-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

One Piece : Nouvelle Génération de Légendes !

Voilà un point sur lequel je planche, tique, m'interroge, depuis un bon moment déjà.
Alors certes, nous sommes un siècle après l'ère de Luffy et co. Déjà à cette époque pas si lointaine, les mers étaient pleines de "légendes", telles que Barbe Blanche, Mihawk, Garp, etc etc...

Et de nos jours ? Pouf, y'a plus personne ? La mer est devenue un immense amas liquide vide sans effronté pour essayer de la conquérir ? Pas très convainquant niveau cohérence tout ça.

Alors certes, la renommée est là pour aider à la "propagation des noms". Pour la faire grimper ? Les actes, certes. Mais n'oublie-t-on pas une chose essentielle ?

Je parle bien entendu des "titres", de ceux qui font qu'un nom est connu dans toutes les mers ! Il en existe de bien des sortes, tous plus ou moins importants.
> Les formels (grades de Marines, rang de Schichibukaï ou Empereur) qui sont assez bien représentés sur ce fo avec des bonus réputation conséquents.
> Les informels (Meilleur bretteur, homme le plus dangereux du monde, le plus recherché, le plus grand cuisinier, le meilleur alcoolique...), qui eux, sont totalement passés à la trappe.

Donc à cette remarque, ajoutons les suggestions qui se veulent être une solution à ce point épineux :
> On a une section record (avec puissance, renommé, popularité et j'en passe).
> On a des wanted.
Bref, on a tous le matos pour les titres informels !

Ce qu'il faudrait donc, c'est faire une liste, comme celle du temps de Roger/Luffy, et trouver à qui colleraient le mieux les titres en question !
Bien entendu, pas question de les décerner d'un coup comme ça sans rien ! A chacun d'entre eux, il pourrait être possible d'associer un mini-event.
> Meilleur alcoolique : battre le tenant du titre.
> Meilleur bretteur : Participer à THE tournoi à Shimotsuki.
> Meilleur cuistot : Participer à Master Che*ZBAF*

Enfin bref, vous l'avez compris... marquer NOTRE époque avec LES légendes en PJ comme il se doit !

Concrètement, comment ça se manifesterait ?
> Titre d'un couleur adéquate sous le pseudo.
> Section "Légende du Forum" que l'on possède, avec un topic qui relate lesdites légendes.
> Gain de PR conséquent avec le titre (le meilleur roteur n'aura pas autant de réput que le meilleur dresseur sniper).

Intérêt ?
On a pas mal de personnes qui ont, dans leur prés, comme objectif : je veux être le meilleur machinchose ! Un peu à la Zoro en somme. Et bien justement : voilà le moyen de leur permettre d'accomplir leur objectif ! Se mettre en chasse du tenant du titre pour le combattre à la loyale et le détrôner !
Bien entendu, la passation du titre se ferait dans un combat en bonne et due forme... pas en 1 vs 200.000. avec un château fort armé comme jamais face au pauvre mec qui tient son titre.
En terme administratif, la passation de titre se ferait de la manière suivante (après victoire du challenger si ce dernier y parvient bien entendu).
> Ancien tenant du titre : les PR de son titre sont divisés par 2 (en gros, un titre qui vaut 200 PR n'en vaudra plus que 100. J'ai 700 PR en étant le meilleur bidule, car le titre vaut 200. Si je suis battu, je redescends à 600 PR au lieu de 700).
> Bien sûr, impossible de cumuler les PR d'un même titre qu'on perd, gagne, perd, gagne. Si un ancien tenant du titre récupère ledit titre, il retourne à son premier stade (soit, dans notre exemple précédent : 700).

Enfin voilà, un bon truc qui pourrait animer le fo, marquer davantage son background etc etc.

Si vous avez des idées de titres (qu'ils soient déjà présents dans OP mais qu'on les ait oubliés, ou qui sont purement inventés), proposez donc ! On a déjà :
> Les titres par art de combat (meilleur sniper, bretteur, karatéka, maître de la paume qui fend le ciel en deux avec un doigt dans le postérieur) etc etc.
> Les titres par caractéristique physique (le combattant le plus solide, le plus rapide, le plus résistant à Justin Bieber).
> Titres par métier (meilleur forgeron, meilleur navigateur, meilleur inventeur).

Bien entendu, au staff de décider quel titre est pertinent et qui est apte ou non à postuler à celui-ci.

Alors... quoi z'en pensez les gens ?
    Et bien je trouve que c'est une très bonne idée.
    Après, il faudrait créer quantité de pnjs pour assurer ses titres avant que les joueurs ne les reprennent ou alors on les laissent libres dès le départ et les joueurs se font la guerre ?!
      Je ne suis pas contre l'idée, mais je ne vais pas commencer à diviser des réputations par la racine de leur exposant pour savoir s'il faut considéré machin comme un type connu ou pas. Pour moi, actuellement, les pjs les plus célèbres sont dans le schéma de Zoro. C'est un mec très célèbre dans les blues, connu de certains (chasseurs de primes surtout) sur Grandline, mais sinon avant de traverser Grandline et d'avoir un avis de recherche conséquent, il n'est personne.

      Aucun membre actuellement n'a de quoi être célèbre. Toji entame une célébrité grâce à sa traversée de Grandline. Les Guns font aussi parler d'eux pour avoir permis une évasion sur un QG de la Marine, mais sinon c'est pas en égorgeant des poulets et en pissant sur des églises qu'on devient une pointure.

      Je dirais qu'il faudrait tenir à jour les records pour qu'on en tienne compte dans les rps si on le souhaite. GM tient exprès une chronologie des événements importants pour que chacun sache ce qui parvient ou non à ses oreilles.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
      J'trouve ça carrément intéressant, et j'aimerais bien voir ça.

      Juste un truc. Ok pour meilleur bretteur, cuisinier, toussa. Mais pour le moment, dans la théorie, personne ne devrait avoir ce titre. J'imagine que même si on n'en parle pas trop, certains pirates, marines et autres se baladent sur le nouveau monde (j'entends que le jour ou quelqu'un ira, il mettra en place certains PNJ qu'il rencontrera, je suppose). En bref, je ne suis pas sûr qu'il soit logique de décerner des titres au PJ pour l'instant.

      Mais on peut toujours oublier la cohérence, en admettant plus ou moins que ces titres ne sont décernés que dans les blues et GL pour l'instant, car les personnages du nouveau monde ne sont pas connus du grand public (ce qui est une incohérence sans nom, mais bon).

      Enfin voila, faudrait juste clarifier ce détail, si tu as une solution...

      Double grillé...
        On peu aussi faire un mélange des deux, genres certains pnj seront là pour garder le titre et être détrôné, pendant que certains titre seront libre ^^
          Alors, sur le principe, pourquoi pas, après si l'on veut respecter une certaine cohérence, aucun PJ ne sera en mesure de remporter de titre, cf ce que dit Gharr.

          Maintenant, si on propose ça dans le cadre d'un Event inter-PJ uniquement, on peut décerner des titres particuliers, meilleur bretteur actuel du fofo etc etc.

          Mais ça signifie que l'on admet qu'il y a meilleur à côté.

          Si l'idée est de clamer haut et fort les nouvelle vedettes du monde OP sont toutes sur le forum, alors non, pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a quasiment aucune. Ni en terme de puissance, ni en terme de charisme ou encore d'influence sur l'échiquier politique mondial.
            Bah, le truc, c'est que c'est principalement pour les pirates que les titres sont les plus chaud à obtenir. Cela, parce que leur objectif est de traverser GL sans faire demi-tour.
            Pour les autres organisations (CDP, Marines, Révo, Capitaine Corsaire), ils voguent un peu partout sans objectif aussi fixe que Rough Tell. C'est là où leurs missions/proies, les portent. Il est donc tout à fait possible que le tenant d'un titre de l'une de ces trois organisations, soit sur les Blues.

            Bon, déjà, pour les titres, y'en a qui nécessitent FORCEMENT d'être détenus avant, par un PNJ. A savoir : les titres de roi de la baston.
            > Homme le plus fort du monde.
            > Meilleur bretteur.
            > Meilleur sniper.

            Après, on peut déjà mettre un barème pour ces persos. Par exemple, le meilleur bretteur aura FORCEMENT entre 4000 et 4999 Dorikis (soit trancher un bateau à la Mihawk, mais ne pas trancher le diamant, comme Mihawk).
            L'homme le plus fort du monde... bon bah, c'est même pas la peine d'épiloguer. Ca sera forcément un mec à 6000 ou 7000 Dorikis avec deux, voire trois haki à un stade max... donc forcément un PNJ, ptêt même avec un fruit de psychotique.

            Enfin bref, les titres de roi de la baston seront pas chopable par les PJ comme Lucie nous fait la cueillette.

            Après, par contre, y'a les titres plus particuliers, qui peuvent être accessibles aux membres directement (enfin, quand même aux membres qui sont là depuis un moment et ont fait preuve des qualités requises pour prétendre au titre).
            > Meilleur cuistot.
            > Homme le plus diabolique.
            > Homme le plus malade mental.
            > Meilleur Stratège (oui oui, j'pense à moi en disant ça XP).

            Enfin bref, z'avez saisi le concept ;)
            J'pense que pour les premiers titres énoncés, on a quelques cas qui peuvent/pourront bientôt prétendre au titre.
            Pour la seconde catégorie, on a déjà pas mal de prétendants (genre le plus taré, doit y'en avoir pas mal ici XD)
              Juste pour dire que je suis pour donner des titres juste pour les PJ, comme le disait Rei. Ça serait pas vraiment officiel, mais c'est toujours classe. Après le jour où on pourra prétendre à obtenir le véritable meilleur titre, on pourra reparler de l'histoire des points de réputation.

              Mais en attendant, ça peut toujours être sympa sans avoir de prétention particulière, quoi.
                S'il s'agit d'énumérer les mecs qui sont les plus over barrés d'esprit ou les plus dark méchant, je vois même pas l'intérêt de faire des concours, ça ne rime strictement à rien.

                Est-ce que ça ressemble à du OP de monter des concours comme ça ? Je crois pas. Sans aller jusqu'à revenir au, avoir la torture ou la maltraitance comme passe-temps dans OP, c'est grotesque on est absolument pas dans l'esprit du manga, je vois pas l'intérêt de filer une médaille au mec qui en fera le plus des tonnes.

                C'est juste un moyen de lancer dans la surenchère.

                De même que, les titres qui ont été acquis dans OP ne l'ont pas été au terme d'un tournoi en 128 engagés et 7 tours avant la finale, mais bien au fil des aventures.

                Donc l'idée de régler officiellement ça sous cette forme est grotesque.

                S'il s'agit d'un Event HS, comme peut l'être notre DBF ou Zombieland, oui, y'a moyen qu'on délire, on file des médailles aux champions, on s'amuse, y'a une émulation entre les PJs qui participent, c'est sympa. Ok.

                Mais si pas, d'une, c'est incohérent d'organiser un truc pareil, tu vois les pirates recherchés 300 barres se ramener à l'aise pour un concours ?, de deux, ça ne prouvera ni ne servira à rien si on doit commencer à se lancer dans des estimations plus joyeuses qu'à la foire de la valeur de machin qui est l'actuel champion de la ceinture des WBBourrin.

                Ex pour Mihawk : on ne sait pas s'il coupe le diamant, il n'a pas forcément envoyer son attaque la plus puissante sur Joz. De même qu'il peut être plus facile de trancher un diamant de moindre épaisseur sans chercher à s'en prendre à un cube comme l'est Joz.

                N'étant pas dit pour lancer un débat sur combien de Dorikis aurait machin, loin de là, mais servant juste d'exemple.
                  Pour dire les choses rapidement :
                  > Titres par "style de combat" (détenus actuellement par des PNJs)
                  > Titres par métiers (Possiblement détenus par quelques PJs + PNJs)
                  > Titres par compétences spécifiques (Idem).

                  Pour ton post Rei :
                  Intérêt ?
                  On a pas mal de personnes qui ont, dans leur prés, comme objectif : je veux être le meilleur machinchose ! Un peu à la Zoro en somme. Et bien justement : voilà le moyen de leur permettre d'accomplir leur objectif ! Se mettre en chasse du tenant du titre pour le combattre à la loyale et le détrôner !
                  Bien entendu, la passation du titre se ferait dans un combat en bonne et due forme... pas en 1 vs 200.000. avec un château fort armé comme jamais face au pauvre mec qui tient son titre.
                  En terme administratif, la passation de titre se ferait de la manière suivante (après victoire du challenger si ce dernier y parvient bien entendu).
                  > Ancien tenant du titre : les PR de son titre sont divisés par 2 (en gros, un titre qui vaut 200 PR n'en vaudra plus que 100. J'ai 700 PR en étant le meilleur bidule, car le titre vaut 200. Si je suis battu, je redescends à 600 PR au lieu de 700).
                  > Bien sûr, impossible de cumuler les PR d'un même titre qu'on perd, gagne, perd, gagne. Si un ancien tenant du titre récupère ledit titre, il retourne à son premier stade (soit, dans notre exemple précédent : 700).

                  Que dire de plus... ha oui, redire pardon : Proposition de titre suivi de... roulement de tambour ! "Validation du staff pour le titre en question". En gros, y'aura pas le titre de nawak, vu que les titres seront répertoriés et soumis à validation des saints @. Donc je vois pas vraiment le problème que tu soulèves =X
                    Je rejoins tout à fait Gahrr : +1 à son argumentaire donc.

                    De plus les titres de meilleurs bretteurs ect seront surement desservis à des gars au moins de la trempe des empereurs (normal c'est LE meilleur) donc vers 7000 dorikis et dans les 900 PR.

                    Par contre, comme l'idée de base est bonne, pourquoi pas limiter ça aux blues pour l’instant ? Oo Genre le meilleur sabreur des blues... PNj et PJ confondus bien sûr.
                    Même si le titre est moins glorieux que roi du monde, ça claque tout de même pas mal. Pour un début de quête où le PJ veut transcender sa condition, y a pire je pense ^^


                    A chaque fois il s'agit du meilleurs, parmis les blues (genre champion de france ou d'europe)
                    L'homme le plus fort des Blues :
                    Le plus grand sabreur des Blues:
                    Le meilleur sniper :
                    Le meilleur assassin :
                    Le plus grand artificier :

                    Le plus grand esprit scientifique :
                    Le meilleur Botaniste :
                    Le plus grand historien :
                    Le meilleur médecin :
                    Le meilleur navigateur :
                    Le plus talentueux musicien :
                    Le plus talentueux cuisinier :

                    Le plus terrible Pirate :
                    Le plus puissant Marine :
                    Le plus redoutable Chasseur de prime :
                    Le plus vaillant Révolutionnaire :
                    Le plus courageux Civil :

                    Voilà les bases à mon avis ^^







                    Dernière édition par Toji Arashibourei le Jeu 1 Sep 2011 - 22:11, édité 1 fois
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Le problème que je soulève n'a aucun rapport avec ta citation. Le problème est : la légitimité de ces concours.

                    C'est totalement surréaliste de dire, les meilleurs de chaque catégorie quelque soit leur bord se rassemblent pour un gentil tournoi où on sacre le meilleur du monde.

                    Ces titres se sont toujours gagnés suite à des actes, actes qui leur ont offert une réputation.

                    Donc je répète, s'il s'agit de délirer HS entre joueurs ok, si ça doit être intégré à notre histoire OP, c'est d'une absurdité qui frôle l'incohérence.
                      Ha ça, oui. Bon, dans certains cas, il peut effectivement y avoir un tournoi. Mais systématiquement, là oui, ça virerait au n'importe quoi.
                      Un tournoi du meilleur cuistot ou karatéka, ouais, ça, c'est encore plausible. Mais 36 tournois, j'avoue que ça virerai au nawak monstrueux.
                      Nan, pour avoir le titre, comme je le disais, suffit parfois de destituer l'ancien tenant du titre. C'est encore la route la plus simple.

                      Toji > Vu la population de PJ sur les Blues et sur GL, cette idée me semble la plus adéquate qui soit. Au moins, cela englobe la totalité des PJ pour la case "roi de la baston".

                      Après, pour retourner au point soulevé par Rei, comme le staff a vent des actions de chaque PJ via les récomps (et visiblement, comme GM tient un historique), ça peut être au staff de donner certains titres en récompense "supplémentaire et surprise" (surtout surprise) lors de la correction d'un énième sujet du membre concerné.
                      Genre "suite à vos actions, vous êtes officiellement reconnu comme machintruc le plus ubbé des Blues".

                      Bon déjà, y'a pas mal d'anciens qui peuvent recevoir certains titres. Vu que ça se passe sur les Blues, plus vraiment besoin de PNJs.
                      Par exemple : le membre avec le moins de popularité : Le plus terrible pirate/marine/trucbidule des Blues.
                      Pour les rois de la baston, après, faudrait une classification en terme d'art de combat et de puissance.

                      Manque néanmoins le gain de PR que ça donne (dans la liste de Toto, car même si ce sont ses actes qui lui valent cette réputation, le titre en lui même lui en confère quand même pas mal... cf les gains de PR pour les promotions marines/pirates) ainsi que la réponse à la question suivante : que devient ce titre quand le membre passe sur GL ?
                        LE PLUS RICHE !

                        Faut pas oublier ! :@

                        Sinon j'suis contre héhé
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                        Je me permet d'intervenir car quelque chose à éveillé mon attention. Rei, ce à mon avis ce ne sera pas un concours, mais un objectif, comme Zoro, et Zoro ne recherche pas mihauwk pour lui foutre sa pâté à chaque fois ! Enfin après c'est sur que parfois, on ne peux pas vraiment dire qui est le plus tralala.

                        Exemple : Le plus cruel du monde (meine rêve Cool), bah c'est pas en combat qu'on peux gérer ça... Donc ça prendrait la forme d'une sorte de concours entre le challenger et le champion, mais pas une sorte d'event, un défi.

                        Pour les trucs des métiers, je pense qu'on devrait gérer ça sur un rp, parce qu'on peux pas vérifier qui est le meilleur, donc le mieux pour l'instant c'est de laisser ça au PNJ je pense.

                        Et puis comme vous l'avez dit, on est pas tous des légendes sur le fow, quasi tout le monde débute dans son aventure, donc il faudrait donner les titres aux PNJ et laisser les PJ partir à la conquête du titre, sans que se soit un concours, et je pense que les membres sont assez intelligents pour ne pas partir directement vaincre celui qu'ils recherchent, donc il faudrait mettre un seuil de dorikis.

                        Et sinon : +1 pour toji et l'idée de se limiter aux légendes des blues pour le moment, c'est plus accessible et motivateur pour les débutants.
                          Mais dans l'essence même d'un forum rp, il n'y a pas de "meilleur". ^^

                          Dans One piece, Mihawk est le meilleur sabreur. pourquoi ? Parce qu'il est Corsaire, mondialement connu et grosbill. De fait, personne ne peut rivaliser au sabre contre lui, sauf Zoro un jour parce qu'il est aussi Grosbill. Comment voulez-vous mesurer en jeu qui est le meilleur ? On prend tous les personnages avec des sabres et celui qui a le plus de dorikis a la couronne ? Et pour les snipers, on fait un concours où la cible recule d'un kilomètre à chaque tour et le premier qui fait une faute d'orthographe à son post a loupé son tir ?

                          Moi cette notion de compétition me dérange. Ca m'emmerderait de voir les gens se battre pour un top 3 tout comme ça m'emmerde actuellement de lire des phrases sur la cb qui disent "je vais faire les trois types de tortures exprès pour avoir la plus mauvaise réputation". On ne joue pas pour des médailles ni pour gagner, il n'y a rien à gagner dans un jdr.

                          Donc voilà, faites votre popote si vous voulez, mon avis ne concerne que moi, mais moi je n'y participerai jamais parce que je trouve ça inapte à un forum où tout le monde peut battre tout le monde. Je mets d'ailleurs en garde: la compétition est un très bon moyen de diminuer la qualité d'un forum rp, après vous faites ce que vous voulez.
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
                          Merci pour la dédicace Gharr ;)

                          Après il faut être fidèle à l'esprit du manga et à l'esprit du RP donc yaura forcément des pour et des contres.


                          Dernière édition par Akaido Blood le Jeu 1 Sep 2011 - 23:38, édité 1 fois
                            Gharr Hadoc a écrit:Mais dans l'essence même d'un forum rp, il n'y a pas de "meilleur". ^^

                            Dans One piece, Mihawk est le meilleur sabreur. pourquoi ? Parce qu'il est Corsaire, mondialement connu et grosbill. De fait, personne ne peut rivaliser au sabre contre lui, sauf Zoro un jour parce qu'il est aussi Grosbill. Comment voulez-vous mesurer en jeu qui est le meilleur ? On prend tous les personnages avec des sabres et celui qui a le plus de dorikis a la couronne ? Et pour les snipers, on fait un concours où la cible recule d'un kilomètre à chaque tour et le premier qui fait une faute d'orthographe à son post a loupé son tir ?

                            Moi cette notion de compétition me dérange. Ca m'emmerderait de voir les gens se battre pour un top 3 tout comme ça m'emmerde actuellement de lire des phrases sur la cb qui disent "je vais faire les trois types de tortures exprès pour avoir la plus mauvaise réputation". On ne joue pas pour des médailles ni pour gagner, il n'y a rien à gagner dans un jdr.

                            Donc voilà, faites votre popote si vous voulez, mon avis ne concerne que moi, mais moi je n'y participerai jamais parce que je trouve ça inapte à un forum où tout le monde peut battre tout le monde. Je mets d'ailleurs en garde: la compétition est un très bon moyen de diminuer la qualité d'un forum rp, après vous faites ce que vous voulez.

                            + 100 000 000 000
                            Rien à dire de plus, l'ami Gharr s'en est chargé.
                              Hum... j'avoue qu'il sait parler le bougre. Sacré Gharr ^^, il a envoyé tous les compétiteurs dans les cordes.

                              Cependant il est vrai que le titre de "plus machin de tout bidule" est un aspect assez important de tout bon manga shonen. Libre à ceux qui veulent s'y prêter de faire leur petites quête de puissance. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les gugusse qui donnent les recomp' sont loin d'être des naifs. Quand on voit des rp qui ne sont fait que pour le cumul de PR/PP/Action de gloire/object etc... ben en général on l'accorde pas totalement. Difficile de se prétendre meilleur quelque chose quand on se fait refouler à chaque recomp' parce qu'on billise comme un kikoulol. Dès qu'un PJ se force dans ses rp pour gagner max de trucs, ça se voit direct dans la qualité qui chute alors en flèche.

                              Après, libre à quiconque de se prétendre meilleur sabreur de East blue, et aux autres PJ qui se sentent concernés de lui prouver le contraire. Après tout, une vraie réput' ça fonctionne comme ça ;)

                              Pour ça, quelques rp suffisent, sans avoir besoin d’officialiser le truc pour autant.
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                              Amen. ^^
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                                Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum