Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Système de récompense

Après une série de posts RP, j'ai fait le calcul de mes récompenses selon le tableau mis en place.
Ces récompenses ont ensuite été ré-évaluer par Ryuuku Gakuen.

Pour 5 posts de 70 lignes chacun (350 au total), nous arrivons à un total de 160 PR et -130 PP !

Comme vous pouvez le constater c'est énorme !
Si on va à ce rythme là il n'y aura bientôt plus que des amiraux et des Yonkous sur les mers. Ça ne serait pas forcement drôle j'imagine.

Alors que faire ? Ré-évaluer les valeurs données ? Mettre un maximum ? divisé le résultat selon le niveau déjà atteint par le personnage ?

Donnez vos avis et vos impressions svp.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Arf, alors pour ma part, je suis plutôt d'accord avec toi.

• Je pense qu'il serait intéressant d'évaluer tout ça en fonction de la qualité du rp. Si elle colle bien au perso, si l'intrigue est bien menée, s'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes, si le rp est bien construit et tout et tout.

• Mettre un maximum peut-être aussi, mais ça frustrerait ceux qui ont fait des posts parfois meilleurs que d'autre mais qui ont le même résultat. Bien sûr, il ne faudrait tout de même pas aller jusqu'à donner des récompenses trop énormes non plus.
    ○ Mais à la rigueur, si un maximum est établi, il pourrait y avoir quelques ptit bonus pourceux qui, vraiment, font de bons rps. Genre quelques dorikis en plus ou autre. Allant par exemple de 1 doriki bonus à 5. Mais ce n'est que mon avis. Libre à vous d'en tenir compte ou non.


• Et puis, l'idée de faire par niveau est intéressante aussi. Par exemple, quelqu'un ayant déjà dans les 700 Dorikis avancerait moins vite que quelqu'un en ayant dix. Parce qu'en général, plus on gagne du niveau, plus c'est long d'avancer, non ? Huhu. Donc par exemple, quelqu'un ayant 10 dorikis mais qui fait un très bon rps en mission par exemple pourrait gagner plus vite des Dorikis qu'un membre ayant 700 Dorikis. Être plus exigeant à mesure que le niveau est meilleur quoi. Il est clair qu'on ne va pas laisser un individu n'ayant le niveau que de 10 Dorikis devenir amiral ou autre trop vite. Au fur et à mesure qu'il gagnera du niveau, il s'améliorera, évoluera. Il est donc normal que le jugement aussi. Être plus critique pour les niveaux les meilleurs en fait. ^^. Et du coup, ça poussera du même coup les gens à s'améliorer pour avancer.

Enfin voilà. Juste quelques petites suggestions huhu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t232-mayaku-miso-curriculum-vita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t219-mayaku-miso-esprit-derange
Merci pour vos idées, alors j'aimerais tirer, avant toute poursuite des idées, quelque chose au clair : c'est pour les missions ou le système de récompense en entier ta suggestion ?
    Personnellement je penses que nous (PJs) risquons de rencontrer ce genre de problèmes quelque soit les conditions de rp. Que se soit un rp classique ou en mission.

    Après, tout dépendra aussi des différences établies entre mission et rp. (cf sujet :Mission : rp ou non ?)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    si je peux me permettre, a mon avis, faudrait réfléchir sur le système en général que ce soit mission ou rp "normal". En fait j'aime bien l'idée de Miso, mais plutôt que limité les gain sur le rp, ce qui reste très subjectif, peut être monter la popularité/renommé nécessaire pour monter dans les rangs. (genre la rénommée du rang précédent au carré ou un truc comme ça) Enfin, après c'est a vous de voir, et c'est vrai qu'il sera très très dur de dépasser certains rangs, mais pour se faire repérer comme vice amiral, ou empereur, par exemple, ça forcera à se montrer exceptionnellement créatif, et faire un truc qui fait vraiment beaucoup de bruit, et qui est de loin supérieur à ce qui est noté dans la charte (genre attaqué Enies Lobby, pour reprendre les attaques de l'équipage que tout le monde connait)
      Tout monter c'est pas terrible. Pourquoi ne pas tout diviser ce qu'il y a dans le rapport des actes par deux ? ^^
        ben pour moi ya un soucis dans le fait de toucher au rapport des actes : un débutant pourra pas faire de coup d'éclat, hors, Luffy qui déclare la guerre au gouvernement mondiale ça choque, barbe blanche qui attaque Marie Joa, c'est normal. Tu vois ce que je veux dire?
        Pour moi le problème, c'est que en touchant au rapport des actes, les anciens et les nouveaux sont au même tarif, ce qui est injuste pour la raison que je viens de citer. après c'est sur que je propose pas le plus facile d'un point de vue modération, j'en ai bien conscience, mais bon...
          Je te rejoins sur le principe Timuthé. Cependant, cela demanderai des notions d'estimation qui relèverait du transcendantale. Honnêtement ça me parait chaud patate... Gérable mais chaud.


          Sinon dans la même optique je peux proposer autre chose pour les "montés en grade" :
          Plutôt que que d'effectuer des paliers de dorikis et de pp/pr, pourquoi ne pas garder que le palier de dorikis (quoique Spadam a 10 dorikis et il contrôle le CP9...)
          Mais pour les PP/PR, on pourrait alors encourager des actes vraiment impressionnant, grâce à une quantité minimum de points, gagnés en une seul RP ? (Barbe noir est bien devenu capitaine corsaire sans avoir la moindre prime la veille.)
          Ce qui primerai alors, ce n'est pas l'accumulation de petits actes mesquin, mais bel et bien des évènements suscitant respect et admiration, voir jalousie. (genre tabasser Ace)

          Plus le grade serait élevé, plus la masse de points serait importante.
          Bien sûr on ne pourrait normalement monter de grade que un par un (quoique...)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Je n'ai pas tout compris ton message Toki désolé.

          Pour ton idée TNT : ca me parait trop complexe désolé !
            Ok j'ai du mal exprimer mes pensées.(12h de taff le samedi... même les homme-poissons méritent pas ça ^^)

            Je reprend donc : Pas de palier de PP/Pr pour les montées en grade (genre colonel par exemple ^^)
            Mais une action d'éclat rapportant X PP et PR.
            Ce fameux chiffre X, dépendrait du grade convoité.
            Exemple purement fictif: pour devenir lieutenant, il faut écrire un rp méritant 75 PP et 100 PR. Mais en une seule fois !
            Cela obligerais les candidats à se donner à fond pour réussir des quêtes vraiment hard, mais surtout avec brio. Il faut bien ça pour se faire remarquer par sa hiérarchie ou par les autres pirates.

            Pour les détail : lisez mon post plus haut ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Pas de soucis, je comprends très bien en fait, je serais même plutôt en accord avec Toji, pour le coup, j'aime beaucoup son idée
              Ce que vous voudriez en fait, si j'ai bien compris, c'est que pour atteindre un grade supérieur, il ne faut plus un pallier, mais un rp avec une certaine quantité de pp/ renom ?

              (je laisserais quand même le minimum de dorikis je pense)
                C'est exactement ça GM ^^
                Pour les dorikis ça me parait logique, hormis quelques très rares exceptions (Spadam en fait...)
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Donc => pour monter en grade il faut juste un poste
                Ca me parait bizarre.
                Pourquoi ne pas plutôt mettre :
                Ex (les chiffres sont faux)
                Lieutenant ; 1000 Dorikis
                100 Renommée - 100 PP - 2 actions d'éclat à plus de 200 dorikis.

                ?

                Je tiens à préciser que les gains de pp et renommée seront aussi diviser par deux sans doute
                qu'un maximum de pp et renommée sera fixé pour un seul rp.

                Pour les missions, il y aura possibilité de gagner 10 PP et 10 PR en plus si c'est exceptionnel, et de gagner moins si c'est pas terrible.

                Cela vous convient-t'il ?
                  je reste d'avis que c'est injuste pour les débutants, mais bon sinon, sur le principe, je suis d'accord, je trouve l'idée coule
                    Pour le système de monter en grade cela me parait un bon compromis. Il faudra juste faire gaffe que la limite de pp/pr par post ne bloque pas les grades.
                    Pour reprendre l'exemple de Gm, si il faut "2 actions d'éclat à plus de 200 points (t'as marqué dorikis mais j'imagine que tu pensais PR ?) ", mais qu'on est bloqué à 50 max par post, ça risque de poser problème. Enfin bon rien d'insurmontable ^^.

                    Pour ce qui est des récompenses mission, je ne comprend toujours pas pourquoi les différencier des rp, mais bon si c'est un choix du staff me voilà prévenu pour la prochaine fois.
                    Je trouve juste dommage que les attitudes du personnage n'influencent pas plus... Perso ça me fais bizarre de me comporter comme la pire des raclures et d'obtenir un score de Popu positif ^^.

                    Et pour ce qui est de l'idée de Sato ? Elle n'est pas retenue finalement ?
                    Dans tous les cas, merci de penser à ma récompense mission (dorikis et pp/pr) qui est toujours en stand-by Smile
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Double post. Désolé mais j'ai une nouvelle question (j'en suis un spécialiste ^^)

                    Qu'en est-il des events ?
                    Donnent ils des pp/pr en fonction des actions ?
                    Des dorikis pour les discutes et les combats ?
                    Puisqu'après tout il s'agit bel et bien de rp.

                    Je ne parle pas bien sûr d'éventuelles récompenses prévues pour les "gagnants"

                    Pour prendre l'exemple du donjon :
                    Il me parait disproportionner de donner 10 dorikis pour 15 lignes de post au 2eme sous sol. Par contre à partir du rez de chaussé (et pourquoi pas le 1er ss) les posts devraient devenir plus importants et mieux écrits.

                    Qu'en pensez-vous ? Je préfère poser la question avant qu'il y ai polémique à la fin de l'évent. Rolling Eyes
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei