Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le Seigneur donne. Et le Seigneur reprend.

Fait par Big Wade:
Amen.


Dernière édition par Le Padre le Mar 13 Oct 2015 - 15:07, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15538-he-who-carries-the-wrath-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15442-ferme-la-j-suis-en-mission-pour-le-seigneur
Sous-titre, Padre ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Mis.

Toutes mes confuses pour l'ignoble oubli.

Les sympathiques politesses.
Amen.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15538-he-who-carries-the-wrath-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15442-ferme-la-j-suis-en-mission-pour-le-seigneur
Les salutations.

Il reitere..
Jeska:

---
Pour être franc, Laia étant la seule témoin au final...je ne sais pas trop quoi faire avec les PP/PI.
Elle rapportera peut-etre ca a son pere/la marine ? ...bref. A vous de voir.
---

Les politesses.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15538-he-who-carries-the-wrath-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15442-ferme-la-j-suis-en-mission-pour-le-seigneur

Bonjour Mon père,  Vl'a Big Wade pour votre petite supplique inauguratrice quant à votre solo au centre de réhab' héhé,  j'ai fait quelques ablutions avant de venir et de professer mes paroles impies devant vous sachez-le bien mon père, puisse Dieu être miséricordieux avec le païen révolutionnaire qui se présente devant votre autel sacrificiel héhé ! Saint-Pludbus me protège.

Un RP torture sympathique, ta prose est pas courante et tranche bien avec ce qu'on a coutume de voir  sur les forums du genre tant au niveau du choix délibéré du format que du style de RP en soi, ce qui n'est pas une critique en soi bien entendu loin s'en faut, j'ai toujours prêché pour la diversité des styles et j'ai donc très largement été comblé dans ce sujet-ci.  Je vais d'ores et déjà te rassurer sur le caractère que tu pensais peut être un peu trop rude de la dite séance, t'es totalement dans les cordes ce qu'il se fait ici bas, tu ne t'étends pas non plus dans la description pure et entière des sévices que t'infliges sans pour autant donner dans le flou artistique qui retirerait finalement de l'impact à ton texte et à l'identité du père itinérant/ inquisiteur en mission divine.  N'hésite donc pas si t'as besoin à continuer dans cette veine-là, on est beaucoup plus lâche sur la douleur en tant que tel que sur tout ce qui touche à des excès d'ordre sexuel ou ce genre de registre qu'on ne plébiscite pas.  

Venons en plus particulièrement à ton style RP, t'es minimaliste dans tout ce qui rapporte aux éléments de décor, c'est une optique qui se défend tout à fait puisque tu décides davantage de focaliser tes scènes sur l'action à proprement parler du padre et toute la sacralité qu'elles revêtent. Minimaliste mais qui pose tout de même efficacement les bases du contexte que ce soit en unité de lieu, de temps et d'action. J'avais grosso modo bien cerné à la première lecture, je l'ai relu une seconde fois et j'ai pris ensuite la liberté d'aller lire le contenu de la quête pour comparer  ce que j'en avais ressorti et ce que tu voulais faire passer, ca collait au poil.  L'intrigue n'était qu'une toile de fond à la torture tout comme les quidams qui se faisaient salement passer à tabac par le Padre. Un flot d'inconnus, tous pêcheurs, tous coupables qui méritait de se faire tirer salement les vers du nez avec l'art et la manière. L'aspect religieux est très cool et très bien retranscrit, je n'y connais pas grand chose en soi mais j'ai bien senti que t'en avais sous le capot dans la matière et que tu te contentes pas de bramer quelques prières ou sacrements et d'entourer le tout d'un dogme pour que ca ait l'air vraisemblable.

Le RP à la 1ère du singulier est juste parfait pour padre mais je me demande si à ponctuellement passer sur une troisième singulier serait pas approprié ? Permettrait pt'et de jouer sur la veine omnisciente de ta déité et d'en renforcer la sentence? Encore que je balance ca un peu comme ca et t'es complètement libre de voir héhé. Baltharzar Brixius utilise notamment un discours à la seconde du singulier en narration, la personne qui s'adresse à lui se révèle être sa mère défunte, elle le guide, le conseille, etc etc et peut être que si ca t'intéresse, tu peux aussi l'adapter à ton registre avec une voix divine ou une autre manifestation de ton crû pour apporter une autre dimension à ton RP.  Ce ne sont que des pistes jetées un peu comme ca, libre à toi de voir leur application ou non Smile

J'ai pt'et un peu tiqué sur le nombre de détenus que le centre te laisse tondre, trente-sept gars, c'est pas rien surtout que t'y vas pas avec le dos de la cuillère dont le centre de réhab aura ensuite à justifier de l'intégrité physique au yeux de je ne sais qui. Ca reste un détail en soi mais c'est vrai que si t'avais eu pour certains d'entre eux quelques faisceaux de preuves sur leur culpabilité dans telle ou telle entreprise, ce serait un peu mieux passé. J'aurais aimé aussi en savoir un tout petit peu sur ce que t'as pu obtenir comme infos également,  pour l'intérêt purement RP, histoire de savoir vers quoi t'allais te diriger ensuite ou comment t'allais attaquer CHEZ MOI PETIT SCARABEE ! Haha :p

Niveau ortho, syntaxe, je n'ai vu qu'une faute de forme, bref rien qui perturbe la lecture au final.

Au niveau du tarif, on va partir sur du 230 D, post unique bien cool mais pas non plus une intrigue folle ou une longueur qui justifie que j'aille chercher dans le dernier décile.

Pour les actes, on va partir sur de la torture inhumaine (15 +/- PP/PI) plutôt que de la barbarie autre qui nécessite également des témoins qui pourront ébruiter l'affaire, les mecs que tu te farcis restant des gars emprisonnés dans le centre qui se contenteront de se faire passer le mot entre eux. De plus, tu te les enfiles un par un à la chaine et seul la victime demeure témoin de la torture, personne d'autre te voit la commettre bien que le personnel du centre se doute ^^.  Je te file cependant les 10 PP/PI pour l'obtention des renseignements comme base pour remonter le filon de la pègre.

Soit 730 D, 25 PP/PI.

Hésite pas à me suivre à l'odeur et me faire bouffer le Livre si besoin est héhé

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Les salutations mon fils.

Et les remerciements pour le temps passe et les commentaires constructifs. Ca m'fait un saint plaisir.

J'vais commencer par le plus facile : trente-sept c'est l'age de la dernière victime. Pas le nombre de bourrins passes sur la chaise [16]mais en me relisant c'est tellement non-precise que la confusions est tout fait normale. De fait : mea culpa Smile

Apres, globalement, j'suis bien content que ca t'ai plu et tu as mis le truc sur le doigt. Ou l'doigt sur l'truc hein.
A savoir que vu que j'ecris chacun de mes posts d'une traite sans me relire [parc'que j'aime pas ca] j'ai tendance a aller a ce que je considere comme [1] le plus efficace et [2] ce que je trouve etre le meilleur compromis sur le moment entre ce que je veux [en tant que narrateur] et ce que je souhaite que le lecteur ai comme liberte d'imagination et de representation de la scene. D'ou le decors non extremement detaille, d'ou la concentration sur l'action elle-meme. Apres tout, on lit aussi pour pouvoir vivre des trucs dans sa caboche et j;ai tendance a partir du principe que trop de description tue cette possibilite d'imagination qui rend le recit particulier pour chaque lecteur/trice.
Et puis faut pas s'leurrer : la description a rallonge, c'est un exercice difficile et je ne prendrai sans doute pas le risque de tuer le recit avec un pave indigeste si je peux l'eviter.

Concernant la trame et la scene en elles-memes : le premier point est justement la ==> Le Pere n'a aucune idee de ce dont ses victimes sont coupables, et s'en cogne. Tout ce qu'il demande c'est des gens pour leur filer la question en pleine poir et voir ou ca mene. D'ou aussi le fait qu'il doit s'en tapper 16 avant d'avoir enfin quelques reponses.
Reponses dont je donnerai la teneur des qu'il sera sortit de la taule [et qui est decrit dans la demande de quete]. T'en fait pas camarade, je passerai pas chez toi sans donner un coup de fil avant ;)

Enfin, ou as-tu vu la premiere personne du singulier dans la narration ? Tout est fait, justement, au IL bien tasse.
J'evite generalement la premiere personne deja parc'que tout l'monde le fait et que c'est le meilleur moyen de galerer a lire un RP : quand tu as 3 PJ qui parlent tous au JE....bah le JE change a chaque post. On pert donc tout l'interet de cette forme la, a savoir s;identifier au personnage que l'on suit, puisqu'on est plusieurs JE differents.

Dernier point : je note ton idee de voix et j'ai deja lance le truc en m'appuyant sur la voix intérieure du connard [ecrite en violet]. J'attends d'ailleurs qu'elle soit valide en tant que capa [vu que c'est juste un sixieme sens chiant...et un symptome schizophrénique].
Je penserai au TU...c'est une forme que je maitrise mal dans les passage de pure narration.


Sur ce, j;suis sur mon telephone qui est aussi en qwerty, de fait, vous excuserez le manque d'accents et de caracteres speciaux.

Les cordialites.
Et l'aurevoir.
Amen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15538-he-who-carries-the-wrath-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15442-ferme-la-j-suis-en-mission-pour-le-seigneur
Hello Padre,

Merci pour ton retour, ca fait toujours zizir' comme disent les jeunes révos héhé. T'as tout à fait raison pour l'histoire de la première sing., j'étais tellement imprégné dans le bousin que finalement ta troisième sing. était devenue une première sing, autant pour moi du coup, mea culpa également, les torts sont partagés =).

Bref au plaisir de te lire prochainement et j'oubliais de te souhaiter la bienvenue sur OPR suite à la première récomp.

A bientôt.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Point de souci camarade.

En espérant que tu continueras a prendre du plaisir a me lire Smile

Les civilités.
Amen.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15538-he-who-carries-the-wrath-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15442-ferme-la-j-suis-en-mission-pour-le-seigneur
Bonsoir mon père

Je passe donc sur le sujet avec Laila du 18/10

Comme à ma grande habitude, je ne vais pas en faire toute une tartine. Le rp entre vous est sympa, agréable à lire et l'action se suit avec un certain plaisir. Certes, ce n'est pas non plus un super scénario qui accroche le lecteur. Et je trouve qu'aucun de vous deux ne plante réellement l’unité de lieu, du coup, ça donne une impression de flou spatial avec des personnages qui sont en intérieur, puis en extérieur, puis près d'un bois sans que ce soit vraiment décrit au départ. Bref, on a l'impression que le décor se plante autour de vos deux personnages alors qu'à mon sens, ça devrait être l'inverse. Heureusement, vos personnages combinent bien, tout en restant fidèles à eux-mêmes, chose que j'apprécie toujours, surtout dans un rp entre deux pjs.

Globalement, c'est un bon rp.

Allez, je passe à ton cas plus spécifiquement.

Ce que Jesk'approuve
Il y a quelque chose qui transparait à la lecture, je ne sais pas si tu en as toi-même conscience, mais le Padre, il transpire le western spaghetti à plein nez. Et je ne parle pas que de l'avatar.

Ce que Jeska'ameliorerait
Ta mise en forme. Je ne sais pas, je pense qu'il y a moyen de faire mieux que les balises spoiler tout en gardant l'effet voulu. Je sais, c'est purement cosmétique, mais j'ai pas grosse matière à te critiquer rolistiquement parlant.
Ah, si, quand on fuit, on prends ses jambes à son cou, même si c'est pas super pratique (et pas coup comme tu l'as écrit, sauf si les deux sont possibles).

La récompense!

Mais sans plus attendre, on passe à la distribution des bonbons!

Y'a un peu d'action, donc je vous évité le tarif discussion, ce qui va gonfler un peu vos biceps. +270 dorikis et +5pp et +5pi.

Tu te retrouves donc à 1000 dorikis 30 pp et 30 pi, le joies du tout pile, et j'ai pas fait exprès en plus!

N'oubliez pas que lorsque je donne mon avis, je ne le donne pas comme "bon", je le donne comme "mien". De ce fait, ma boite à messages est ouverte si le besoin s'en fait sentir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
La paix sur toi Jeska, Fille du Chanteur.

Et les joyeux remerciements pour la lecture et les commentaires.

En toute honnête : t'as pas tord du tout. Le décor, ca a été n'importe quoi. Je ne vois même quoi rajouter de plus.

Ils feront mieux a l'avenir.

Les cordialités.
Amen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15538-he-who-carries-the-wrath-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15442-ferme-la-j-suis-en-mission-pour-le-seigneur