Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

.:: Chronologie, histoire et esprit ::.

    Bonjour à vous tout les Sir du fofo, et les Lady, bien évidemment ! Razz

    Ma suggestion se passe en trois points, comme le laisse penser le titre. Je vais commencer rapidement.

    1) Le Chronologie des évènements.

    Bien, si j'en crois la page d'accueil, l'histoire de One Piece requiemse situe a peu près...100 ans après l'ère de Luffy ? Seulement, je trouve ça vachement vague. Et oui, le forum vieilli avec ses personnages et je trouve qu'il serait vraiment bien de donner une date à nos périples. Je pense à une sorte de chronologie comme celle que l'on trouve sur le site de "la volonté du d". Cette chronologie comporterait donc les évènements passés, appartenant au contexte du forum...puis viens les évènements occasionnés par l'action des joueurs.

    Donner une date à nos actions, comment le temps passe...cela permettra à chacun de voir son personnage évolué, ne serais-ce que par l'âge ^^ Mais aussi que que les héros que nous jouons ont un véritable impact sur le contexte 'historiquement".

    2) Histoire

    cette fois ci, ne parlons pas de date, mais bien de l'histoire en elle même. Nous avons un contexte, mais rien de concret sur ce qu'on fait les membres eux même. Je veux dire, certains ont créer leur propre arc. certains de ces arcs ont eut, certainement, une incidence sur l'histoire de One Piece. il serait vraiment génial d'écrire le contexte présent du forum !

    3) Esprit.

    Esprit, l'esprit du manga. La je m'adresse surtout aux membres en général. Je lis parfois certains postes, certains rp...et je me dis que parfois, nous nous écartons de l’esprit du manga. Je lis des massacres, des tortures O_O, des meurtres...je me dis que, merde, One Piece c'est pas un seinen. Ok c'est un forum, les membres sont libre d'écrire leur histoire...mais y'a vraiment trop de mort haha. Je ne vais pas spoiler, mais Oda ne fait que très rarement mourir les personnages. La plupart finisse juste dans un état chaotique haha. Voilà, c'était plus un message qu'une suggestion ^^'
    Pour le point 1):

    Why not, en reprenant des évènements importants ayant jalonné le forum comme une attaque de QG ou le passage de la Reverse. Cependant...tous nos perso sont dans des univers temporels différents et eux-mêmes ne datent que très grossièrement leurs actes. ("ça c'est passé entre ça et ça").

    Pour le point 2):

    Il est nécessaire d'avoir un lecteur de ponéglyphe pour ça, or je pense que nous ne l'avons toujours pas

    Pour le point 3):

    C'est un forum qui accepte tout le monde et donc on doit accepter tous les styles. Mais en ce qui concerne mon avis propre je suis ta ligne de conduite, et du reste je ne RPrai pas avec des personnages ayant fait du démembrement leur spécialité. Question de goût =)
      1. Dans le manga, ils en sont en 1524. On va dire qu'ils vont mettre encore un an à traverser le ShinSekai, et les cinq ans restants seront celles de la guerre Razz. Donc on a 1530, et vu que le forum est 100 ans après... on est en 1630. =D
      2. Faut relater les évènements qui agissent DIRECTEMENT et GRANDEMENT sur l'histoire alors. "Oui, j'ai nettoyé une île mineure de ses criminels" voilà un truc qui ne sera pas grandement influent.
      3. Ouais m'enfin bon... T'as en général trois camps : les "purs mariés du génocide" qui tue les gens par milliers (Et n'oublie pas tes petits souliers ♪), les "sang-froid" qui ne tueraient pas par plaisir, mais le ferait si cela s'impose, et les bisounours : et dans cette catégorie, le "vainqueur" n'est autre que Shinji Razz


      Yuji/Fari(tas) > Si, Vindicare (je crois)
        Ow, ils avaient statués sur le nombre de dorikis mais j'ai pas remarqué la décision finale sur la Lecture, autant pour moi.
          Et minos aussi ^^.
            Gnuh ?
            On ne peut avoir qu'un seul Lecteur à la fois x)
              Minos lit partiellement les Ponéglyphes ... ^^.
                Mwais mwais mwais, c'est un petit détournement de règlement ça... Razz

                Pour revenir au sujet:
                Pour la chronologie du forum on devrait être précis en mois...en trimestre...en année ?
                  Pour ma part je trouve très bonne l'idée d'écrire la chronologie du forum. Simplement pour pas qu'on ai l'impression de pleins d'histoire sans conséquences ni lien, mais bel et bien un univers construit ou tous les acteurs influent. Du coup mettre une chronologie des grandes actions serait pas mal. Sans compter toutes les références à d'autres joueurs qu'on pourrait mettre dans nos post (j'adore !)

                  Par contre d'un point de vue pragmatique ça va être coton de faire précis. Tout simplement parce que l'IRL ne va pas de paire avec le temps réel... Tous les rp évoluent à des rythmes différents. Les persos se croisent et se recroisent, mais en ayant évoluer dans le temps différemment entre temps...
                  Du coup je propose qu'on ne fasse que la chrono en gros morceau (genre trimestre comme le dit Yuji). Si on veut placer de dates c'est mort. Une succession d'actions chronologique mais intemporelle me semble plus gérable. je sais pas si c'est clair pour tous le monde mon truc ^^'.


                  Pour le côté sanglant, je suis tout à fait dans ta logique dandaman, même si on pourrait croire le contraire. Oui on bute et on torture à tout va, c'est vrai. Hors dans OP tous le monde réparait (ou presque) quelques soit les blessures subies... Rares sont les blessures qui persiste (luffy et zorro ont le monopole des cicatrices permanentes).
                  Personnellement voilà comment je fonctionne : Je massacre à tout va pour bien faire comprendre que je suis pas un mec cool (comme certain perso du manga qui tue en coulisse à tour de bras eux aussi, mais qu'on ne voit jamais faire pour pas heurter le public). Par contre ça ne m’empêche pas de mettre parfois des gnons qui font voler un mec, mais qui s'en sort indemne. Idem pour des super chutes qui devraient être fatales mais qui sont juste là pour le fun. J'ai envie de dire que tout dépend de l'intension que mon perso met dans ses actions : Quand il veut tuer il y arrive, mais quand c'est juste une torgnole pour le fun le mec dégage avec la bave aux lèvres et une grosse bosse de 30 cm de haut ^^. Marier le fun/shonen et le gore est gérable. C'est juste une question de doigté ;)
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  *Lève la main*

                  Heuuu
                  Heuuu
                  Zai oublié
                  Ah, non, r'trouvé !

                  Est-ce qu'on pourrait pas inclure cet historique "officiel" dans le journal du forum ? Ce qui permettrait de faire une pierre deux coups: articles "de société" et des "vraies" news

                  D'un autre côté on pourrait voir apparaitre des boutiques médiatique dont ça pourrait être le boulot. Avec plus ou moins d'indépendance et de professionnalisme, bien entendu.

                  Rah, j'viens de spoiler ma deuxième idée de boutique mais tant pis =)

                    Of course my dear, bonne idée qui était évidente mais que personne n'a penser à dire.
                    Pour ça il va falloir relancer le journal ^^
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Il me semblait que le journal jouait déjà le rôle d'écrire dans les grandes lignes l'histoire du forum. ^^

                    Ensuite, pour ce qui est des massacre d'One Piece Requiem, je pense qu'on est pas hors de l'idée One Piece et suis d'accord avec Toji: ce n'est que de la censure.=)
                    Nous, on ne fait que montrer l'intégralité du monde de One Piece.

                    Après, tout le monde semble d'accord, donc ça, l'heure et mon clavier me permettent de raccrocher mon post, et mon point de vue =)
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                    Il faut bien relancer la gazette, mais l'idée d'une boutique indépendante s'occupant de journaux et les faisant payer (genre 100 Berrys) serait pas mal !
                    Avoir deux boutiques de deux groupes différents serait encore mieux.


                    Le staff garderait les informations objectives et les mettrait dans le background, tandis que les deux autres journaux iraient dans les news.
                    (pas obligé de faire un journal entier, deux-trois articles c'est déjà pas mal)
                      Donc, si je me retrouve bien :

                      1) La chronologie est une bonne idée, mais doit être intemporel...là je coince. Comment peut-on dater des évènements sans toucher aux temps 0_o ?

                      2) Cette idée de journal qui retrace les différents évènements du globe semble une bonne idée. Encore mieux, intégrer certains de ces évènements au background est génial. par contre, ce doit être de "vrai" évènements. je veux dire, un équipage qui passe Red Line, ça n'a aps vraiment d'importance. Par contre, une destruction de ville, de QG, ou tout autre action à grande échelle se devra d'être écrit dans le journal....et peut être bien dans le background ?

                      3) Si tout le monde est dans cette optique, ça me va ^^ Fin', évitez de charcuté du pirate/marine/révo' PNJ quoi >.< Une bonne bagarre c'est bien aussi haha ! Puis remplissez moi ces prisons !

                        Bah moi je suis pour laisser les gens gérer niveau esprit. Chacun sa façon de voir One Piece et One piece niveau rp. ^^
                          un équipage passe Red Line, ça n'a aps vraiment d'importance. Par contre, une destruction de ville, de QG, ou tout autre action à grande échelle se devra d'être écrit dans le journal....et peut être bien dans le background ?

                          Tout est dans l'art de décrire la chose. Pas le peine de faire un uber article en première page mais une petite note style "les Nigawarai semblent avoir disparus de North Blue d'après nos correspondants sur place. Ont-il enfin été matés par une bande rivale ?".

                            Dandaman > Ouai mais niveau temps, comment gérer les années qui passent ? On a aucune idée du système temporel autre que les années dans OP

                            • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                            C'est vrai, moi je serais plutôt pour donner une base en année, puis on liste les évènements par ordre chronologique, en les séparant en années. (tous les deux mois => un an inrp)
                              *a déjà donné une base en années*
                                2 mois IRL = un an IRP ? oO
                                GM, c'est énoorme ! Je tablais plus sur un mois IRL = 3 mois IRP, histoire d'avoir le temps de voir venir, de préparer des plans, ou même en cas d'absence d'une ou deux semaine (ce qui ferait approximativement trois mois d'absence irp selon ton échelle), on ne soit pas trop pénalisé !
                                    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum