau être mon premier jour mais je ne foutais rien tant qu'il n'en avait pas un en stock

        • Bref, je passe sur le fond. Là, j'ai clairement plus de choses à raconter.

          Déjà, pour commencer... Le choix du format "journal de bord" est carrément intéressant. ça permet de sauter des évènements, de faire des effets de style, d'avoir un style de narration particulier. En clair, en faisant ce choix, tu es sensé écrire le journal du mec dont tu écris l'histoire. Pas simplement faire comme si le mec dont tu écris l'histoire faisait du Rp sur sa propre vie... Donc les dialogues introduits comme dans un Rp standard, la description pure et simple des faits, bah ça le fait pas et c'est dommage. En clair, on dirait que tu as opté pour ce format de façon à pouvoir balayer super vite une partie de la vie de ton personnage de façon ultra rapide, tout en zappant plein de choses (zappage justifié par la mention de "pages arrachées").

          Ensuite, dans l'absolu, je trouve dommage que tu passes si vite sur les choses. On comprend que tu veuilles raconter un épisode s'étant déroulé sur plusieurs années (à savoir la querelle opposant Lust et Muce). Complètement légitime. Mais que ce soit aussi peu détaillé... On comprend pas vraiment les raisons d'agir des personnages, ni leurs réactions... tout va trop vite, en fait. Ce qui gomme vachement l'intérêt du Rp.

          Prend plus ton temps quand tu racontes les choses. Décris les personnages, même rapidement et en t'attachant à l'essentiel, mais donne leur une originalité. Surprend davantage ton lecteur, et le tout sera sacrément plus positif.

          Dernière petite chose pour finir : un poil sceptique sur le fait que le Baratie soit fermé suite à un évènement aussi banal qu'une attaque de forbans. Le resto flottant en a vues d'autres, et des pires ! Là, l'affrontement se règle au bout de quelques coups de feu... Rappelle toi de l'épisode de One Piece où Luffy s'est retrouvé à affronter Creeks sur le Baratie. Les dégâts étaient carrément plus conséquents, et la maison n'a pas fermé pour autant.

          Sceptique aussi, quand tu parles du manque de qualité de la musique du Baratie... Pense à checker les fiches d'îles. On y trouve souvent des infos intéressantes à glisser dans les Rp. Le chef du Baratie est un Jazzman réputé.

          Sinon, j'ai lu sur ta présentation que tu débutais avec le Rp, donc, ne t'inquiète pas trop de recevoir ce type de conseils. Tu as le temps de t'améliorer, ce que tu feras à coup sûr si tu prends en compte ce que l'on te raconte =D

        • Niveau renommée :

          1.Embauché en tant que cuisinier au Baratie + 3pp. Okay parce qu'il y a pas mal de passage sur le Baratie, et que ton visage a du devenir plutôt familier auprès d'un certain nombre de clients réguliers.
          2.Règlement de compte avec Muce, un mauvais cuisinier. Pas de témoins, pas de gloire.
          3.Amitié avec Lekyole. ça n'a jamais rien rapporté... Seules les alliances avec des PJs ou PNJs extrêmement connus rapporte de la gloire. Logique.
          4.Des banquets de la Marine ça va dans les + 3pp du dessus.
          5.Attaque de Muce, ennemi de Lekyole Rien à voir avec toi...
          6.Combat face au pirate et sabotage du Baratie Ouai, va pour + 1 pp pour avoir bousillé une petite frappe des blues devant tes petits camarades.
          7.Lust quitte le Baratie et retourna a Logue Town Je vois pas en quoi ça te rapporterait quoi que ce soit niveau gloire ^^".

        • Pour ce qui est des dorikis, tu n'es pas à 1000 donc on va taper dans du 12 %. Pas de quoi en mettre des tonnes, c'est loin d'être de la bagarre épique.

          Ce qui te fera 582 dorikis, -12pp et pi inchangés.


        Voilà, si tu as des questions, hésite pas à m'envoyer un mp.



        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Et gong.


        Demande de récompense Lust Nemausus 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-