Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les conquêtes de Shinji

Hello ! Je viens pour une demande un peu particulière. Je viens remettre au gout du jour des lieux qui m'appartiennent dans chaque blues.

1) Mon Restaurant :

Nom : La table du vaux rien.
Lieu d'implantation : South blue / île du karaté.
Type de boutique : Restaurant

Surface : 50 mètres carrés pierre & 100 mètres carrés en bois & 75 mètres carrés terrain vague (terrasse) (4.000.000 + 4.000.000 + 1.500.000) / Environnement de qualité = *1,25 (2.375.000)
Matériel utilisé : Matériel courant sur l'ensemble des infrastructures = 2.250.000 Berry's
Employés et salaires: 2 PNJ : Kapry (900 Dorikis) et Unohana (500 Dorikis)

Kapry était l'ancien champion de l'île de karaté avant que Shinji ne lui prenne son titre. Les hommes ont appris à se connaitre en s'affrontant et Kaetsuro l'a sauvé d'une fin tragique entre les mains d'une petite mafia du coin qui investissait beaucoup d'argent sur ses combats qu'il gagnait chaque année. kapry après avoir été sauvé est devenu un ami des plus proches du blond avec qui ils ont vécus plusieurs aventures. Il finit par lui proposer son aide pour accomplir l'un de ses rêves : créer un restaurant qui deviendra une référence dans South Blue pour répondre et faire écho à son second père, Jeff, dirigeant le Baratié. Malgré quelques difficultés avec la Mafia et la Marine, les 2 hommes avec l'aval de la population locale ont réussit à faire naitre leur ambition sur une plage de sable fin. Il est devenu le barman de l'établissement, gardant un oeil attentif sur la salle et animant à l'occasion les lieux.

Unohana est la première alliée que Shinji n'ait jamais eut. Arrivé seul sur l'île du karaté, elle est la première à lui avoir fait confiance et à l'avoir aidé. L'homme au Bob a vécut un certain temps chez sa grand mère en l'aidant dans son quotidien et la jeune femme l'a aidé à s'exercer à de nouvelles techniques pour l'endurcir en vue du championnat, croyant en son potentiel depuis le début de leur rencontre. Elle a permit d'adoucir les débuts de relations difficiles entre lui et Kapry et a activement participé à l'élaboration du restaurant et à la protection du projet de Shinji. Elle a mit ses compétences en tant que cuisinière à disposition du lieu.

=> Coût du bâtiment : 14.125.000 - 1.500.000 Déjà investis au cours du RP = 12.625.000 Berry's
Rentabilité : A définir par le staff
Salaires mensuels : Kapry 350.000 + [100*900] = 440.000 Berry's & Unohana = 350.000 + [100*500] = 390.000 Berry's & 3 employés simples = 450.000 Berrys
Bénéfices finaux :

Total avec les salaires : 12.625.000 + 1.280.000 = 13.905.000 Berry's à investir.

Description : La table du vaux rien est née dans le tumulte. D'abord détruit par la marine, puis reconstruite puis gêné par la mafia, le restaurant de Shinji n'a vue le jour qu'après de nombreux efforts et grâce à la collaboration de plusieurs talents. Le bâtiment est charmant et attractif, étant le seul restaurant de l'île. De plus, le remue ménage qui a eut lieu autour en a fait un lieu culte, connu par tous les habitants et souvent visité par les voyageurs. Nombreux s'y déplacent pour boire un coup sur les traces d'une ancienne bataille dont les conséquences ont étés exagérées par le temps et la rumeur; Le souvenir du pirate fondateur des lieux est présent avec ses différentes affiches Wanted au fil de son ascension en tant que pirate et des articles du personnage accrochés sur les murs. Ici on parle d'argent, de récoltes du mois dernier, d'entrainement pour les championnats, du bon vieux temps, des exploits de pirates, c'est animé jusque tard dans la nuit, les fêtes sont nombreuses, l'alcool bon marché et l'ambiance est sulfureuse. Les combats éclatent souvent avec Kapry et Unohana aux commandes, les alcooliques lourds où les malfrats malveillants passent de très mauvais quarts d'heure.

Le lieu s'agence ainsi. Placé devant une plage de sable fin, en face de la mer, non loin d'une forêt de palmiers apportant un son agréable au passage du vent entre celui de deux vagues, la Table du Vaux Rien enchante ses clients. Une large terrasse s'étend sur la plage, prisée par les gourmands de soleil. Le restaurant intérieur lui est en bois pour s'intégrer au décor locale ce qui ne l'empêche pas d'être correctement équipé de nombreuses tables et chaises avec un couvert toujours irréprochable. Simplicité et bien être sont au rendez vous. Seules la cuisine et la salle des stocks sont faites de murs épais, placés au fond du restaurant. Les lieux sont assez vastes pour qu'y soient organisés de grandes réceptions et ainsi accueillir un maximum de monde.

Spoiler:

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs. J'ai retiré des prix à payer pour les batiments, l'argent que j'avais déjà investi au cours du RP (à l'époque où les règles des boutiques n'étaient aps encore bien ficelées ^^)

J'en profites pour ajouter que Torino dans South Blue est sous ma protection.


Dernière édition par Kaetsuro D. Shinji le Jeu 12 Jan 2012 - 16:03, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Je sais je devrais pas squatter ici toussa toussa, mais c'est pour une petite précision que tu as oublier de noté concernant l'université d'Inari :

Une école y avait été construite par un dénommé Nigarawaï Shinji, mais il n'en reste plus que des ruines fumantes, suite à un incendie criminel.

Et pour avoir lut le rp où tu constatais sa destruction, je rappelle que tu ne l'a jamais reconstruit rpment parlant donc, me semble que tu as fait une pitite erreur.

Merci Saru...
    J'ai vérifié et j'ai bien retrouvé ce RP via cette demande de validation :

    • Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji
    • Thème du RP :
    Shinji retourne sur inari après avoir appris la perte de son école nouvellement mise en place. Loin de se laisser démonter. Il orchestre sa remise sur pieds pour ne pas laisser ses élèves sans repères et ne pas dispercer ses équipes d'enseignants après toutes ces promesses. Il en profite pour réorganiser la défense des différents lieux qu'il a "colonisé" à grands coups de millions de berrys.
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t1028-le-desastre#11179
    • Nombre de post de RP total par personne : 1 post / 45 lignes.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    Entrainement avec PX-0.
    Sa popularité peut augmenter du fait qu'avec son énergie, il empêche les élèves et ses équipes d'enseignants de tomber dans le désespoir.

    3.300.000 berrys ont étés investis pour relancer la construction, l'école détruite ça annule les sommes investies préalablement.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Salut.
    Ces 3,3 M, ils ont été investi quand ? Maintenant ? avant l'incendie, après ? Là j'ai besoin d'un petit recap' chrono de cette histoire et des sommes, merci.

    Ensuite il manque pour chaque boutique le multiplicateur de qualité (t'as juste mis les surface et matériel). Du coup je compte tout en *1 ? (cad : "rien de spécial... sobre à en mourir.")

    Une fois ça fait je me repencherai sur tout ça.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    En effet c'est un oublie de ma part. J'ai donc rajouté un mobilier de qualité à toutes les zones qui el nécessitaient (sauf les succursales illégales et le Dojo qui restent chiants à mourir.)

    J'en ai profité pour faire un total de ce que j'aurais à payer pour rendre viable ces lieux avec les règles de la V2 des boutiques en retirant l'argent déjà investi dans chaque lieu (sauf les Dojos pour lesquels je n'avais rien mit) et pour l'université c'étaient 3.770.000 investis avant l'incendie et 3.300.000 après donc c'est bon.

    Merci pour le mal de crane que tu vas te coltiner Toji ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Voyons voir :

    1) Mon Restaurant :

    Nom : La table du vaux rien.
    Lieu d'implantation : South blue / île du karaté.
    Type de boutique : Restaurant

    Surface : 75 mètres carrés en bois / Environnement de qualité (*1,25) = 3,75 M
    Matériel utilisé : Matériel de qualité = 1,125 M Berry's
    Employés et salaires: 2 PNJ : Kapry (900 Dorikis) et Unohana (500 Dorikis) + 2 employés simples

    => Coût du bâtiment : 4,875 M
    Salaires mensuels : Kapry (1,25 M) + Unohana (0,85 M) + 2 employés simples (0,15*2) = 2, 4 M Berrys.
    Le total ne dépassant pas (de justesse) le 1/3 de tes dorikis, tu n'auras à payer ces salaires qu'à la création.

    Total restaurant à payer = 4,875 + 2,4 - 1,5 (Déjà investis) = 5,775 M encore à payer.

    Rentabilité : 1/7 car aucune description, ni du restau, ni des PNJ... on passe à 1/6,5 avec un truc plus fourni derrière.


    Comme tu peux le voir en rouge, il y a encore pas mal d'erreur d'oubli dans les calculs, voir d'erreur tout court pour les salaires... Je t'ai fais celui là pour que tu vois, le reste tu te débrouilles (ou alors je prends 20% des benefs ^^). Idem pour la rentabilité, soit tu approfondis le background, soit je resterai assez bas, comme toujours.

    Up moi quand tous sera ok.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Pour l'école, j'ai relu mon RP, en comparaison de celui fait par Saru, il est bidon et ça ruine ses efforts RP qui ont consisté à bruler l'école avec un simple RP administratif court pour "effacer" l'évènement, c'est un peu bordeur ...

    Ensuite pour le Dojo et l'hôpital, finalement Shinji participe à la création en injectant un peu d'argent mais il encourage principalement l'initiative des locaux. Etant un pirate, ce serait gênant qu'ils aient un lien trop évidents avec lui et s'il veut protéger ces lieux, il devrait s'en dissocier au maximum, après avoir donné l'impulsion énergétique et financière pour qu'ils soient mis sur pieds par les autochtones. On peut donc mettre sur les fiches d'île de Las Camp et de Tequila Wolf qu'il existe un Dojo et une clinique qui redressent la situation dans le l'île sans faire de rapport direct avec mon personnage. Seuls ceux qui voudront fouiller derrière ces informations pourront remonter jusqu'à moi dans leurs RP, ça me parait plus viable ainsi.

    Je garde cependant ce restaurant où j'ai RP 4 fois car c'est un lieu pour le coup que j'ai pas mal travaillé en RP et un endroit qui est intimement lié à Shinji (l'île du karaté). J'ai donc tout remanipulé pour faire un vrai bon restaurant fidèle à ce que j'imaginais depuis le début mais je ne compte pas les mêmes salaires que toi Toji vue qu'il est dit qu'un PNJ coute 350.000 Berry's + 100 Berry's par Dorikis, je tombe sur des chiffres beaucoup plus bas que toi.
    J'ai ajouté un salarié pour faire 3 serveurs vue la taille des lieux. Ca fait juste pour les un tiers mais ça passe vue que j'ai le droit à 1500 Dorikis et des poussières et qu'on arrive là à 1490 Dorikis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    >> Le Restau.
    Ok les calculs sont impec maintenant.
    Pour les salaires j'avais fais le même calcul, mais erreur d'un zéro en plus sur la calculette probablement. Tu te trompes, je me trompes, tout le monde se trompe s'est génial ! Encore un coup du Zoan de l'éléphant ça... ^^ Enfin bref là on est bon.

    Les descriptions sont ok. Va donc pour 1/6,5.
    Ce qui t'amène à un bénéf de 2,17 Millions (arrondis à l'inférieur car Noël est passé) tous les mois.
    Pour ça tu dois effectivement dépenser encore : 13.905.000 Berry's. Une fois ça fais ta fiche sera validé, il suffira de la poster bien présentée comme il faut, là où il faut et j'irai la mettre en post it.

    >> Pour les autres trucs ce ne sont donc pas tes boutiques, tu peux les virer de cette fiche, et tu as déjà reçu les PR/PP due à tes dons, donc affaire réglé.

    >> Mettre Torino sous ta protection... Je ne pense pas que ce soit possible, vu tout simplement qu'il y a déjà une base de la marine sur place, et c'est leur job (possessifs les gars en plus). M'étonnerait qu'ils apprécient qu'un pirate vienne leur foutre la honte en osant placer LEUR île sous SA protection. Par contre, ça n'enlève en rien le fait que les habitants de l'îles t'adorent et t'accueilleront le plus souvant possible comme un des leurs (rien qu'avec les PR et PP de tes rp chez eux).

    Voilà. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Pour Torino, le contexte a dut changer, à l'époque où j'ai fait cette demande, il n'y avait pas de base marine mais ok.

    Enfin pour le restau, serait il possible de compter les bénéfices depuis sa création - les 7 mois où Shinji a disparu et -le train de vie de mon personnage depuis la création du restau donc -300.000 par mois et aussi, - l'argent déjà gagné avec le restau qu'on peut voir dans ma FT c'est à dire 5 ou 6 fois 30.000 Berry's (ce que me rapportait mon restau par mois avant la mise en place du système de boutiques.)

    Merci d'avance !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Je passe par ici pour faire par d'une remarque mh.

    Shinji, pour ta fiche, il ne faut pas la poster dans l'île même, il faut juste MP quelqu'un qui éditera la fiche d'île avec le lien. La fiche de ta boutique en elle même doit être mise ici : https://www.onepiece-requiem.net/f174-les-boutiques-des-membres

    ( D'ailleurs j'ai remarqué ça pour beaucoup d'autres, j'te la fait à toi parce qu'elle est en cours et que t'as finis Razz )

    Voila voila ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Autant pour moi Sato, c'est sous mes directive que ça avait été fait. ^^'
    J'avais zappé cette partie du protocole. Comme quoi, on en ré-apprend tous les jours :p

    EDIT : j'ai déplacé celle de Adrienne dans la section qui faut.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Et du coup pour ma question ? Sachant que j'ai créer le restau en 1621, ma demande se limite à la date de création sur le forum qui remonte à Janvier dernier et mes bénéfices se feront donc entre Janvier et Juin, date à laquelle mon perso a subitement disparu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Pour moi c'est bon. 6 moi de bénef et de train de vie à ajouter/enlever + les thunes pour la création.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei