Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Fiche d'île] Hinu Town

606296Hinu.jpg
Hinu Town
West Blue


Population & Particularités

Autrefois connu sous le nom d'Ali Fustad, le royaume des Al-Jawhara fut renommé Hinu Town quand il tomba sous la coupe du Gouvernement Mondial. C'est une ile qui ressemble énormément à Alabasta, mais à une échelle plus réduite. Du sable, des roches, des oasis perdus dans le désert, deux grandes villes majeures bâties dont l'une sur la cote et l'autre en plein centre de l'ile, là où jaillit la plus grande source d'eau potable du coin. D'autres cités de moindre importance sont éparpillées au cœur de l'ile. Des rumeurs racontent qu'il y aurait un ponéglyphe sur cette ile, probablement enfoui quelque part dans une dune, mais aucun fait avéré n'est venu confirmer cela.
  • La monarchie Al-Jawhara:
    Toujours plus prêt de son peuple pour le mieux le guider, tel pourrait être le crédo des Al-Jawhara...
    Bien qu'Hinu Town soit dirigé par un gouverneur nommé par le GM et occupé par une division de la marine, la vénérable dynastie régnante des Al-Jawhara n'a pas disparu dans les limbes. Et respectueux des traditions et des devoirs affiliés à leur charge, ses représentants sont aimés et respectés par tous les sujets du royaume. Bien que dépourvus de pouvoirs autres que purement symbolique, la dynastie Al-Jawhara reste la famille royale, et le gouverneur en titre prend généralement soin de les associer de manière visible à ses décisions.

  • Anataka :
    1421490655-image-ile-hinu-town.jpg
    Ville fortifiée dans le désert, Anataka est le siège du pouvoir des Al-Jawhara. La capitale se situe à une demi-journée à dos de chameau de la ville portuaire. Elle abrite près d'un million de personnes provenant de différentes tribus sédentaires du désert.
    Ajouté par Loth Reich

  • Attalia :
    909293Attalia.jpg
    Unique ville portuaire de l'île, Attalia est le poumon économique d'Hinu Town. Ici débarquent tous les vivres indispensables au pays des sables. La ville compte près d'un demi-million d'habitants qui vivent des fruits du tourisme et de l'activité portuaire.
    Ajouté par Loth Reich

  • Les Granulés :
    697817Granuls1.jpg
    C'est la principale compagnie de guides du désert. Principalement issus de la tribu El Beïda, ils font métier de guider les touristes d'Attalia vers la capitale ou vers des sites touristiques du désert. Leur service est indispensable si vous ne voulez pas que votre nom soit ajouté à la longue listes des âmes téméraires ayant trépassés en ces lieux. On reconnait les Granulés à leurs longues caravanes de chameaux surprotégés de guerriers bien entrainés.
    Ajouté par Loth Reich

  • Al'tikrit:
    584684Altikrit.jpg
    Située au centre d'une formation rocheuse circulaire au cœur des dunes, Al'tikrit est officiellement un village saisonnier de nomades Bédouins.
    En 1626, à la faveur d'une enquête conjointe entre la 19eme Division de Bliss et la 4eme d'Hinu Town sur les activités du Réseau Ashura dans le désert, Loth Reich découvrit qu'Al'tikrit était en fait un campement de Marines d’Élites se faisant passer pour des Bédouins. Il en dénombra près de trois cents, parfaitement rodés et entrainés aux combats dans ce milieu hostile. Parmi eux, des météorologues des sables. Tout ce qu'on a bien voulu lui divulguer était le nom de code de l'opération : Tempête du Désert. Dans l'enquête sur Ashura, Al'tikrit a servi de base avancée et logistique pour des raids sur les contrebandiers des sables.
    Tempête du Désert est commandée par un Commandant d’Élite du nom de Mountassem.

    Ajouté par Loth Reich

  • La Révolution d'Hinu Town/Ougarit:
    923333ougarit.jpg
    Traditionnellement acquis à la cause du gouvernement mondial, les habitants locaux sont assez peu réceptifs aux idéaux révolutionnaire. Et la cellule qui y est installé l'est surtout pour profiter des opportunités qu'offre les immenses zones côtières désertiques de l'ile. Des endroits parfaits pour y dissimuler des caches d'équipements et de matériels.
    L'une des bases les plus avancées de la Révolution sur l'île est Ougarit, une ville creusée dans la roche, semblant abandonnée. A partir de 1625, la Révolution s'est mise à stocker de grandes quantités de Dance Powder achetées au Réseau Ashura. Bien que Triple H, leur revendeur ait été arrêté par la 4e Division secrètement appuyée par Tempête du Désert et Loth Reich, les Mouettes ont échoué à localiser Ougarit et à saisir les stocks de Dance. On raconte que la Révolution préparerait un énorme coup dans le pays.
    Ajouté par Loth Reich

  • L’IHAS : Institut d’Histoire et d’Archéologie des Sables
    243650IHAS2.jpg
    La référence mondiale en matière de techniques de fouilles en environnement aride ou désertique, rien que ça. Fondé il y a trois cent ans par le régent Al-Jawhara de l’époque, l’institut s’est fait un devoir de préserver les merveilles patrimoniales d’Ali Fustad égrainées dans le royaume. A sa tête, on retrouve Sihaya Jan Derhi, ministre du royaume en charge de l’Institut et sommité incontournable sur son sujet. Sous l’impulsion de cette femme à la trentaine fraîchement atteinte, l’institut s’est fait un devoir de redorer ses lettres de noblesse à l’international, notamment en multipliant les expéditions sur chacune des sept mers – et tout particulièrement le nouveau monde.
    Ajouté par Sigurd Dogaku

  • Al-Médie:
    621509AlMdie.jpg
    Ville "universitaire" au cœur du désert, Al-Médie est une des principales fiertés de l'IHAS. L’intégralité de ses deux milles habitants est partie prenante des multiples projets de recherche ayant tous pour but de trouver les reliques et les trésors des Dendériens. Ici, on jure qu'Ali Fustad était autrefois tropicale et bien plus grande que ce qu'elle est aujourd'hui. Et pour preuve, ils pointent "Providence", cette arche colossale découverte il y a plus d'un siècle. Sa présence là prouverait que l'île n'a pas toujours été un désert. Le bateau délabré est un patrimoine historique du royaume sous la garde de l'IHAS.
    Ajouté par Loth Reich

  • Denderah :
    417092Denderah1.jpg
    C'est le nom de la civilisation qui occupa l'ile des siècles auparavant. On en sait beaucoup sur eux aujourd'hui grâce aux fouilles de l'IHAS qui mirent au jour des milliers d'artéfacts, reliques ainsi que plusieurs tombeaux remplis de joyaux. Ç’aurait été un peuple prospère, technologiquement très évolué et porté sur les sciences climatiques. Des hypothèses non vérifiées arguent que ce serait une de leur expérience qui aurait transformé l'île en désert et par la même occasion provoqué leur extinction. Trouver cette ville est le premier Graal recherché par l'IHAS depuis un siècle.
    Denderah fut effectivement une société de chercheurs qui vécut mille ans plus tôt. Leur cité-pays, toujours bien conservée, est aujourd'hui enterrée à des centaines de mètres sous le sable. De leurs expérimentations scientifiques d'antan est née la première formule de la Dance Podwer.
    Ajouté par Loth Reich

  • Le Ponéglyphe d'Hinu Town :
    590283Poneglyph.jpg
    Reléguée à l'état de légende depuis des siècles, la présence de ce ponéglyphe n'a jamais été prouvée par quiconque. Et pourtant, les preuves et les écrits indirects tendant à certifier sa présence sont nombreuses. La théorie la plus commune suppose qu'elle aurait été enfouie dans le sable après la catastrophe inconnue qui éradiqua la civilisation Dendérienne. Pour les chercheurs de l'IHAS, c'est le second Graal.
    Bien évidemment, le Gouvernement voit d'un très mauvais œil les fouilles destinées à trouver ce ponéglyphe. Plusieurs accidents mystérieux sont arrivés aux plus grands chercheurs dans ce domaine. Le Gouverneur a la double mission d'encourager les recherches des anciennes nécropoles -parce qu'elles contiennent de l'or- tout en s'assurant que nul ne découvre jamais ce ponéglyphe. Ici plus qu'ailleurs, si vous savez lire ces stèles du passé, vaux mieux passer sous le radar...
    Ce ponéglyphe immortalise en réalité la toute première formule de la Dance Powder, plus stable que les dérivés qui sont actuellement sur le marché.
    Ajouté par Loth Reich

  • La Nécropole du Grand Shah:
    612687shah.jpg
    C'est le troisième Graal des archéologues de l'IHAS. Une légende raconte que le "Grand Shah", le souverain qui conduisit Dendérah à l'apogée de sa puissance aurait été enterré dans une immense nécropole avec toute la fortune amassée de son vivant. Bien qu'aucun écrit n'étaye ce mythe, les quelques bijoux trouvés dans d'autres caveaux royaux mettent en appétit quand au contenu de la tombe du plus grand de tous les Dendériens.
    Ajouté par Loth Reich

  • La ligne Gamma de la Translinéenne, d'Hinu Town au Port des Jumeaux et inversement :
    837306Transhinu.jpg
    Les épaves qui jonchent les abords de Reverse le prouvent, la traversée vers les Jumeaux est des plus périlleuses. Cherchant à séduire une nouvelle clientèle désireuse de sécuriser au maximum cette traversée, la translinéenne a réalisé de colossaux investissements pour installer des quais tout neufs et des bureaux sur une île de chacune des quatre Blue.
    Le port d'Attalia accueille les bureaux de la Trans' à West Blue. Sa clientèle ici est essentiellement centrée autour les marchands esseulés et les négociants en denrée alimentaires qu'importent la petite Alabasta. Et parfois, quelques aventuriers.
    Prix du trajet : 200 000 Berries

Forces de l'ordre et respect de la loi

Bien que la famille royale d'Anakata existe encore, elle n'a plus de pouvoirs autre que symbolique. L'ile est dirigé par le gouvernement mondial et possède un gouverneur et une force de la marine, la 4eme division, forte de 4000 hommes. Un effectif important lié à la fonction de formation de la division. C'est ici que se sont entrainés une bonne partie des jeunes engagés de la marine avant d’être envoyés dans leurs divisions d'active. L'essentiel de la division est cantonné à Hinu Port, le pendant portuaire de la capitale. Moins un bon tiers qui passe généralement son temps en manœuvre dans le désert histoire de s'endurcir...

Vestige de l'époque Pré GM, la famille royale continue d'entretenir à ses frais une garde royale forte de quelques centaines d'hommes. Les lois du GM imposant un nombre fini de soldats, la garde ne prend évidemment que les meilleurs des meilleurs et ses hommes sont tous des vétérans extrêmement bien entrainés.

Boutiques

Le sable d'émeraude

Un tripot installé sur Hinu Town
► Hinu Town / Taille Moyenne / Pirate / Possédée par Azerios / Vente de Services

L'Umbra

Le siège de la guilde d'assassins Umbra, installée dans les égouts d'Hinu Town
► Hinu Town / Taille Moyenne / Révolutionnaire / Possédée par Rafaello / Vente de Services



Historique & Évènements récents

 ► [1612] La Légende Est Née :
C'est en 1612 sur Hinu Town, lors du braquage des coffres du palais, qu'un héros, qu'une légende a commencé à faire parler d'elle en empêchant des vilains brigands de rafler un gros pactole. Qui ? Mais Mouetteman, voyons !
Événement joué ici par Moutteman

 ► [1623] : Le bain de sang des Saigneurs :
Le passage de l'équipage de triste réputation des saigneurs des mers à transformé le port d'Hinu Town en zone de combat. Les pirates y ont affrontés l'équipage d'élite des Steel gulls menés par le vice amiral Mont Victoire. Les combats ont dévastés une grande partie de la ville et se sont soldés par la fuite des pirates. Aucun d'entre eux n'a cependant pu être capturé.
Événement joué ici par Alexander Bishop, ici par Walters Scott et Michaela Hope et ici par Tahar Tahgel et Jack Calhugan.

 ► [1628] Prémices vengeresses
Dans les sables d'Hinu Town, un homme surnommé "L'Étranger" renoue amèrement avec son passé et apprend ce qu'il est interdit d'apprendre. Celui qui ne semble pas être aussi étranger qu'il le prétend poursuit sa quête vengeresse contre l'Ordre du temple des sables et noue une alliance de fortune avec le Cartel Capital. Cette entente fragile conduit tout de même à l'assassinat du Sphinx, une des présumées têtes pensantes de l'OTS. Mais la réponse de l'Ordre est cinglante, le Cartel Capital en subit aussitôt les conséquences et un de ses chefs, Ahmed Ibn Saïd, perd la vie. Un œil pour un œil. Plus que jamais, la guerre entre l'OTS et le Cartel Capital est lancée. Des jours sombres sont à prévoir...
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24075-

► [1628] ★★ Le musée secret Al Fihri :
Les Soeurs du Désert, accompagnées de celui appelé l'Etranger, viennent chercher l'aide du clan El Beïda et de son chef, Krid Chawki, pour enfin réussir à anéantir l'Ordre du temple des sables. Le groupe nouvellement formé prend la route vers Anataka pour mettre la main sur un musée dissimulé par la secte, qui abriterait des antiquités de Denderah. Mais leur découverte les mènera à un monde étrange et hostile, où des affrontements acharnés se solderont par de funestes et tragiques évènements.
Évènement joué ici par Ned Mayhem


Boutiques de l'île


Personnalités importantes

La garnison d'Hinu Town
Lien cliquable :
1421490654-garnison-hinu-town-4e-division.png

Les gens d'Hinu Town
Lien cliquable :
1421490654-groupe-les-gens-d-hinu-town.jpg

Les Al-Jawhara d'Hinu Town
Lien cliquable :
1421490515-groupe-les-al-jawhara-d-hinu-town.jpg

L'OTS
Lien cliquable :
680437OTS.png

Cartel Capital
Lien cliquable :
549718cartel.png