Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mise en forme du granite marin

Bonjours je souhaiterais pouvoir façonner le granite marin. Au vu de la particularité de ce matériaux, je pense qu'une capacité spécial est nécessaire.

donc que faudrait il d’après vous et combien de D minimun ?

Nom de la capacité :Mise en forme du granite marin
Effets de la capacité : Possibilité de mettre en forme le granite marin pour en faire des objets manufacturés du type statut, menotte, gourdin, etc.
Limite de la capacité : Temps long ?, travail aquatique ?, pacte avec la mer ?, matériaux de base rare.

je voyais une sorte de pacte avec la mer, un peu comme les FDD mais inversé. un avantage contre une limitation.


Dernière édition par Burin le Jeu 4 Sep 2014 - 16:47, édité 1 fois
    Nyoup Burin.

    Alors alors, le granit marin étant très limité sur ce forum, je ne suis pas sûre d'autoriser une telle capacité. D'autant plus que pour moi, le Granit marin est une "pierre/métal" déjà ainsi à l'état naturel. Donc pas façonnable.

    Après, si tu le souhaite, tu pourrais peut être avoir une capa pour pouvoir le travailler ce Granit Marin, afin d'en faire des menottes/armes/armures. Mais pour ça, il faudrait plusieurs chose : déjà, n grand nombre de dorikis, je dirais minimum entre 5000 et 7000 D, et ensuite, faire partie des meilleurs artisans de la marine/gouvernement, parce que ce sont eux qui en ont le monopole et donc eux qui savent comment le travailler et surtout qui en ont sous la main pour le travailler.

    Voilà voilà !


    mise en forme du granite marin 1425067977-izya-sflagopr mise en forme du granite marin 1465207581-signizya mise en forme du granite marin 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    oui une capacité spécial c'est ça qui m’intéresse.

    le granite marin est façonnable puisqu'on en fait des objets. mon personnage est sculpteur donc forcement cela m'interresse de savoir le faire.

    bon c'est sur que 5000 a 7000 D ça envoie du boudin et semble assez difficile.

    c'est le sculpter qui m’intéresse pas le transformer en plein combat.
      Le souci c'est qu'a part en étant dans la marine/CP, ben tu ne trouves juste pas de granit marin a sculpter. C'est une matière extrêmement rare, et dont la circulation est carrément restreinte. Et juste en posséder/trouver, c'est déja complexe.
        oui d'accord, mais là je parle du pré-requis pour avoir la capacité de le faire

        après, pour la partie RP on verra.
          Simple curiosité, d’ailleurs. Pourquoi le choix de l’avoir rendu impossible à l’usage, ce granit ? D’un côté, que tout le monde ait son bateau granifugé et son stuff antifruit ça serait effectivement ridicule, mais de là à autant réduire le truc… je trouve ça curieux et excessif, chais pas. Y’a des triches majeures dans le manga qui seraient exploitables ? Autre qu’un aller-retour facile pour le nouveau monde, s’entend. M’enfin le ticket couterait ultra cher.

          Niveau rareté extrême… avec la petite centaine de fruits et l’autre centaine de meitou qui se baladent sur la planète, et le fait qu’absolument tout le monde rencontrera plusieurs de chaque au cours de ses RP, si ça doit être plus rare, ça devient effectivement inexistant. Mais du coup, y’en a même plus assez pour recouvrir la coque d’un seul navire… et dans le cas contraire, ça devrait être plus facilement accessible que les fruits et les meitous. Et là je tourne en rond.

          Et concernant le pourquoi de l’embargo, comme à vue de nez j’ai l’impression qu’en combat ça ne sert que contre les fruités… bah c’est un avantage assez spécifique et occasionnel. Et puis, entre toucher quelqu’un avec une lame de granit ou l’embrocher pour de vrai, à part contre les fruits défensifs, c’est kif kif. Du coup je vois pas.

          … après, c’est sûr que si la plupart des mégas bourrins ont des fruits supérieurs/divins/logias, ça offre un contre très violent pour renverser la majorité des corsaires/amiraux/empereurs, mais ça servira pas à grand-chose contre leurs jolis XxX. Nan ?

          Bref, chais pas, j’curieux, je demande ^^


          Burin >> Juste pour info, me semble que pour les gens qui veulent du matos comportant du granit marin (en partie seulement, quasi toujours la pointe parce que Smoker), c’est accessible bien avant les 5K. Mais même eux, c’est en quantités minuscules (un bout de lame).

          Ici, le prob’ c’est plutôt que tu veux savoir le travailler. Si c’est aussi rare que de l’uranium au moyen-âge, c’est même plus tant une question d’expertise de l’artisan que de d’accès à suffisamment de minerai pour ne serait-ce qu’apprendre à l’utiliser. Pasque c’est en forgeant que…
          D’où la condition « appartenir au cercle restreint des mecs qui en ont ». Sur ce coup-là, j’dirais au contraire que le RP passe avant les rikis, et que t’as une giga trame qui t’attend ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
          D'accord avec toi, mais si malgré ça, il faut 5000 D pour le faire, je vais pas m'y lancer tout de suite.
            Et concernant le pourquoi de l’embargo, comme à vue de nez j’ai l’impression qu’en combat ça ne sert que contre les fruités… bah c’est un avantage assez spécifique et occasionnel. Et puis, entre toucher quelqu’un avec une lame de granit ou l’embrocher pour de vrai, à part contre les fruits défensifs, c’est kif kif. Du coup je vois pas.

            Le soucis du granit, c'est qu'au contact, un utilisateur de fruit a déjà perdu. Parce que non seulement ça le blesse, mais ça, ça ne concerne que les logias, mais surtout ça l’empêche de bouger, exactement comme s'il venait de plonger sous l'eau. Et c'est un avantage occasionnel qui pour le coup, neutralise et rend inutile tout combat contre quoi, 8/10 des joueurs?

            Donc si, il faut que ce soit rare.

            Et a coté de ça, on ne sait rien du granit marin, on ne sait pas si c'est un pierre, un métal, une peinture, on ne sait pas d'ou ça vient, on ne sait pas si ça se fabrique, si ça se forge, si ça se sculpte, si ça se trouve dans la nature. Bref, on a aucune donnée à part qu'il n'y a que la marine qui en a, que ça permet a leurs bateaux d'aller sur calm belt et que c'est l'arme ultime contre les fruits du démons, bien plus que le haki de l'armement.

            A partir de la, on a décidé d'en faire quelque chose d'un accès véritablement restreint pour éviter que la moitié des joueurs du forum se baladent avec un truc aussi puissant après avoir tabassé un pauvre marine dans une rue sombre.

            Comme dans le manga il n'y a qu'un perso qui possède du granit marin, ici sur le forum il n'y a qu'une poignée de joueurs qui ont pu en récupérer. Et c'est un choix voulu qui ne changera pas.

            Mais comme je le disais plus haut, ici le souci c'est pas d'avoir du granit marin, les joueurs peuvent en avoir pour peu qu'ils le demandent et qu'ils pondent un scénar qui va bien.


            Mais une capa qui permet de le forger, en l'état ça ne rime a rien. On ne sait même pas si ça se forge. Si c'est une peinture à base d'algues, la capa sculpture elle devient quoi ?

            Du coup les prérequis pour moi, pour peu qu'on puisse en mettre c'est savoir ce qu'est le granit marin dans one piece et être une pointure de la brigade scientifique. Mais y'a des chances que le premier n'arrive jamais.
              ça me va. Je change d'idée, alors. (mais dommage)

              Merci.
                Salut Burin.

                Aprés réflexion, on a décidé de statuer sur ce qu'est le granit marin sur le forum, et tant pis pour l'avance qu'on prend sur le manga.

                Du coup, sur OPR

                Granit marin: Pierre rare qu'on trouve (probablement) au fond de l'eau, ou dans des endroits ou y'en a eu. Aspect caillou plutôt solide. Effet sur les porteurs de fruits très léger mais sensible. Gisements sous contrôles marine, probablement dans le nouveau monde.

                Ajout de la brigade scientifique: alliage granit/acier, on obtient un métal fondu qu'on peut donc façonner pendant un bref instant a peu prés comme on veut pour obtenir tout ce qu'il faut, armes, menottes, barreaux, revêtements. Une fois fondu la forme est définitive, ça se casse, ça se tranche, ça ne se refond pas.
                Effet sur les porteurs de fruit dépendant de la quantité de granit dans l'acier, de la paralysie au contact (arme de smoker) a une simple fatigue et blocage des pouvoirs (menottes)


                Du coup sculpter du granit en forme basique c'est possible pour peu que tu arrives a en trouver mais ça ne sert pas a grand chose. Et pour apprendre a fabriquer le métal utilisé par la marine t'as plus qu'a t'engager dans la brigade scientifique.



                  Du coup sculpter du granit en forme basique c'est possible pour peu que tu arrives a en trouver mais ça ne sert pas a grand chose.

                  ça ne sert pas a grand chose ????
                  la création d’œuvre en pierre rare, c'est le comble du luxe, mon ami, et le luxe c'est un signe extérieur de puissance et tous les gens d'ici (qui compte) en sont avide.

                  j'accepte de leur en procurer (je me dévoue)

                  merci en tous ca