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question à propos des dorikis

dans les cas d'un combat entre plusieurs personnes faibles et une plus fortes, comment calcule-t-on les dorikis du groupe ? on fait la somme de leur dorikis ? car pense que se serait intéressent faire un combat avec l'aide d'autre personnages contre un joueur pirate un peu costaud quand Charlie sera validée.

Sinon combien de dorikis faudrait-il pour courir sur l'eau ? Attention, je ne parle pas du blue walk , mais de courir à la surface de l'eau ce qui est physiquement plus facile.
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Aucune idée, haha. Trucs de modos.

Juste une 'tite remarque, pas besoin de créer un nouveau sujet à chaque nouvelle question ^^ Ca prend moins de place dans le sous forum si tu utilise un seul sujet pour tout ; cui-ci par exemple. Pense aux pauvres admins qui auront déjà six sujets à archiver une fois traité ^^

Ciao!
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ah ouais , désolé
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Plop.

Pour plusieurs persos dans un combat, il n'y a tout simplement pas de cumul. Si tu as 1000 hommes à 10 dorikis, ils n'ont pas une force de 10000 dorikis, mais de 1000x10 dorikis. Exemple : Enies Loby, Impel Down, MarineFord, île des Hommes Poissons (où les soldats basiques se font éclater par dizaine/centaine en même pas un coup). Sinon les bases de la marine (avec près de 3000hommes chacune auraient un cumul de 30000 dorikis minimum, sans compter les gardés. Pour les PJs, c'est pareil. Si 4 types à 4000 dorikis vont affronter Red (qui a 12000), ils n'ont pas 16000 dorikis, mais 4x4000, et donc en vertu de la règle (différence de dorikis>50%, là, ça sent l'sapin mon pote), ils sont morts et Red est le grand vainqueur.

Pour ta seconde question, n'ayant aucune réponse, je laisse le staff s'expliquer.
*disparait dans un nuage de fumée*


question à propos des dorikis Drapea11
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Je vois ,donc pour mon idée de groupe VS balèze c'est un peu mort...Dommage, j'ai posté ce sujet après avoir revu le combat chapeaux de paille vs OZ. Je m'étais dit que ce serait sympa de faire pareil en rp. Il serait possible de faire une capacité qui favorise les combats de groupe ? Un truc qui donnerait à tous un bonus en doriki. Cela permettrait de rendre intéressant ce type de RP et les PJ type "leader" avec des capas qui renforce le groupe (pour le moment la seule à avoir un truc du genre c'est Rei d'après ce que j'ai vu. ). Pour le bonus ce serait un truc du genre somme de tout les dorikis/ nombre de personnage. Pour
10000 types à 10 dorikis cela donnerait 20 dorikis (10+(10000x10/10000). Pour 4 types à 5000 cela donnerait 10000 ( et même là red est toujours OP .)
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Salut,

Le truc kenichi c'est que ce qui favorise le combat de groupe, c'est d'abord d’être en groupe. Quel que soit la différence de dorikis, et sans avoir besoin d’éventuels bonus, il sera toujours plus efficace de tirer deux balles plutôt qu'une ou de frapper un type de face avec trois potes qui lui tiennent les bras et le jambes.

Le bonus du groupe il est la, dans le plus grand choix d'actions possible.

Quand par exemple les mugy font un relai saut en hauteur pour atteindre le sommet de la tour a alabasta, ils n'ont pas de bonus de dorikis qui les ferait tous sauter plus haut, mais parce qu'ils sont trois et se relaient, ils arrivent à sauter bien plus haut que s'ils avaient tenté le coup chacun de leur coté.
    certes mais le problème c'est que selon les règles du forum si un joueur à 50% d'écart entre ses dorikis et les dorikis individuel de chaque membres d'un groupe, il les écrases avantage ou pas , sauf s'il décide du contraire ; le système n'étant qu'un cadre . Personnellement, si un jour je me trouve dans la situation du balèze je le jouerai comme cela, mais j'aimerai bien me retrouver dans la situation de membre du groupe.
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    Après c'est surtout une question de RP. Si tu as plusieurs gars face à un seul, même plus balèze, bah faut pas oublier qu'il est tout seul. Le coup des 50%, tout ça tout ça, c'est juste pour régler les contentieux, ou d'une manière plus générale pour donner une idée de ce à quoi ça ressemble, ça n'est pas une règle absolue incontournable. Tu peux toujours jouer autour de ça.
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    certes mais le problème c'est que selon les règles du forum si un joueur à 50% d'écart entre ses dorikis et les dorikis individuel de chaque membres d'un groupe, il les écrases avantage ou pas , sauf s'il décide du contraire

    Justement non Kenichi, les règles montrent au contraire que rien n'est joué. Cf la partie règle que tu cites :

    • Écart important : inférieur à 50% : il faut des conditions idéales pour rétablir l’équilibre.
    • Écart monstrueux : supérieur ou égal à 50% : Là ça sent l'sapin mon gars...

    Il faut des conditions idéals pour rétablir l'équilibre, ça signifie bien que c'est tout a fait possible et qu'on est absolument pas dans la situation que tu décris. Et "ça sent le sapin" signifie qu'effectivement le combat semble perdu d'avance. Mais combien de combats de ce genre la sont gagnés quand même par les héros ?

    Au final ce baréme n'a de sens que dans un combat purement théorique dans des conditions d'expérimentations idéales, genre face à face et tout nu dans un espace clos sans rien a en tirer. Mais ce genre de combat ça n'arrive jamais. Parce que dans "les conditions idéales pour rétablir l'équilibre" rentrent justement en compte tout ce qui fait l’intérêt d'un affrontement, l'équipement, les techniques, les styles de combat, le décor, la préparation, la tactique, et le nombre d'adversaires dont on parle au début du topic.

    Le mec a beau avoir deux fois plus de dorikis, s'il a les pieds coulés dans le béton, les mains dans le dos, et que toi t'as une batte et un flingue braquée sur la tempe de sa petite soeur, ben y'a des chances que tu gagnes.

    Et c'est justement parce que tout peux jouer qu'on poste des rp combat plutôt que de simples comparaisons de stats.

      Dans la pratique, de ce que j’ai pu constater au fil de mes RP, tu peux faire quasiment n’importe quoi de raisonnable si tu prends le temps de bien poser tes trucs, de détailler amoureusement tes machins, et de montrer que tu veux faire les choses bien. Y’a pas à s’inquiéter, le staff est là pour garder les choses sous contrôle, pas pour empêcher les gens de faire leurs trucs, et les dorikis servent eux aussi à ça. Mais c’est assez flou même en 1v1, et le multi se fait pas exploiter des masses j’ai l’impression.

      Bref, tant que c’est crédible et cohérent et que ça ne pue pas le PJ avantagé outrancieusement par le scénar’, t’as pas à t’inquiéter. Et en cas de doute sur ce qui peut être raisonnable ou pas, hésite pas à demander directement au staff, toutes les sections sont faîtes pour. Mais on a une grosse grosse marge de manœuvre, s’pas un prob’.

      Mais pour répondre un peu plus à ta question, ça me semble tout à fait possible que tu puisses créer une capa et des techniques de groupe pour plusieurs PNJ-clampins qui te suivraient. La bonne nouvelle c’est que ça existe déjà même si personne le fait, c’est sur le deuxième message de ce topic, catégorie larbins : https://www.onepiece-requiem.net/t55-fiche-de-demande-de-pnj

      La mauvaise nouvelle c’est que pour le moment c’est réservé aux capitaines et qu’il te faudrait 50 pp et un PJ qui t’accompagne pour les avoir.

      L’autre bonne nouvelle c’est que tu dois quand même pouvoir demander à en avoir même sans être capitaine, quitte à en avoir moins ou avoir des contraintes particulières pour compenser. Aucune idée, mais ça coute jamais rien de demander et on a souvent de bonnes surprises.

      J’peux pas te garantir dans quelle mesure ça permettrait de remporter des matchs Fourmis VS Goliath, par contre xD
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      c'est courant les bastons entre 2 joueurs ET leur équipage de PNJ ? Cela me paraît intéressant à jouer en tout cas.
      Cela dit ; pour en revenir à notre discussion je me rend compte que je me tracasse un peu pour rien : il suffit de préciser dans la demande de RP "essaim d'abeilles vs éléphant" que chaque camp peut potentiellement perdre , on aurait alors un genre d'accord tacite. Après tout la base d'un bon RP c'est le fair-play.

      j'aimerait vraiment faire ce genre de RP au jour, et pas qu'avec des PNJ dans mon groupe, mais de vrais joueurs ; ce serait vraiment épique.

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