Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'évéil des Fruits du Démon

Salut o/,

Je crée ce topic pour parler avec vous de l'éveil des fruits du démon. Si cela ne vous dit rien et que vous n'êtes pas au moins arrivé au chapitre 785 de OnePiece, éviter de continuer la lecture, vous risquez de vous faire spoil quelques infos.

Maintenant que vous êtes averti, commençons Smile.

Alors, on entends parlé du mode éveillé des FDD's à Impel Down avec les zoans mais avec le chapitre 785, Doffy nous apprends que ce mode n'est pas réserver qu'aux Zoans mais également aux Paramecia et certainement aussi aux logia. On va donc se demander quels pouvoirs confère la mode éveillé de chaque catégorie de FDD.

Nous allons d'abord reprendre ce que Doffy a dit. Il prétends que le stade éveillé d'un FDD affecte non seulement le corps de l'utilisateur mais également l'environnement. Comme on le constate il transforme sol et bâtiment en corde. Problème ce pose, la forme éveillé d'un zoan ne semble pas affecté l'environnement mais uniquement l'utilisateur. De ce fait, je pense que chaque catégorie de FDD à ses propres spécificités concernant l'éveil. Je vais vous donnez mon avis là-dessus pour chaque caté'.

On va commencer avec les Zoans. On connait déjà leurs capacités et l'éveil de n'importe quel Zoan, à priori ça donne ça : http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece/images/0/0a/All_four_Demon_Guards.png/revision/latest?cb=20130224154644&path-prefix=fr Un PU sur toute les capacités physiques de l'utilisateur qui le rends beaucoup plus bestiale et agressif. On peut certainement affirmé que le Monster Point est la forme éveillé de Chopper. Le bouddha de Sengoku doit l'être également après ce n'est peut-être que sa forme de base mais bon, je ne vois pas trop à quoi pourrait ressembler dans ce cas son éveil :l, peut-être quelque chose d'encore plus gros et plus fort.

Concernant les logia, pour l'instant nous n'en avons rencontrer aucun de façon officielle mais je pense à deux perso, Ener et Croco. Pour Ener, sa forme ultime : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140918184359/onepiece/fr/images/8/8e/Eneru.png est certainement le stade éveillé du Fulguro, si c'est le cas on remarque cette forme imposante que lui confère l'éveil, similaire à la forme des zoans. Pour les logias je pense donc que le mode éveillé affecte le corps mais également l'environnement comme je vais vous le montrer avec Croco et avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que selon moi Ener & Croco' ont un mode éveillé que je qualifiera de partielle/incomplet, il me semble que la forme ultime d'Enel n'affecte pas l'environnement mais uniquement son corps. À propos de Croco, il possède le Suna qui fait de lui un homme sable capable d'en créer et de le manipuler à sa guise. Les pouvoirs et capacités de base d'un logia s'arrête là mais on découvre que ces techniques sont bien plus étendus. Il peut dessécher toute chose qui entre en contact avec lui : http://vignette2.wikia.nocookie.net/onepiece/images/c/c6/Explication_des_pouvoirs_du_Suna_Suna_no_Mi.png/revision/latest/scale-to-width-down/280?cb=20150517132804&path-prefix=fr et même transformer toute chose en sable : http://vignette3.wikia.nocookie.net/onepiece/images/a/ae/SunaSunaPorte.png/revision/latest/scale-to-width-down/120?cb=20130524161929&path-prefix=fr Ces pouvoirs ne se limite donc pas au simple fait de se transformer en homme sable ou de créer des tornades de sables, il a des capacités qui lui permettent d'influer sur l'environnement ! Cela correspond à la définition de l'éveil d'un FDD par Doffy. Mais comme dit précédemment, rien ne semble affecter son propre corps, d'où l'éveil partielle, il a débloquer une partie de son pouvoir mais il lui reste encore du chemin pour atteindre le potentiel maximal du Suna. Sa forme final qui influera sur son corps devrait peut-être lui faire ressembler à l'homme sable dans spiderman ou quelque chose qui s'y rapproche.

Pour continuer sur les logias, en reprenant Aokiji et Akainu, ils ont pour moi tout deux éveillé leurs FDD et atteint les limites de leurs pouvoirs. Même si leurs expériences devraient suffir à le prouver, leurs affrontement sur PunkHazard le démontre sans appel. Leurs pouvoirs ont affecté l'environnement à jamais, concernant le PU physique, je le déduis par le simple fait que ces perso sont à leurs apogée, je ne les vois pas progresser d'avantage... Par ailleurs, qu'en je pense à la forme physique d'Akainu en mode éveillé, je ne peux m'empêcher de pensé à la forme qu'on attribut souvent à la divinité Cronos : http://img.xooimage.com/files96/4/3/2/327248__wrath-of-...titans_p-4280ce8.jpg Bon après niveau proportion ce serait surement plus judicieux pour Oda de faire en sorte qu'il fasse la même taille qu'Ener en éveil mais bon, ce serait tout de même vachement stylé de voir Akainu comme ça *-* Et puis cette forme titanesque qu'on peut aussi appliquer à Aokiji, si FB de leur combats il y aurait, ce serait juste ÉNORME *0* M'enfin, voilà pour les logias o/ Par ailleurs, il serait peut-être possible que la forme éveillé d'un logia, débride ces pouvoirs... Le zéro absolu pour Kuzan, une vitesse accrue sans restriction pour Kizaru, etc, bon après ça peut être difficile à gérer car ça rends les logia d'autant plus cheaté qu'ils ne le sont déjà mais un PU de leurs capacités devrait tout de même être envisageable.

Et enfin les paramecia. On peut séparer les utilisateurs de paramacia en différente catégorie étant donné que tout les paramecia n'offrent pas les même capacités. On peut les séparer en deux catégories, les paramecia productifs, c'est à dire qui produisent de la matière comme Doffy, Magellan, Mr3, etc... et les autres qui auront chacun un éveil particulier et unique. Pour les premiers, logiquement ça devrait être comme Doffy -> Magellan peut transformer l'environnement en poison ou un truc dans le style. Pour les autres, ce sera du cas par cas. Luffy aura un éveil qui lui confère des capacités "uniques", tout comme pour Law, etc. Par exemple, je pense que Luffy avec son gear 4 ou plutôt Bound Man a un début de l'éveil, une forme très certainement incomplète et non maitrisé comme le fait remarquer Doffy, on pourra je pense parler de véritable éveil lorsqu'il exploitera au maximum le gear4 sans avoir un contre coup aussi pénible. Dans tout les cas, sa forme éveillé ne devrait affecter que son propre corps, aucune raison qu'il commence à contrôler le caoutchouc autour de lui ou transformer les bâtiments, pour Doffy c'est logique et admissible car il contrôle les fils et est un paramecia productif contrairement à Luffy. On peut ensuite supposer quel sera l'éveil pour chaque autre paramecia tel que Law, Kidd, etc.

Breef, voilà pour moi tout ce que cache le mode éveillé pour chaque type FDD ! Un pouvoir qui résulte d'une maitrise parfaite et qui confère un pouvoir distinct des capacités de base du FDD. Je trouve cela plus cohérent que le simple fait de se dire que tout les FDD éveillé auront les même capacités que Doffy... Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à supposer l'éveil d'un fruit du démon.

Merci d'avoir pris la peine de lire, à bientôt.
    Plop,

    Akiya a écrit:Doffy nous apprends que ce mode n'est pas réservé qu'aux Zoans mais également aux Paramecia et certainement aussi aux logia.

    Rien n'est dit pour les logias. Zoans, ça a été dit à ID, paramécias dans ce chapitre. Mais à aucun moment on a entendu parler de logias éveillés. Rappelons qu'un logia ça les capacités des deux types de paramécias (changer ton corps et créer des choses). Un paramécia éveillé semble augmenter la portée du pouvoir, comme Dofla qui change la ville en ville. Un logia n'a pas ce soucis, puisqu'il peut créer de la matière sans qu'elle parte de lui, tant que son élément est présent autour de lui (cf Crocodile dans le désert contre Luffy). J'vois pas trop ce qu'apporterait un logia éveillé, puisque les capacités, de base, sont déjà pas mal du tout. Devenir géant ? Possible dans le manga, pas sur le forum. Augmenter la portée ? T'as vu les attaques de Smoker à Logue Town, celles de Crocodile, Aokiji qui gèle une mer entière ? La portée/puissance vient avec les dorikis, sur le forum.

    On peut certainement affirmé que le Monster Point est la forme éveillé de Chopper. Le bouddha de Sengoku doit l'être également

    Non. On ne peut rien affirmer, puisque aucune preuve n'a été porté à notre attention à ce jour. Ce n'est qu'une supposition. Pour Sengoku, c'est un zoan mythique/mythologique, c'est donc différent qu'un simple zoan ordinaire (comme pour Marco), on ne sait rien sur eux. ls fonctionnent peut-etre différemment des zoans ordinaires, avec une seule forme (ou alors une forme pour certains, plusieurs pour d'autres ...).

    Pour les autres, ce sera du cas par cas. Luffy aura un éveil qui lui confère des capacités "uniques", tout comme pour Law, etc.

    Tout comme on peut supposer que Baggy "pourrait" séparer des immeubles en tranche, ou des parties de son adversaire (comme Blueno le fait avec sa porte dans la tête de Luffy qui se met à tourner, sur le toit d'enies loby). Mais ça reste de suppositions tant qu'Oda ne révèlera pas tout ça ^^

    Sinon, on a déjà eut une suggestion, ici.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp