Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Questions, interrogations...Nommez cela comme vous voudrez ><

Bonjour/Bonsoir (ça dépend de l'endroit du globe où on se trouve après tout)

J'ai parcouru rapidement le forum et je tiens d'abord à vous féliciter pour la quantité de travail monstre fourni ainsi que la beauté du forum (oué, il en jette votre fofo surtout le design, je suis tombée amoureuse de la bannière I love you I love you ).

Alors - ne tapez point What a Face -, j'ai lu également les questions déjà abordées ici. Je suis une moyenne débutante, on va dire les choses ainsi en matière de One Piece. J'ai plusieurs connaissances de base sur l'univers et tutti quanti ayant suivi le manga et l'anime pendant une certaine période mais le temps vint à me manquer (c'est là, normalement, que l'on verse une petite larme Sad ). Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà lu que ça ne posait pas un trop gros souci. Néanmoins, cela est-il toujours le cas ? Vous acceptez même les petits novices (a) ? Du coup, suite à cela, est-ce que les infos répertoriées dans les différentes parties du forum suffisent pour ma bonne intégration dans le "bain" (notez le jeu de mot) ou bien quelqu'un de bien sympatoche qui passe par là saurait me conseiller un site afin de parfaire mes conditions et de pouvoir optimiser mon personnage ?

Je crois avoir fait le tour. Le forum tourne vitesse grand V à ce que je vois. Ma question va peut-être paraître stupide mais j'ai beaucoup de mal avec les forums à fort potentiel de membre (bien que je vous applaudisse ! Mes hommages =P). De ce fait, l'intégration se passe relativement bien je pense ?

Voili voilou je pense avoir terminé. Si d'autres questions me traversent l'esprit d'ici là, mais je pense pas. Merci en tout cas d'avance aux gentils petits marin(es) qui tenteront de remettre à la mer le poisson perdu que je suis xD.
    Bonsoir et bienvenue à toi,

    Le forum en jette, c'est dire l'engagement des membres du staff. Ils sont à noyer sous du mousseux premium quality. On va arrêter l'éloge ici.

    Cela étant dit, il n'y a pas de ségrégation entre nouveau RPGiste et RPGiste confirmé. D'ailleurs, on a de tout ici. Du moment que tu sois lisible, ce que je constate, et que tu aies une conversation agréable, ce que je constate aussi, il n'y aura pas de problème. Les membres les plus anciens ne se la pètent pas d'être des vieux de la vieille et font au contraire de réels efforts pour intégrer les recrues.

    En ce qui concerne l'univers One Piece, du moment que tu connais les bases et l'ambiance ça ira. D'ailleurs, je peux nommer des membres qui ne le connaissaient que peu, voire pas du tout avant de s'inscrire et qui s'en sortent. Évidemment, je ne donnerai pas de noms.

    Le truc magique en rab, c'est qu'il y a une section aide au RP où tu peux trouver différents conseils touchant tous les domaines avec des sujets pour demander un parrainage. Le parrain, si tu en demandes un, pourra éventuellement être ton conseiller personnel et te suivre de près pour t'aider dans chaque étape. Bien sûr, son rôle s'arrêtera à te conseiller, il ne fera jamais rien à ta place, ce serait contre-productif.

    À mon avis, rien ne saurait gêner une personne désireuse de bien faire, ayant la courtoisie de dire salut et de répondre un merci. L'aide proposée aux membres est disposée avec un certain enthousiasme. Donc, m'est avis qu'il ne te reste plus qu'à plonger tête devant et oublier toute appréhension parce qu'en aucun cas, tu ne trouveras de difficultés insurmontables si tu y mets la politesse et l'investissement de rigueur.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
    Que dire après tant de démagogie ; si ce n'est "à bientôt parmi nous" ?
      Very Happy Merci pour ta réponse supra rapide et de m'avoir répondue surtout =P.

      Alors, j'ai dû mal m'exprimer car au niveau RPG, cela fait un petit moment que je suis dans le bain, ça se contentera bientôt en décennies. Donc de ce côté-là, ça devrait passer pour m'en sortir niveau RP.

      Oki oki. Bon ben à ce que je vois, rien ne freine mon inscription donc =). Je vais m'y mettre d'ici peu. Tu m'as donnée envie de m'inscrire maintenant tout de suite du coup en te lisant xD.

      En tout cas, je te remercie encore. Au plaisir de se croiser en RP Smile
        Bienvenue alors ;)
        Si tu as des questions une fois inscrite, tu pourras me les envoyer par mp ou les poser dans suggestions et problèmes !

        Un bon site One Piece : http://www.volonte-d.com/
          Encore une fois, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et s'occuper de mon cas, un temps soit peu désespéré peut-être !

          J'hésiterai pas alors si quelque chose me traverse la tête. Je m'en vais déjà attaquer la présentation * sort les muscles pour être prête à la bataille *.

          Je pensais que le lien n'était pas visible car je postais en invitée mais même en m'étant inscrite, seuls les modérateurs peuvent lire le lien =/. Voila, c'est rien de bien méchant ceci dit.
            Bonjour et bienvenue à toi !

            Très chouette avatar *_* Le lien que t'as filé GM est celui de la Volonté du D, en tapant ça sur google, tu le trouveras sans souci ^^ Sinon, tu as onepiece.wikia qui est cool (le wikipedia OP ^^) et la CB du forum, où y'a toujours un gens pour te renseigner ! =p

            Voilà, voilà ! Bonne chance pour ta prés' !
              Très chouette avatar *_*
              Me gusta, effectivement.
                Encore un message pour vous dire merchi What a Face

                Moi aussi je le n'aime mon avatar ! Je cherchais une occasion d'étrenner cette image donc, ce sera pour ici xD. Je vais aller zieuter les deux sites que vous m'avez proposés et prendre des notes * sort les lunettes et le calepin *.

                Et la présentation arrive d'ici peu Cool Cool
                  Hum, je ne suis pas passé pour te dire de rien, alors je le fais : "De rien".

                  Là du coup, j'aimerais te demander un truc. Dans la section aide au RP, il y a un sujet pour faire le bilan de l'aide reçu, ça permet un feedback enrichissant. Je ne te demande pas te mousser telle ou telle personne dessus, mais plutôt de donner un ressenti global des choses que tu aurais éventuellement apprécié et des trucs que tu n'auras pas apprécié. Cela, bien sûr, si tant est que t'y fasses un tour. Merci.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4