-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Problème -- Plainte Vol 2

Donc voici un autre problème.
Je rp avec un PNJ, je le fais évoluer dans une prison et essaye d'en faire une personne importante du monde carcérale. Jusque la rien de mauvais.
Une fois les rp terminé, je découvre que mon rp n'est pas apte à être récompensé, car sous prétexte, qu'un caïd de prison ne dépasse pas 200 doriki.
Tous rp gagne des doriki, car sinon, acte pas normal, parler avec x ou y donne du niveau ? Oo okiiiii....
Je comprends qu'un PNJ n'est pas un PJ, mais si on rp avec lui afin de le faire évoluer, que ce même PNJ évoluera dans un équipage et donc vivra des aventures, comme un PJ, pourquoi il n'évolue pas ?
Donc quand je serais sur le Nouveau Monde, il sera encore à 200 doriki, car c'est un PNJ..... Je trouve pas cela normal.

Si le but du RP est le plaisir, moi je veux être au top, je veux de même pour mes PNJ, je l'ai ai créé pour cela, ils commencent faible et comme de véritables joueurs, ils évolues aux fils des RP, mais là un PNJ n'évolue pas... Je trouve cela injuste, pourquoi créer des PNJ pour rester toujours au même stade. Après chacun sa vision du rp, mais moi, j'aime les Doriki, après chacun sa vision. je prend du plaisir à jouer mes PNj d'équipage et rp fait gagner des Doriki, donc je vois pas pourquoi il n'y à pas le même type d'évolution pour les PNJ. Ne pas les notez, ne donne pas envie de les jouer. On rp, on donne de son temps et rien derrière....


Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 30 Jan 2012 - 18:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Donc comme dit sur CB Mantle :

Phase 1 : ton perso de base avait 50 Dorikis.
Phase 2 : à sa sortie de prison, il a 200 Dorikis, donc tous les RPs que tu proposes pendant son passage en prison serviront à justifier l'augmentation de Dorikis, qui au passage est colossale.

Phase 3 : une fois ton PNJ sorti de prison, les RPs que tu feras avec lui seront récompensés car n'étant pas inclu dans le bonus 50 --> 200.

Résultat, non il n'aura pas 200 Dorikis sur le nouveau monde. Et non, y'a pas lieu d'en faire une montagne.

Voilà, en espérant avoir été compréhensible.
    Hop.


    C'est encore mon domaine.



    Voilà ce qui se passe.


    C'est un homme des Blues, donc 200 c'est énorme.

    Faire un role paly avec un pnj, permet de lui rajouter de la consistance. Parle avec Tnt pour voir comment il gère le truc, il a 300 pnj sous son charme le gusse.


    Tu as fait un role play rencontre avec lui ?


    A partir du moment où il restera avec ton personnage en permancence, tu pourras faire une demande de pnj plus spécifique si tu le souhaites. Il pourra évoluer à disons 1/8 de tes dorikis. Comem on le fait pour certains pnj du forum.

    Rappel, les pnj sont complémentaires, il est logique qu'ils évoluent, pour certains, le reste, c'est les pj qui évoluent.


    • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
    Comme dit à l'époque sur ta récomp et souligné par Tahar


    Niveau caracs de la "miss" je te propose ça :

    Silva en ptit caid de la prison :

    Dorikis: 200
    PR: 85
    PP: -45

    Ce serait son évolution pendant les x années qu'elle passe en taule et donc son profil au moment ou tu passes la récupérer. Tu pourras à ce moment la la retrouver à la tête d'un petit gang "d'hommes" lui obéissant et en possession de tout ce qu'on peut dealer en prison...(peut être même des explosifs qu'elle rassemble péniblement pour préparer son évasion)


    Donc comme dit Trinita. Les 200 doks c'est son statut au moment ou tu viens la libérer...

    C'est ce que je t'ai dit, et a priori ça me paraissait clair dans la formulation.


    Red, récompenseur.
      Hum... ou l'art de poser les question auxquelles on a déjà répondu.

      je me cite il n'y a même pas 15 minutes :
      Rp avec ses PNJ permet :
      - De leur créer de la consistance.
      - D'approfondir tes liens avec eux.
      - De gagner tes recomp' comme d'hab' si toi même participe au rp.
      - D'influencer le monde par leurs actions.
      - ect...

      A la limite, puisqu'il est logique que leurs puissances évoluent aussi avec les combats et le temps, tu pourras faire une demande de réévaluation de leurs carac' dans la section où tu les as créé. Mais attention ! Ça ne veut pas dire demander du dorikis à chaque rp ! Là on parle d'une demande tous les 5 à 10 rp minimum ! Si tu veux du soutient efficace, faudra taper dans le PJ. A toi de les convaincre de te suivre. Après tout c'est eux/vous la base du rp ici.

      A oui j'oubliais : c'est pas négociable.

      De plus, aux vues de ce que vient de te dire Trinita ton PNJ évolue déjà.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Je vais commencer par la réponse de Toji.
      Il à répondu en premier dans mon topic de récompense, bien que j'ai poster la plainte avant de découvrir son message.

      Depuis quand les PNJ gagnent des dorikis lors des rp ? Ça s'est fait 2 ou trois fois à la création du forum, mais depuis on a abandonné ce système de façon claire et net.

      Si je n'avais pas vu les réponses des autres j'aurais répondu :
      Dans ce cas je peux faire des PNJ avec 6000-7000Doriki, ainsi je ne demanderais
      plus aucune réévaluation pour mes PNJ.


      A la limite, puisqu'il est logique que leurs puissances évoluent aussi avec les combats et le temps, tu pourras faire une demande de réévaluation de leurs carac' dans la section où tu les as créé. Mais attention ! Ça ne veut pas dire demander du dorikis à chaque rp ! Là on parle d'une demande tous les 5 à 10 rp minimum ! Si tu veux du soutient efficace, faudra taper dans le PJ. A toi de les convaincre de te suivre. Après tout c'est eux/vous la base du rp ici.

      Tous les 5-10Rp ? A quoi bon rp avec eux, s'ils sont gratifié aux comptes goutes ? oO
      C'est plus de la radinerie qu'autre chose....

      D'autre commentaires se sont manifester, j'y répond.

      *** *** ***




      Phase 2 : à sa sortie de prison, il a 200 Dorikis, donc tous les RPs que tu proposes pendant son passage en prison serviront à justifier l'augmentation de Dorikis, qui au passage est colossale.


      Passer de 50 à 200 Doriki, est peut-être important, mais vu tous les RP que je comptait faire, je préfère avoir la récompense normal et avoir plus avec les RP à venir, car voilà j'estime que même avec cette "gratification" pour les Rp en prison, si je suis le système normal, mon PNJ quittera la prison avec bien plus que 200 D. Hé oui, je vise gros et pour cela, je comptait faire beaucoup de RP. Donc c'est plus une entrave, un handicap, qu'autre chose de mon point de vue.


      *** *** ***


      C'est un homme des Blues, donc 200 c'est énorme.

      Je suis des blues, j'ai commencer à 700D, maintenant j'ai 3800D et le tous sur les Blues oO
      200 c'est énorme ? Oo J'ai appris sous peu que rien que pour approcher un civil qui à le bras long il faut 8000D, 200 D c'est énorme ? (La parenthèse pour le civil est juste pour montrer ce qui est énorme de ce qui ne l'est absolument pas. Concernant le civil en question (vu avec Toji) je suis d'accord)


      A partir du moment où il restera avec ton personnage en permancence, tu pourras faire une demande de pnj plus spécifique si tu le souhaites. Il pourra évoluer à disons 1/8 de tes dorikis. Comem on le fait pour certains pnj du forum.

      C'est déjà mieux que ce que me propose Toji Ouf, j'ai manquer de peu de re-poster une plainte lol!

      Faire un role paly avec un pnj, permet de lui rajouter de la consistance. Parle avec Tnt pour voir comment il gère le truc, il a 300 pnj sous son charme le gusse.

      le mec peut-être un amiral ou Dieu, tu ne gagne pas de niveau en parlant...
      Dans la vie tu te bat tu gagne de l'expérience, tu parle à ton ami tu gagne rien...
      Enfin voilà, tous rp mérite récompense, je voulais juste aborder ce point. PNJ ou PJ, pour un PJ o fait évoluer son perso, normal qu'il évolue, mais pour un PNJ équipage, ce qui est un PNJ qui sera présent jusqu'à sa mort pour l'équipage qui le joue, pour moi il est normal qu'il gagne des D, comme tous les PJ de l'équipage.


      *** *** ***


      Red je n'ai pas porter attention à ton commentaire, sinon, j'aurais pas Rp ou j'aurais également poster cette plainte plus tôt.


      *** *** ***


      Donc voilà j'ai pris les bouts de vos paragraphes qui coinçait dans mon raisonnement.










      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Cf dit sur CB là aussi. Je ne réponds qu'au passage me concernant.

      Dans ce cas la seule chose que je puisse te proposer c'est de ne pas prendre en compte les 200 de Red et de récompenser ton PNJ comme s'il partait de 50 Dorikis. Mais dis toi bien que avec 20% de récomp sur ton PNJ ( hautement improbable ) tu n'arriveras qu'à 70 Dorikis. Donc pas avant 5 sujets RPs grassement récompensés que tu atteindras les 200. Et j'insiste sur le fait qu'il est rarissime de voir un PNJ prendre plus de 10% Dorikis.

      Donc à toi de voir, si tu préfères repartir de 50, que cela ne gêne pas Red ou un staffeux quel qu'il soit, tu peux recommencer dpuis les 50. Mais je doute que tu arrives à 200+ à ta sortie de prison. Ce n'est pas un mauvais marché qui t'est proposé loin de là, mais la décision te revient. À condition bien entendu qu'une fois le choix fait, il ne doive pas donner lieu à de nouvelles remarques.

      As you want, donc
        Donc si j'accepte ce marché, même si je rp plus avec jusqu'à sa sortie, elle gardera ce niveau?
        Une fois dehors, chaque rp où mes PNJ participeront, ils seront récompensés au même titre qu'un PJ ?
        Car le réel But de cette plainte est que chaque rp où mes PNJ sont joués, qu'ils évoluent...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Une fois dehors, chaque rp où mes PNJ participeront, ils seront récompensés au même titre qu'un PJ ?


        A priori mantle, ça, ça n'arrivera jamais. Ou alors tu n'as pas lu Toji.
          Si tu veux garder les 200 Dorikis, il sera à 200 Dorikis à sa sortie quel que soit le nombre de RPs que tu proposeras ( 0, 1, 36 ... )

          Si tu ne veux pas garder les 200 Dorikis, il part de 50 et chaque sujet est récompensé indépendamment. Et dans ce cas là, cf ce que j'ai dit au message précédent. Sous réserve d'avis favorable de Red et d'absence d'avis défavorables des autres membres du staff, je ne me prononce pas en leur nom sur ce cas assez singulier.

          Non, un PNJ n'est pas récompensé à la même hauteur qu'un PJ; que ce soit en terme de fréquence de récompense, ou en terme de gain de Dorikis; c'est laissé à la discrétion du donneur de récompenses selon le RP proposé, et d'une manière générale, la progression est plus lente. C'est le cas pour les PNJs de tous sans exception.
            OKi je vois, je vois.
            J'ai 3800D, je peux demander des PNJ de mon niveaux ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Un double post pour dire que :
            1) ce n'est pas cool de me bannir de la box sans me le dire.
            Un minimum de : "stoppe toi" à la limite j'aurais compris.

            2) J'espere ne pas être le seul dans ce cas, car un dialogue ne sa fait pas seul.

            3) Jespere que cela n'entraînera pas mon licenciement sur le fofo.
            Voilà j'espere avoir des réponses
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Répondu sur CB pour ton PNJ.

            Non, on ne te ban pas du forum, tout le monde se détend, apprend à ne pas envenimer le débat, à fortiori sur la CB, et ça ira très bien.

            J'en profite pour préciser, c'est pas un moulin, donc les non staffeux / récompenseurs, merci de pas venir jeter de l'huile sur le feu s'il vous plait.

            Allez, peace flex kiss Boarf.
              Trois fois que je demande que tu baisses d'un ton dans le file de la conversation, mais tu es si agressif que tu ne lis pas tout.



              Ballades toi sur les demandes de pnj des autres joueurs et sur les équipages des autres joueurs, cela te donnera idée de ce que l'on peut permettre.


              ah, t'es plus banni au fait. C'etait juste pour faire une pause.






              !!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

              .... HEM .....  Doute/Gêne

              ???? HUM ????
              ►  Interrogation/Surprise

              ?!?! HOM ?!?!
               ►  Incompréhension/Hésitation
                Plop, comme l'a dit Toji, les pnjs ne seront jamais récompensés comme les PJ.
                Concernant le 200 dorikis c'est beaucoup sur les blues : oui c'est beaucoup.
                Sur le forum, les pj sont tous des héros donc ils sont forcément plus forts que la moyenne, mais les pnj secondaires, eux, suivent les règles de bon sens : un mec à 200 dorikis ça veut dire qu'il bat 20 marines armés ce qui est beaucoup pour les blues.

                Concernant la progression du pnj : n'étant pas un "héro" il est logique qu'il progresse moins vite et pas en même temps que toi. Les PJ sont prioritaires, si nous appliquions le système que tu proposes, nous nous retrouverions avec des équipages entiers de PNJs de joueurs qu'ils feraient progresser autant et en même temps qu'eux !
                Donc non ce n'est pas possible.

                3800D, je peux demander des PNJ de mon niveaux ? > non.