Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Problème] Aoi et Rei font la même personne?

Bonjour,

je m'adresse plus particulièrement à qui ont eu la chance (ou pas) de RP avec ce compte et au modérateur récompense, enfin à ce qui m'ont corrigé.

Voilà ce qui m'amène. Avec plusieurs RP avec ce compte, j'ai bel et bien l'impression que les 3 personnalités que j'ai voulu créer n'aboutisse qu'en définitive à la même personne.

Où est le problème? Eh bien, en fait, je crois que je n'arriverais pas à gérer cela. Les traits de caractères qui sortaient d'Aoi restaient les mêmes, bien que je décidais de jouer le rôle de Rei par exemple.

Dans les quelques RPs que j'ai fais, que je sois sous Aoi ou Rei, on voit une seul entité. Il absolument que je fasse une séparation net et compréhensible. Quelque chose qu'on arrive à distinguer. Et pour cela, j'aurais besoin de votre aider... Embarassed

Cordialement. Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Voilà ce qui m'amène. Avec plusieurs RP avec ce compte, j'ai bel et bien l'impression que les 3 personnalités que j'ai voulu créer n'aboutisse qu'en définitive à la même personne.

En fait, ça, ça ne peut pas marcher... Pour avoir plusieurs personnalités distinctes il faut que ton perso soit complétement schizophrène. Hors ce n'est pas le cas. Et même si ça l'était il te faudrait pour que ce soit visible en jeu des personnalités complétement opposés pour te faciliter le jeu. Genre une gamine marrante, un vieux sage, et un gros méchant...


Dans ton cas ton perso n'a pas trois personnalité. Il en a une et il fait semblant de jouer des roles a coté. C'est complétement différent.

Quel que soit le role que tu joues la personnalité d'Aoi, son moi profond ne change pas. C'est pas une question de changement de personnalités, juste de changement de manières et d'apparences.

C'est donc tout à fait normal que tu te retrouves a jouer de la même façon.

Ce qu'il te faut c'est définir les différences au niveau du jeu visible de tes masques, leur apparence, manies, tics, manière de parler ou d'agir, expressions favorites. C'est ça qui doit changer. Ta manière de penser par contre doit rester identique.


    Bon, j'entre dans la catégorie de ceux qui ont rp avec Aoi, donc je me permet de tentait une approche de réponse.
    Déjà, on part de base que je n'ai fait que survoler ta présentation, de se fait j'ai compris que tu avais plusieurs personnalités car sinon dans notre rp je ne l'aurais pas du tout remarqué. Ce qui est en soit compréhensible si elle était une personne particulière. Bref, sans avoir vu qu'il y avait divers personnalités dans ta présentation j'aurais été bien loin de saisir qu'il y avait plusieurs personnalités derrière un même personnage.
    Mais dans ce cas là j'ai une question, est-ce un délire de ton personnage d'avoir plusieurs personnalités (par exemple qu'à force de se costumer elle aurait complètement intégré les différentes personnalités) et donc qu'il n'y ait pas vraiment de point commun entre les différentes personnalités ou si au contraire, ce n'est qu'un théâtre de déguisement et si elle a une personnalité bien particulière qui maîtrise toutes les autres ?Oui, je sais pas si c'est vraiment clair, mais je vais essayer de reformuler : est-ce que ton personnage a un base qu'il développe en plusieurs personnalités, ou est-ce qu'il est plusieurs personnalités à lui tout seul ?

    Donc en répondant à cette question tu devrais peut-être m'aider à te conseiller.
    Cependant je me permet quand même une remarque : Etant donné que tu viens de commencer à rp à la première personne (ce qui d'après moi est pas franchement évident) donc est-ce que toi tu arrives à faire des distinctions correctes lorsque tu décides de faire telle ou telle personnalité ? (Bordel mes phrases font trois kilomètres à chaque fois là ;w; )
    De plus, si tu considère qu'elle souffre d'une certaine schizophrénie consciente (ce que j'entend par là c'est qu'elle sait l'existence des autres personnalités et qu'elle l'accepte) il faut que tu te construises mieux dans ta tête quand elle est comme ceci ou comme cela, ça devrait t'aider à rp vu que tu as fait un personnage difficile à interpréter. (Limite te faire des post-it avec écrit en gros les principales caractéristiques de chacune des personnalités et tu te centres bien là-dessus). Car il ne faut pas oublier que ton personnage est très délimité, et donc n'est en aucun cas "fourre-tout", il te faut donc être encore plus attentif qu'avec un personnage plus "normal" (je met des guillemets parce que définir une norme bof).

    En espérant ne pas t'avoir embrouillé encore plus x) : BON COURAGE \o/
      Quel que soit le role que tu joues la personnalité d'Aoi, son moi profond ne change pas. C'est pas une question de changement de personnalités, juste de changement de manières et d'apparences.

      Ça, j'avais remarqué. Du coup, dans chacun de mes PR actuelles, on la voit en "normal". Donc, il faudrait que je joue plus sur ça: juste de changement de manières et d'apparences, tic habitude, phrase favorite ect?

      Dans ton cas ton perso n'a pas trois personnalité. Il en a une et il fait semblant de jouer des roles a coté. C'est complétement différent.
      Beh, je dois faire comment pour montrer qu'il s'agi d'un rôle comme dans une pièce de théâtre? Mes didascalies sont bien justement à ce moment là?

      Merci pour ca Red, ca va m'aider, mais alors là où est mon problème. On voit un peu comment est Aoi avec mes quelque RP là. Mais quand elle prends le masque de Rei, ces gestes devront être plus violent, son langage aussi. Faut que je travaille là dessus donc?

      Merci Iraty O. Adora, mais je vais me tenir à Red pour le moment ;)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Tiens, un exemple type de comment tu peux faire marcher le truc:

      Dans ce Rp, l'agent Red, du CP5, se fait passer pour un vieux marin sans histoire auprés de Rik et d'edward.

      https://www.onepiece-requiem.net/t2697-enquete-et-justicerikred-and-ed#29959



      L'idée c'est de jouer des archétypes:


      Toi si je me souviens bien tu joues la comédienne exubérante et libertine, l'ex agent secret efficace et amorale, la pirate méchante, brutale mais pleine de panache...

      Et dans le fond tu es manipulatrice, froidement calculatrice, opportuniste, vénale (a préciser parce que je ne suis pas vraiment sur de ça, je n'ai lu que ta présentation)


      Les trois premiers c'est tes costumes, ensuite c'est ta vraie personnalité... Ensuite il faut essayer de développer pour chaque "costume" les éléments qui vont permettre au joueur de les identifier tout de suite, et qui vont te donner les éléments de jeu dont tu as besoin.

      Exemple:

      La comédienne:
      Robes et fanfreluches, tenue extravagante au possible, pas d'armes ou alors bien dissimulés genre aiguilles à chapeau, éventail avec lames...
      Niveau comportement, une attitude de séduction bien rodée, beaucoup de dialogue, un vocabulaire soutenue, un peu de provocation, de la trouille devant les combats, peut être un certain appât du gain...

      L'agent secret:
      Bon la on passe dans les bases du ninja, des tenues passe partout, de l'armement discret et efficace...
      niveau comportement on est dans le minimaliste, efficacité maximale, travail solitaire, peu ou pas de dialogues. et aucun compromis, c'est toi qui dirige et tu sais ce que tu fais. Et quand tu combats c'est pour en finir le plus vite possible

      La pirate:
      Un peu un mélange des deux autres. L’exubérance et la visibilité de la comédienne avec l'efficacité de l'agent secret.

      Niveau attitude tu dois te faire remarquer, donc il faut en faire trop, tout le temps. Si tu te bats c'est contre dix hommes, si tu bois c'est pour vider quinze chopes cous sur coup, si tu engueules un mec c'est pour l'agonir d'injure. Tout à la puissance 10.


      Ces traits la, s'ils te conviennent, il faut les jouer a fond, a l’excès. L'idée c'est de surjouer à mort pour être sur que le message est clair. Et surtout pour montrer clairement que c'est un masque. Limite il faut que tu imagines que ton personnage est tout le temps sur scéne....



      Et a coté de ça, pour rappeler ta propre personnalité, il faut qu'on sache que ton personnage est en train de jouer un role. Cad qu'au lieu de jouer la comédienne, il faut que tu joues ton perso qui joue la comédienne. ^^


      Exemple pratique:

      Jouer la comédienne:
      ... Les trois hommes venaient de surgir dans la ruelle et barraient la route d'aoi et de son compagnon d'un soir. Leurs allures et leurs armes laissaient peu de doutes sur leurs intentions et Aoi se glissa immédiatement derriére le marine en poussant un léger glapissement de frayeur. Puis elle se mit à hurler...



      Jouer aoi qui joue la comédienne:
      ... Les trois hommes venaient de surgir dans la ruelle et barraient la route d'aoi et de son compagnon d'un soir. Leurs allures et leurs armes laissaient peu de doutes sur leurs intentions, rien de plus qu'une pauvre bandes de détrousseurs des rues. Aoi aurait pu les liquider d'une seule main... Mais... mais ce soir elle avait quelqu'un d'autre pour ça. *On va voir si ce mignon marine est aussi agile avec son sabre qu'avec ses mains. Pourvu qu'ils ne me l'abiment pas, ce serait embêtant de devoir aller en chercher un autre* Jouant la fille effarouché à la perfection aoi se glisse en couinant de peur derriére son protecteur. Et puis elle se met à hurler *Quand même qu'est ce que je suis douée pour ça, je serais un homme je viendrais tout de suite à mon secours... *

        Merci Red, tu m'aide beaucoup. Maintenant, c'est à moi de travailler tout cela.

        je serais un homme je viendrais tout de suite à mon secours...
        ahah elle me fait bien rire celle là car c'est bien le genre de Aoi Razz
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
        Double poste pour dire:

        Donc voilà,

        j'ai réfléchis longuement à ce petit problème.

        Dans tous mes RPs, je n'ai fait que ressentir Aoi dans sa nature. Elle était tout à fait normale.

        Comme me l'explique Red, Rei n'est qu'un jeu qu'Aoi interprète à la façon du théâtre, rien de plus. Ce qui veut dire, que dans tous mes RPs, pour l'instant, j'ai pas spécialement eu l'occasion de faire jouer Aoi. Elle était toujours restée soi-même.

        Donc, je voulais en venir que les seuls moments où Aoi s'amuse à faire dégager le personnage qu'elle c'est créée, Rei, c'est uniquement quand elle fait entièrement la pirate! C'est à dire qu'en solo, elle à tendance à être soi-même et c'est normal. En revanche, lors qu'elle s'entoure de ses compagnons (pirates), elle va constamment jouer Rei pour continuer à duper tout le monde.

        Les seuls personnes qui savent qu'elle ne fait que jouer une personne, sont:

        Rose, Ichimaru, Yumi, Valentina, Muchacho et Shippu. Par la suite, elle dévoilera peut-être sa véritable identité à ses proches...

        Donc, je ne sais pas si arrive à voir la frontière, maintenant. N’hésitez pas à m'en demander plus ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
        Mais ton perso de pirate, techniquement, c'est elle la vraie personnalité non?
          Beh de nature, je suis bien Aoi. On peut pas dire que je suis une civile car je peux faire des crimes au grand jour. Ce qui fait de toute manière Aoi une pirate. Mais disons, que tuer pour tuer, sera plus dans le rôle de Rei. Et c'est là qu'elle fera en sorte que ce sot Rei qui soit reconnue comme une grande pirate.

          Je sais pas si vous voyez la différence :/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
          Ce que je veux dire c'est qu'il y a une raison au fait que tu te camoufles non?

          Ta couverture d'actrice/mére au foyer c'est pour protéger tes activités d’assassin/espion/CP


          Alors que pirate c'est pas une couverture, techniquement c'est au contraire le seule endroit ou tu enfin libre de ne plus jouer... Devenir pirate ça ne t'apporte au final qu'un seul truc, c'est pouvoir vivre enfin comme tu le veux vraiment plutôt qu’être obligée de te planquer tout le temps en jouant à être quelqu'un d'autre.

            Euh, quelque part tu marque un point. Mais pour Aoi, sa vision de la piraterie et complètement différent. Liberté et courir après des ruines ect c'est pas son truc. Pour elle, c'est juste une manière de se faire voir mais avec un autre identité car elle refuse qu'on en sache trop sur elle. Je te fais référer à son bute:
            Etre connue dans le monde entier pour ne pas être connue.
            Donc, Rei est une couverture qui lui permet qu'on ne sache peu sur Aoi. Et enfin, la piraterie c'est synonyme de terrorisme ou banditisme. Coulez le sang et mettre le feu pour rien et bien sur voler de l'argent sous de manière visible est sa principale raison de pirate. C'est presque un amusement. Et comme je dis plus, c'est aussi pour se faire remarquer. Mais sur qui les regards portent? Sur Rei.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation