Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Max Spark, rasoir

Ayou,
Un chasseur qui sera l'un des obstacles qui m'empêcheront de m'évader trop tranquillou de Bulgemore, et qui mettra en péril ma couverture -et ma vie-.


Max Spark
Rasoir de la BNA




Ho. Ho. Ho. Charmant. Lorsqu'on vise leur cage thoracique, ils explosent comme des pinatas.


Le sadisme, l'arrogance, l'avidité, mais le raffinement, la volonté de gagner honnêtement sa vie, doublée de celle de passer pour le plus grand gentleman de cette ère.

Max est né noble, mais il faisait partie de cette caste de nobles hipsters qui ne se sentent pas de passer leur vie à moisir dans une cage dorée, et attendre la Mort en se vautrant dans une opulence aveugle. Il voulait faire quelque chose de son existence, quelque chose d'utile mais aussi d'amusant. Méprisant la marine dont il considère chaque membre comme un simple rouage d'une machine dont il est l'un des ingénieurs, mais n'ayant pas non plus les qualifications requises pour devenir un membre efficace du cipher pol -notamment la discrétion, vous avez vu son look ?!-, il se tourna très naturellement vers la chasse.

Quel noble sport que la chasse à primes ! C'était exactement comme la chasse à courre, sans lévrier, sans forêt, et avec du gibier intelligent. Un challenge à la fois lucratif et distrayant. Pile ce qu'il fallait au bon Spark, qui se paya une carrière très honorable au sein de la BNA -même si ses origines et ses manières rendent fous ses collègues- au point d'être propulsé parmi les rangs très sélects des Rasoirs sous l'impulsion de Midas, avec qui il partageait la fourberie, l'attirance pour les gros sous ainsi que certaines passions, comme la torture de petits animaux le week-end.

Puis Midas fut abattu par un opportuniste, Rydd prit la tête de l'organisation. Plutôt irrité par le manque de grâce et d'intelligence malsaine de son nouveau boss, Spark se referme depuis sur lui-même et cherche activement un ami avec qui partager son amour de l'or, mais aussi des affrontements débordants d'adrénaline.

Pour résumer ? Max Spark est un parfait psychopathe, mais pas un sanguinaire. Ce qu'il aime, c'est la traque, les regards terrifiés et paranoïaques des cibles qu'il tient dans son viseur, les souffles haletants des victimes de ses pièges retors, la panique de leurs amis lorsqu'ils constatent que leur capitaine se fait transformer en passoire par un ennemi invisible. Il adore les défis, les cibles récalcitrantes, il est passionné encore davantage par celles qui le mettent en danger.

Arracher la vie d'un criminel, oui, bien sûr, c'est très drôle. Mais sans mise en scène, c'est aussi fade que de piétiner un cafard.



Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 200
PI : +100
Localisation : Grand Line, 2ème voie
Créateur du PNJ : Craig Kamina

Habiletés/Pouvoirs :
Tireur d'élite et inventeur vicieux.
Se sert d'un très vaste panel de munitions spéciales qu'il sélectionne selon l'ennemi.

Des exemples parmi d'autres :
Sharpnels : Libèrent des dizaines éclats tranchants tous azimuts à l'impact.
Gluantes : Explosent en une grande quantité de chewing-gum artisanal extrêmement collant. Peut servir à asphyxier la cible.
Incendiaires : ÇA FOUT LE FEU.
Hurlantes : Produisent un cri de bébé mourant à l'impact, qui vrille les tympans proches.
Mines : Leurs pointes leur permet d'adhérer à beaucoup de surfaces (y compris la peau). Max les fait exploser ensuite à distance par den den détonateur.
Radars : Muettes, elles ne produisent pas le moindre bruit au moment du tir, et leur puissance est très limitée. Ces traceurs se scotchent discrétement à la peau ou aux fringues de la cible et permettent à Max de suivre une proie en toute impunité. Des bips bips émanent alors de son chapeau et se font de plus en plus rapides et forts au fur et à mesure que sa cible se rapproche.
Granitées : Des balles classiques dont la pointe est recouverte de granit marin. Très chères, très rares, Max s'en sert en dernier recours, lorsque toutes ses ruses ont échoué.
Ultraviolentes : Des balles si véloces qu'elles pourraient bouffer 5 cm de diamant sans ralentir. Abîment énormément le canon au moment du tir, Max n'en abuse donc pas.

Fruit de l'Art récemment acquis (maîtrise laborieuse)


Dernière édition par Craig Kamina le Mer 10 Fév 2016 - 13:46, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut Craig.

RAS sauf :

- Radars : Muettes, elles ne produisent pas le moindre bruit au moment du tir, et leur puissance est très limitée. Elles servent surtout à Max pour suivre une proie en toute impunité.
-Granitées : Des balles classiques dont la pointe est recouverte de granit marin. Très chères, très rares, Max s'en sert en dernier recours, lorsque toutes ses ruses ont échoué.
- Ultraviolentes : Des balles si véloces qu'elles pourraient bouffer 50 cm de diamant sans ralentir. Abîment énormément le canon au moment du tir, Max n'en abuse donc pas.

Le premier, on parle pas de balles à tête chercheuse d'humain, si ?
Pas de granit marin Suspect Et à son niveau il pourrait utiliser le haki No
On peut couper le diamant à 5000 D avec une arme tranchante, certes, mais des balles ayant cette capacité. Je partirai par défaut sur un non. Surtout pas 50 cm... Ces balles sont faites en diamant aussi ? Donc non...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Agneu,

Non non, le radar il s'en sert juste pour localiser la cible qui l'a touché, par où elle va, à quelle vitesse, etc... Je pensais lui filer un espèce de sonar intégré dans son chapeau. Genre qui bip plus ou moins fort selon la distance et la position de la cible.

Mais si je lui file le haki toutes ses balles vont pouvoir me bourriner, y aura moins de stratégies dans chaque côté, et ça perdra largement de son fun. Vu son niveau et ses PI, c'est pas normal qu'il ait pu chopper un peu de granit à prix d'amour auprès du gouvernement, surtout avec toutes les thunes que peuvent engranger les bons chasseurs ? Comme dit, c'est pas le buffet à volonté, il en a que quelques unes qu'il réserve aux proies fruitées vraiment raides à descendre.

5000 D c'est le requis pour abîmer du diamant avec n'importe quoi je crois, sinon ça serait injuste pour tout ce qui ne manie pas de coupe-coupe. Je peux diminuer le 50cm => 5cm sans problèmes par contre, avec du recul ça me paraît beaucoup trop ouais, ça tient plus du blindage que de la couche hihi. La munition ultraviolente c'est un peu son moyen à lui de percer les rigolos qui ont des grosses armures, des gros boucliers, tout ça, le diamant c'est pour lui filer ce seuil de puissance "cette balle-là, c'est celle qui perce tout au plus haut niveau possible"

C'est un Rasoir de la BNA quasiment aussi fort que Rydd, quand même, j'aimerais bien qu'il puisse avoir une ou deux balles spéciales vraiment brutales.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
You

- Je n'ai pas compris cette histoire de radar ^^ La balle fixe un implant dans le corps de la victime qui permet au chasseur de la traquer ?

- On m'a dit de te filer une ou deux balles en granit. Donc, t'en as une dizaine xD Qu'il l'utilise avec modération ^^

- En effet, le seuil correspond à tous les styles de combat. Donc balles par extension apparemment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Voilà j'ai précisé pour le radar, c'est juste un traceur qui s'attache discretos à la victime. On peut facilement l'enlever ou le détruire, mais il faut d'abord le remarquer. C'est du niveau traceur de base, qui bip de plus en plus vite et fort au fur et à mesure que la cible se rapproche, sans donner de détails plus précis sur la localisation.

J'ai aussi nerfé la balle Ultraviolente.

Et merci pour le reste et le passage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig