Les récompenses de Flint Westwood

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Flint Westwood le Mer 25 Jan 2012 - 3:54, édité 3 fois
    Bon, mon petit cowboy, c’est à toi.

      Tarif « Too far, too west ».

      Dans la forme, très peu de fautes « à proprement parler ». C’est à dire qu’il n’y a pas d’impair niveau conjugaison, orthographe ou grammaire. J’aime bien.
      Dans le fond, tu as un personnage agréable, droit dans ses bottes et bien bourru, on sent que tu le tiens pas mal de ce coté là. Pas trop de GB.

      Par contre, niveau rythme, c’est pas tip top. Il n’y en a quasiment aucun. Tu réussis même la prouesse de faire un « contre rythme ». Je veux dire, une telle cassure entre deux phrases qui devraient être connectées, qu’on en perd le fil.
      C’est plein de phrases étrange niveau syntaxe, c’est à retravailler. En gros, tu utilise mal tes prépositions ; soit trop, soit hors contexte. Sinon, trop d’imparfait tue le texte, essaye de le nuancer de manière à ce que ton récit avance, pas qu’il semble plat. Pour reprendre une expression "tu bourre tes phrases avec trop de mot". Tu pourrait prendre des raccourcis qui te feraient gagner en fluidité.
      Dans le fond, il y’a pas beaucoup de description des lieux, j’ai du mal à me plonger dans ton univers. Il manque aussi beaucoup d’explication par rapport au gestes et faits qui se passe durant les combats. Que tu utilises des Onomatopées ou des images ne change rien au fait que tu dois décrire pour que l’on s’imagine.
      Parfois le vocabulaire n’est pas bien associé à la préposition aussi, et ça rend très étrange. Enfin, je te mets plus bas des exemples illustrés de ce que je te reproche.



      Spoiler:
      Spoiler:

      Une tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP > Ok.
      Meurtre particulièrement spectaculaire : +5PR//-10PP > A cause de ton coup de la balle, qui n’est pas pour moi quelque chose de possible à ton niveau, et aussi parce que c’est assez simple net et précis pour ne pas être un meurtre « spectaculaire » (pour la foule en tout cas).
      Victoire sur deux PNJ à 400 dorikis de moins que moi, j'hésite un peu à les mettre en très renommé ou pas, ils sont connu sur l'île mais pas vraiment ailleurs donc : soit +6 PR // +0 PP
      Agression sur un civil : +0PR//-7PP > ok

      Dorikis : 16 %

      En résumé : + 7 PR / -18 PP / + 115 dorikis.

      C'est mis.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Je sais pas pourquoi mais je savais que tu allais me dire que ce topic était foutrement plat, je m'en suis bien rendu compte en me relisant après. 'Fin bon, ça faisait longtemps que j'avais pas rp sur un forum type manga (même si c'est pas forcément une excuse), il faut que je retrouve le rythme qui caractérise tout ce qui est combat et cie...^^. J'essaierais de faire mieux la prochaine fois x)

      Sinon, je crois que y a un petit soucis au niveau des PP/PR à moins que j'ai loupé un truc ^^ :

      2PR//-1PP + 6PR//+0PP + 0PR//-7PP = 8PR//-8PP

      En tout cas merci pour ton analyse pertinente ^^ Et merci Toji pour m'avoir mis les points.

      See ya ! o/
        Bonjour,
        Effectivement, je reprends, excuse moi vraiment de mon plantage niveau calcul ...

        En résumé : + 13 PR / - 18 PP

        Encore une fois pardon,
        Césare.

        Ps : Désolé Toji aussi .__.
          C'est (re)mis :p
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          FAIT

          Spoiler:
            Salut Flint, récompense pour ton RP du 28/11 avec Yuji

            Bon un point faute fonction du nombre d’erreur, peu d’erreurs, pas de fautes qui m’aient sautés aux yeux, tout se lit très bien. Bilan au poil, rien à signaler, bon boulot.


            Le fond, bon je ne connais pas trop le reste de l’attaque du QG, alors je ne fais que ce post la, j’espère que tu ne m’en veux pas.
            L’intro n’est pas terrible, bon le type perdu dans les bois c’est du classique marrant, mais quinze bornes c’est un peu long pour arriver au QG à temps pour les fêtes. J’ai été aussi très déçu par la description du Qg…Juste une épaisse bâtisse ? ouah, ça aide pas a se faire un idée même très vague de l’endroit… On comprend que tu sois pressé de te battre, mais quand même c’est un peu court.

            Pas grand-chose à dire sur le combat, ton perso est sympa, tu joues bien sur les archétypes qu’on attend de lui (trop de quadragénaire par contre, faut trouver un synonyme pour parler de toi) et ce cote vieux pistolero a toujours son charme. Je trouve que tu as tendance a faire beaucoup d’actions, mais comme yuji fait pareil je ne relève pas. Tu as aussi tendance à reprendre beaucoup d’actions de l’adversaire en début de post, conséquence directe du beaucoup d’actions par post. Je trouve que ça ralentit pas mal l’action et la lecture ce qui est un peu dommage.

            A part ça certains détails sont très bons, trop de cigares, le pantalon que tu reconnais à l’odeur… bref tout les trucs qui collent bien avec ton perso.

            Le recrutement à la fin est relativement prévisible, j’espère que tu ne feras pas comme tout ces traitres qui embrassent la cause pirate à peine sur le bateau, l’avenir jugera.

            Au bilan un Rp sympa. Et en récompense on tape dans les 32% donc 292 dorikis

            • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

            Une tranches incomplète de 20 Marines tués ou blessés : +2PR // -1 PP ok
            Victoire (égalité maybe ?) contre un adversaire de peu de renommée Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP Qui ça ? Yuji ? non soyons sérieux..
            Foutre le bordel dans un QG de Marine : + 30PR // - 20PP ok
            Se battre virilement en caleçon x) : +1PR // +1 PP ok
            Coup bas : +1PR // -3PP ok

            Soit 1204 dorikis, 47 PR // -43PP

            Bye, Red
              Merci pour ces commentaires Red Smile

              Si tu le permets je vais faire à mon tour quelques petits commentaires ^^.

              L’intro n’est pas terrible, bon le type perdu dans les bois c’est du classique marrant, mais quinze bornes c’est un peu long pour arriver au QG à temps pour les fêtes. J’ai été aussi très déçu par la description du Qg…Juste une épaisse bâtisse ? ouah, ça aide pas a se faire un idée même très vague de l’endroit… On comprend que tu sois pressé de te battre, mais quand même c’est un peu court.

              Pour ma défense, je suis arrivé sur l'île de jour et l'attaque des Gun's n'a réellement débuté qu'en soirée, j'avais donc pas mal de temps devant moi pour débarquer au Quartier Général. Quant aux descriptions, je sais, je suis pas un grand fan des descriptions des environnements ce qui ne permet pas vraiment de visualiser où je me situe, j'essaierais de faire mieux sur ce point là à l'avenir ! Smile Edit : l'intro n'est pas terrible, en général j'arrive pas vraiment à faire de bons gros trucs qui accroche d'emblée c'est aussi un de mes défauts.

              Tu as aussi tendance à reprendre beaucoup d’actions de l’adversaire en début de post, conséquence directe du beaucoup d’actions par post. Je trouve que ça ralentit pas mal l’action et la lecture ce qui est un peu dommage.

              Ah ça...Je le fais depuis presque toujours x) Je sais pas si ça fait vraiment parti de mon "style" si je peux dire ainsi ; c'est un peu mon point de repère pour déclencher mes propres actions surtout sur le comment je me défend face à un adversaire. Et du coup, bah je comprend que ça peut paraître un poil lourd à la lecture.

              Voilà, voilà, encore merci à toi pour cette analyse constructive et bravo pour le boulot colossal que tu abats sur les récomp' ^^.

              See ya ! o/

                Mis.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                FAIT

                Spoiler:
                  Salut Flint, récomp pour ton Rp du 4/01 avec toji


                  Bon, c'est un Rp en partie bourré (voire Arashibourré) du coup exceptionnellement je ne fais pas de point fautes, on met tout sur le compte de l'alcool, a consommer avec modération...

                  Pour la forme, on le fait en trois points, l'intro est énorme, merci à Minos pour sa participation et son idée de génie, et bravo à vous deux pour ce lancement très sympa d'un concours de boissons. Il n'y a pas un perso pour en rattraper l'autre dans ce plongeon dans la débauche et la similitude de vos parcours personnels rend le truc d'autant plus marrant.

                  Le milieu par contre est moins bon, c'est trop long, ce qui était une découverte et un amusement au début devient un peu pesant, y'a des trucs qui relancent certes, mais pas assez pour qu'on retrouve l'ambiance du début, et y'a des manques dans le jeu a deux flint/toji, ça ne suit plus comme au lancement, et c'est dommage. En fait c'est juste après l'arrivée de Tan, pour moi, après elle vous auriez du filer plus vite vers la fin.

                  La fin est comme prévue un joyeux bordel, il était temps qu'elle arrive mais elle est complexe à souhait, ça bastonne sévère, on rajoute des marines, des flics, des bonnes femmes du fric et on finit dans le chaos le plus total.

                  Je relève quand même les très bonnes idées, les chiottes, hitman, et le final avec ta femme.

                  Niveau récompenses on est dans du 10% 120 dorikis. +1 parce que c'est un moment important de ta vie de couple, 121 donc.

                  • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                  Vandaliser un bar : +1 PR // -2 PP ok
                  Voler une partie de la caisse du bar (200 000 B) : +2 PR // -4 PP ok
                  Agression multiples sur civils : +1 PR // -3 PP ok
                  Participer à un concours de boisson local : +1PR // +1 PP ok

                  Soit 1325 dorikis 53PR// -51PP

                  bye, Red
                    Quoi, 1325 seulement pour un Gun ? C'bon, je te mets 2000 Flint o/

                    *sort*

                    Ajouté x)
                      Quel tocard je fais ! J'ai même pas pensé à te remercier pour ton commentaire...Un peu à la bourre...Mais merci ^^. Ouais, Les points que tu évoques comme les fautes, j'ai vu après relecture (et commentaire de ta part) qu'il en traînait pas mal, trop dans le topic peut-être, j'sais pas...En tout cas c'est de l'inattention ^^. Pour le deuxième point, c'est clair et précis que le milieu est moins bon que la fin et le début, on s'est clairement rendu compte avec Toji qu'on faisait trop traîner les choses, on a essayé d'abréger comme on pouvait ^^.

                      Ouais Un' t'as raison, t'aurais dû me les mettre ces 2000 ! x)

                      Spoiler:
                        Yosh Flint, récomp pour ton sujet avec Salem sur Loguetown.

                        Bon, comme j'ai dit chez lui, et comme je t'ai déjà dit pour d'autres sujets de toi que j'ai pas récompensés mais lus quand même, c'est du bon. Vous tartinez beaucoup mais vous tartinez bien, donc ça se lit et c'est top, sur la longueur c'est pas complètement évident.

                        Niveau forme, te concernant j'ai deux trucs à dire sans compter les quelques erreurs qu'il peut y avoir mais que c'est normal parce que y en a toujours. Deux, c'est beaucoup, mais c'est pas tant que ça non plus. La première, c'est un "je courra" assez moche quand même, au lieu de "je courus", et la seconde c'est tes répétitions de groupes nominaux : "le pistolero", "le bon samaritain", et sur la fin "le gunslinger". J'ai pas fait de décompte, mais je pense que ça doit chiffrer pas mal. Toujours vu la longueur de vos posts à chacun, c'est pas évident, mais fais-y gaffe. Bref.

                        Niveau fond, à part la fin dont je suppose que tu l'as un poil vue avec Salem quand même, qui personnellement m'a surpris parce que tu me semblais pas plus que ça être en position de gagner, pas de remarque particulière. On se fait une assez bonne image des pensées de Flint sans perdre de vue ses actions présentes.

                        Voilà. Pour tes cailloux, tapons dans du 20%, ça sonne bien et ça fait +265.

                        Pour la goire, mh, voyons voir. Tes tranches de vingt marins, okay, t'as fait ça en deux fois donc okay. La victoire contre un gars à +/- un quart de toi, pas de problème non plus. Le reste jvais modifier un peu en te faisant un pack fuite à -5PP pour t'être tiré des griffes et de Voile et de Salem, et un +10PR/-5PP pour le joli cadeau que t'as abandonné dans une ruelle, ça fera une bonne histoire pour les commères de Logue qui sont jalouses des fantasmes de leurs filles sur le beau Salem. Ca te fait du +19/-12, que je vais arrondir à +20/-15 pour le côté un brin (mais seulement un brin, comme tout combat de masse) spectaculaire du combat près de l'échafaud, hop.

                        Si tu as un problème avec une ligne de ce qui précède, comme pour tout le monde, tu me dis.

                        Et pour le staffeux qui passera : 1590 noix, 73PR, -66PP.


                        Les récompenses de Flint Westwood 661875SignTahar
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                        Toujours pas à 2000 ? Tu traines Flint, tu traines ! (mais c'mis quand même !)