-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Narnak, Narny, Kanounet pour les intimes (oui ça ressemble à "Kana", mais en fait non).

Salut les gens. Je savais pas si fallait mieux que je poste dans les demandes de meitou ou dans les demandes de quête d'abord, puisque c'est un peu particulier comme cas. Du coup j'ai tenté de créer un nouveau sujet dans le forum des meitou, mais j'ai pas les autorisations pour (c'est normal ?), donc ben... demande de quête, parce que sinon j'aurais l'impression de polluer le sujet de création de meitou avec un truc qui demande peut-être discussion.

En fait, et ça fait un petit moment que j'y pense déjà, je voudrais faire de Narnak, le sabre de Tahar depuis quinze ans, un meitou. Pas parce que je veux tout défoncer avec, mais pour concrétiser un truc que je fais depuis que je m'en sers dans mes sujets, à savoir le personnaliser, lui donner une histoire et une filiation et tout et tout. S'agit de le rendre spécial, donc, mais pas qu'aux yeux de Tahar.

Comme je viens de dire, j'ai déjà fait maintes et maintes allusions au fait que c'était pas un sabre comme les autres depuis la mission au cours de laquelle je l'ai récupéré des mains d'un très méchant pirate (ici : Dirty Tahar). Ce, dans pratiquement chaque sujet avec Tahar, en fait, je dirais. Soit une bonne quinzaine. Non seulement il se transmet de sabreur à sabreur depuis au moins l'époque de Luffy & Co, mais en plus il est solide, a une certaine forme de fidélité pour son maître actuel, et il a une présence bien à lui que certains PJ ont déjà pu ressentir (Red, pour ne nommer que lui...). S'il faut faire une liste complète de ces références, je peux la dresser même si ce sera un peu long.

La question qui vient du coup est : comment se fait-ce que Tahar ne s'en rende compte qu'au bout de 15 ans ? Pertinente question. En fait je verrais les choses en deux temps :

1°/ Comme je n'ai pas envie d'aller chercher un PNJ forgeron tout de suite, la réalisation du caractère vraiment vraiment spécial du sabre se ferait dans un combat épique (au hasard : contre le monstre de l'archipel vert, qui sera probablement le plus bourrin de tous les adversaires de Tahar jusqu'ici), où le fourreau finirait par exploser sous un coup plus appuyé que les autres. Tahar pourrait alors lire une inscription gravée à l'intérieur dudit fourreau, qui laisserait à penser que peut-être il s'agit là d'une lame particulière. L'idée est de Red et je sais pas vous mais moi elle me botte bien.

2°/ Ensuite seulement viendrait la phase de l'identification véritable par un maître ès lames de renom, et ça ça peut se faire sur Grand Line sans problème, je ne suis pas pressé une fois que la machine est lancée. Les points de renommée supplémentaire accordés à chaque sujet attendraient du coup cette seconde partie de quête.

Pour le formulaire de base, ça donnerait un truc comme ça :

    Nom du Sabre : Narnak
    Catégorie du Sabre : Un des douze ou un des vingt-et-un. Il faut au moins deux caractéristiques spéciales bonus pour que le tout soit logique : la fidélité (qui explique les quinze ans passés ensemble malgré le contenu chaotique de toute cette période... Tahar est loin de l'avoir passée dans un bureau) et la discrétion (qui explique l'ignorance pendant lesdits quinze ans)... et évidemment je préférerais que ce soit un des douze grands sabres. Mais ça, bon, hein, bref, je peux faire sans. Même, si vous voulez en faire un des cinquante grands sabres et qu'en dérogeant ou je sais pas quoi je peux avoir les deux qualités ci-dessus, ça m'ira.

    Qualités par défaut :
    + Indestructible /// + Solidité exemplaire : extrêmement dur à briser. Ne s'émousse jamais.
    + Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter)

    Qualités au choix :
    - Fidélité : pour une raison ou pour une autre, les autres sabreurs ont du mal à l'utiliser normalement, seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme.
    - Discret : Ressemble à une arme classique. Il faudra une expertise minutieuse ou une bonne déduction pour comprendre que l'arme est un meitou.
    - Si le "un des douze sabres de premier rang" est accepté, pour aller avec sa soif de sang : Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.

    Description du sabre : Un simple sabre de pirate, qui en a vu des vertes et des pas mûres mais qui malgré tout a tenu le coup.

    Image du sabre :
    Narnak, Narny, Kanounet pour les intimes (oui ça ressemble à "Kana", mais en fait non). Narnak
    Sabre inventé : Yup.


Voilà. Je suis conscient que, ajouté au logia du sang que je vais pas tarder à obtenir, ça peut faire beaucoup. Deux choses là-dessus :

1°/ Dans les deux cas c'est progressif, le machin est amené petit à petit, et Tahar ne maîtrise ses nouvelles connaissances que peu à peu. Le fruit du sang je vais le manger sur l'archipel vert mais je ne pourrai m'en servir qu'après que Tahar aura cru mourir, et le Narnak meitou, donc, je n'en aurais confirmation si vous me donnez le feu vert que sur Grand Line, donc pas tout de suite.
2°/ Des PJ je sais pas, mais des PNJ qui ont les deux, y en a. Et c'est pas comme si j'envisageais encore un haki, hinhinhin. C'est pas non plus comme si je comptais sur une puissance phénoménale ou quoi que ce soit... Comme je disais c'est juste pour concrétiser le caractère spécial que je confère à ce sabre depuis le début de mes RP ici.

Et merci d'avoir tout lu.


Narnak, Narny, Kanounet pour les intimes (oui ça ressemble à "Kana", mais en fait non). 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Hop, alors, même tarif que sur la CB.

Jdoute pas de la subtilité, cohérence avec laquelle tu amènes l'idée selon laquelle Narnak est un Meitou; ça pourrait même être repris par d'autres à la réflexion.

Sur le principe, pas de soucis, oui avec le loggia du sang, ça fait beaucoup. Pour les revendications, ça parait honnête, à voir s'il y a besoin d'une gymnastique manière de valider ton sabre en 12 ou 21 ou 50. Pour ça, vois avec Toji/GM qui passent souvent côté Meitous.

Du reste, ouaip, Haki après ça serait ultra tendax, tant mieux que ça te botte pas.

Donc, quête validée, et pour savoir à quelle catégorie appartient ton Narnak, tu vois avec la poiscaille ou GM.
    Et hop-là, contact a été pris comme suggéré.

    Merci pour l'avis/validation a priori, pour faire comme toi et redire c'qui s'est dit sur CB, héhé.


    Narnak, Narny, Kanounet pour les intimes (oui ça ressemble à "Kana", mais en fait non). 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut mes tout beaux, j'ai vu de la lumière alors j'suis entré. Sans déc' j'étais passé à côté de celui-là... c'est pas beau de feinter les admin en postant des sabres dans les quêtes... :p Tu as bien fais de me tirer la manche pour que j'y jette un œil le sanglant, sinon tu pouvais toujours attendre.

    Pour ma part c'est du tout bon. J'voudrais argumenter mais non, c'est logique, ça colle à la route, impec' quoi. Je peux donc te le valider comme une des 21 (une des douze c'est ptetre un poil pousser trop loin), avec les carac' définie comme tu les as énoncé. Du coup c'est pas trop bill pour moi, ça passe avec ton logia. Après cumuler encore par dessus va devenir chaud pendant un bon moment.

    J'attends ta demande au bon endroit pour valider comme il faut, ne restera plus que ta quête à faire. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Ben, comme j'ai dit j'ai essayé de poster dans le forum des meitou, mais l'option "nouveau sujet" est pas ouverte là-bas pour les simples membres... La seule possibilité c'est de répondre au sujet déjà ouvert, que je voulais pas alourdir puisque je savais pas où ça nous mènerait d'en parler.

    Mais glop merci, 'tout cas, jbalance ça là-bas maintenant que c'est vu.


    Narnak, Narny, Kanounet pour les intimes (oui ça ressemble à "Kana", mais en fait non). 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-