Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Combien de Dorikis possède Barbe Blanche qui est censé être l'homme le plus fort du monde ?

6000 (0 vote(s) - 0%)
7000 (0 vote(s) - 0%)
8000 (1 vote(s) - 5%)
9000 (1 vote(s) - 5%)
10000 (1 vote(s) - 5%)
11000 (2 vote(s) - 10%)
12000 (1 vote(s) - 5%)
13000 (2 vote(s) - 10%)
14000 (1 vote(s) - 5%)
15000 (3 vote(s) - 14%)
Plus ? (9 vote(s) - 43%)
Total des votes: 21

Débat sur les Dorikis

J'ouvre ce débat précédé par un petit sondage car une question me travail depuis ce matin. A votre avis Oda a fixé le plafond de Dorikis à combien ? Et sur cette échelle ou se placerait l'homme le plus fort du monde, j'ai nommé Barbe Blanche ?

Nous n'avons que peu d'infos sur les puissances des personnages excepté qu'à partir de 600 Dorikis on estime que c'est un niveau sur humain dépassant de loin la normalité et permettant d'accéder aux premiers grades intéressants. on sait également que Zorro et Sanji frôlent les 2500 Dorikis à Eniess Loby puisqu'ils rivalisent avec les meilleurs agents du CP9 pour enfin les terrasser. Enfin on sait que Luffy a un peu plus de 4000 Dorikis au même moment et qu'il a un niveau similaire au leader du CP9. par suggestion, on peut estimer que son niveau est entre celui d'un Sous et d'un vice Amiral. Un score de 5000 Dorikis minimum pour les Vice Amiraux peut être imaginé mais après ?

Voila le débat que je vous propose. j'espère qu'il sera bien argumenté et qu'on approchera de la solution des Dorikis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Humf

Barbe Blanche a défoncé quoi à Marineford avant d'être tué ?
Si je me souviens bien un amiral et un bon quart de l'armée de Marine (earthquake powa !). Rajoutons à ça qu'il a encaissé les attaques de barbe noire et l'a presque battu si y avait pas eu son équipage.

Ce qui nous fait:
1 Amiral
1 Schishibukai
Une tripoté de marines qui à son niveau ne comptent même plus...
L'attaque d'un allié (Spada)
Un ou deux attaques de l'Amiral-lumière (trou de mémoire...)

On peut donc considérer qu'il a un niveau égal à la somme de tous ces éléments.

1 Amiral = 7000 dorikis ?
1 Schishibukai = 5000 dorikis ?
Allié à...disons 2000 dorikis. 'fin il compte pas vraiment il attaque en traitre...mais bon j'le prend quand même dans mon calcul
1 amiral = 3500 dorikis (il le combat pas vraiment alors compte pour une moitié)

Ce qui me donne pour le moment un total de 17500 dorikis.

Yuji qui doit sûrement se tromper de très loin
    J'ai voté plus. Tout simplement car je pense que Barbe blanche est LARGEMENT plus puissant que Lucci. Si je devais donner un chiffre, je dirais bien 10x plus (soit 40000 dourikis). Et encore, je parle au niveau où on la vu. Quand on sait qu'il avait, je crois, environ 75 ans, qu'est-ce que ça devait être quand il était au sommet de sa force.

    Cependant, sincèrement, je ne suis pas sûr qu'Oda ait déterminé un nombre de dourikis pour chaque personne (j'espère me tromper parce que j'aimais bien le principe). Du coup, je ne suis pas sûr qu'on en entende parler à nouveau un jour. Autrement dit je ne pense pas qu'on ai un jour la réponse (surtout pour barbe blanche).

    Bon après, je ne m'attarde pas sur le sujet ce soir, ça sera donc le mot de la fin ^^.
      Houlà, autant ? :p

      Perso j'imagine plus dans l'ordre des 11 000.
      Pourquoi ? Tout simplement parce que oui il taillade en masse les plus forts, mais le plus souvent les uns après les autres. Donc faire une addition me parait un poil exagéré. Ensuite, si on compare aux amiraux à 7000, cela fait tout de même 1,5 fois plus que les 3 hommes les plus puissants de la marine (branche armée mondiale tout de même). Pourtant, Aikinu arrive tout de même à rivaliser plus ou moins. C'est loin d'être une égalité mais ce n'est pas non plus la rouste ^^.

      Perso je trouve qu'une différence de 4000 dorikis entre lui et les amiraux est largement suffisant pour montrer son incroyable suprématie. Plus ça sera de l'exagération idolâtre... ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Si on admet comme étant de 7 000 Dorikis la puissance des Amiraux, oui on peut rester dans des ordres de x1 - x10.

      Donc si on suppose l'affirmation précédente comme vraie, j'penche pour une valeur relativement similaire à celle proposée par Toji. Un chouilla plus, parce que Newgate m'a donné l'impression de se maîtriser pendant la quasi-totalité du combat, avant la mort de sa torche humaine de Commandant de flotte. Bref, quand il s'énerve ça fait mal, MF coupé en deux, Teach écrabouillé malgré tout, Aka Inu moitié-out en deux patates, ça fait mal. Un chiffre pour donner une valeur chiffrée au blabla : mettons 15 000.
        Je crois que la plus part d'entre vous avez tout dit ! Si on reprend tout on peut estimer les dorikis de barbe blanche dans une tranche entre 10 000 et 15 000 . Je pense pas que sa soit beaucoup plus car après sa commence à faire un peu beaucoup , non ?
          bah, je pense aussi à un 15 000 (voir plus) pour plusieurs raison. Déjà pour les arguments cités au-dessus sur lesquels je reviendrais pas, mais pas seulement.

          Ensuite, je fait dans le comparatif. Lors de l'arrivée de Shanks, Kizaru, qui pourtant se déplace à la vitesse de la lumière et a un logia s'immobilise immédiatement lorsqu'il remarque que Ben Beckman (le bras droit de shanks) est en train de le braquer (le fer marin ou le haki n'explique pas tout étant donner que même le meilleur fusil tirant la meilleur balle du monde pourra pas balancé un projectile à la vitesse de la lumière). Ca veut dire que Beckman est à un niveau bien supérieur à un amiral.

          Si on suis le principe de la plupart des mangas qui est que le capitaine est plus fort que son second, et le fait que quand Shanks débarque même Akainu, qui ne s'est pas montrer particulièrement à l'écoute des pirates à marineford, s'immobilise et arrête le combat. L'un dans l'autre je pense qu'on peut donc estimer que Shanks à bien un niveau de puissance proche du double des amiraux, et que Barbe Blanche à une puissance similaire, c'est à dire dans les environs de 15 000 si on prend des amiraux à 7000.

          Ensuite, lors de l'alliance entre Shanks et Barbe Blanche, tout le monde se souvient que l'intégralité du monde s'inquiète parce que ça représente une immense rupture dans l'équilibre mondial. On peut donc en déduire que deux empereurs réunis dépassent en force les deux autres groupes à savoir amiraux et corsaires. si on prend les trois amiraux à 7000 dorikis, ça fait que la somme de leur puissance est déjà à 21 000
          Maintenant si on prend la moyenne des corsaires à 5 000 (ce qui ne me choc pas vu que chacun des corsaire tient tête aux commandeurs de flottes de Barbe Blanche, qui surpassent les vice amiraux en puissance), on se rend compte que la somme de leur puissance est égale à 35 000 dorikis, voir 30 000 si on considère que mon calcul est bien trop élevé.
          En prenant les deux empereurs à 15 000 chacun, et en rajoutant Sengoku aux amiraux, il est très facile de se rendre compte qu'on arrive encore une fois pas loin de 30 000 pour toutes les puissances, c'est donc relativement cohérent avec l'idée que deux empereur unis peuvent bouleverser l'équilibre des forces.

          Au final, ma conclusion est que Barbe Blanche est au moins à 15 000, si ce n'est plus
            Vous avez dit trop de chose !! Y a plus rien à dire ! XD

            Mais je poste juste pour rappeler un détail. Barbe Blanche est très vieux à ce moment là et on nous rappelle sa maladie à plusieurs reprises. Comme quoi, le coup en traitre d'un ami n'aurait même pas marché quelques années plus tôt.

            Pourtant dans son état, il tient tête à lui seul contre toute la marine. Je suppose donc que plus jeune, il avait le pouvoir de détruire la marine à lui tout seul.

            Bon, vu qu'on parle du moment où il est vieux et au vu de tout ce qu'il a encaissé avant de mourir (surtout qu'il est mort parce que son corps avait atteint sa limite, sinon il aurait continuer le combat), je suis de l'avis de TnT. C'est à dire à peu près le double d'un amiral. Donc aux alentours de 15 000 et peut-être un peu moins du double quand il était plus jeune.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
            • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
            Je rejoins Toji pour ma part. L'addition n'étant pas à mon avis le moyen d'arriver à nos fins. Perso, je le visualisait à 9000 Dorikis. J'ai mis 8000 pour la provok ^^

            Pourquoi 9000 ? Parceque pour moi plus on monte, plus un Doriki a de la valeur. Un vice Amiral avec 5000 Dorikis ne peut absolument rien face à un Amiral à 7000 Dorikis. Donc un Amiral à 7000 Dorikis ne pourra définitivement rien face à un Pirate avec 9000 Dorikis ! Pas besoin d'aller chercher les chiffres beaucoup plus haut à mon sens ! Et pour moi si Barbe blanche n'était pas le seigneur des pirates, c'était parce que Roger avait atteint l'absolu, 10.000 Dorikis.

            Prenons Le Lion Doré qui bien que faisant partie d'un film a sa place dans l'histoire et l'univers de one piece. il était considéré il y a 20 ans comme l'un des 4 empereurs avec Barbe Blanche et Roger. Il était moins puissant que ces deux la mais au dessus des autres. Mais il se fait finalement battre par luffy à cause d'un certain nombre de circonstances certes, mais donc il devait rester à portée d'un type qui à ce moment là n'avait que 4500 Dorikis. Donc 6000 Dorikis max. C'est bien le niveau qu'on attend d'un empereur d'une époque révolue sachant qu'à chaque génération le potentiel global évolue.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
            • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
            Tu dis qu'à partir de 6000 dorikis on commence à atteindre les grades intéressant. Et Newgate n'aurait QUE 6000 dorikis alors qu'il est l'homme le plus fort du monde ? Ce serait décevant.

            En même temps il faudrait s'entendre sur ce qu'englobe le terme doriki déjà
            La puissance global en 1 VS 1 ? En Multi VS 1 ? Sa prend en compte la résistance dans le temps ?

            Si on prend 10.000 comme plafond "absolu" à mon sens BarbeBlanche devrait largement atteindre les 8 voir 9000.

            Yuji, qu'a pas envie de changer de compte
              Pourquoi vous embêtez avec des chiffres. En plus la force ! C'est pas le physique.

              Barbe Blanche à une grande force sur le fait de convaincre les gens, il a une volonté d'enfer. C'est un stratège..etc. Y a pas que la force brutal qui compte même s'il savait déplacer des montagnes.
              • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
              Ya d'autres choses qui entrent en compte évidemment mais on parle ici des Dorikis .
              A mon avis faut pas se prendre la tête, les Dorikis sa signale la force brute mais avec Oda, si t'es fort et ben t'es fort et pis c'est tout, comme dirait l'entraineur de manaudou. Luccy a 4000 Dorikis ? Dans ce cas il a un niveau similaire en vitesse / Résistance. A mon avis faut le voir comme un niveau global, les persos ne se spécialisent pas vraiment physiquement, ils sont juste forts ou pas.^^

              yasmine j'ai dit que je voyais Barbe Blanche à 9.000 et non à 6.000 xD
              • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
              • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
              Gnorf, à force de parler de tas de perso et de citer des tas de chiffres fallait FORCEMENT que je me plante x)
                Moi j'ai mis 10 000, car j'estime la force d'un amiral à 7-8000, la différence qui existe entre eux est celle entre un membre du cp9 correct, kaku et un simple rookie, certainement pas plus.

                Imaginez 15 000 dorikis, il poutrerait les amiraux et tous le monde comme Ki Saru l'a fait avec tous les membres de l'équipage de chapeau de paille sur Shabondy avant la guerre !
                    Je dirais entre 12.000 et 13.500 = Il bat AkaInu avec UN SEUL coup. AkaInu avant de se le prendre, et malgré son côté froid a eu très peur et a crié Mummy Mia ! avant que BB ne porte le coup. Son premier commandant tenait tête à Ao Kiji, l'homme le plus fort de la marine, puis son second commandant s'y est mis, le premier ayant été occupé par Ki Saru. Un ordre de puissance des amiraux serait Ao Kiji > Aka Inu > Ki Saru. Tout ça pour dire qu'en respectant la logique de One Piece selon la quelle un capitaine est toujours plus fort que son équipage, qu'une flotte EST un équipage, je pense donc que BB pouvait se les farcir. Mais avec ses 75 ans et des brouettes il pouvait pas trop se déplacer. Donc en conclusion, j'ai mis "Plus", par rapport à sa puissance quand il était jeune.
                    Moi j'ai mis plus parce que j'aime provoquer, y a pas de raison particulière exceptée le fait qu'il m'ait laissé une impression de grandeur ultime dans le dernier arc. Sinon, je me range du côté de l'avis général (surtout celui de Rei en fait) et lui collerait un p'tit 15 000 ("petit", quel grand mot).
                      Les Amiraux n'étaient pas à fond contre les commandants de flotte selon moi.
                      Seul Marco pourrait prétendre rivaliser avec eux, mais regardez la fin de l'arc, quand Aka Inu veut récupérer Luffy : tous les commandants de flotte sont contre lui et il avance sans se prendre de coup !!!
                        J'ouvre ce débat précédé par un petit sondage car une question me travail depuis ce matin. A votre avis Oda a fixé le plafond de Dorikis à combien ? Et sur cette échelle ou se placerait l'homme le plus fort du monde, j'ai nommé Barbe Blanche ?






                        L'homme le plus fort du monde... Moi il m'a pas paru si balaize que ça... Je veux dire, il débarque avec toute sa flotte pour se friter la marine et sauver son sous fifre capturé. Et au final il ne sauve pas le sous fifre, meurt, et perd plein de gens...



                        Alors l'homme le plus fort du monde, avant peut étre, mais la... Bon il fait des trucs violents avec son super fruit, mais les dorikis ne le prennent pas en compte non?
                          Oulà, tu nous entraine vers un débat houleux.
                          Prend en compte toutes ces actions :

                          - Poutrer les hommes les plus forts de la marine.
                          - Se taper celui qui détient le logia au potentiel le plus destructeur de One pièce.

                          Vu son état de santé et les blessures reçues post-combat, je trouve ça pas mal.
                          Après, il parait qu'on peut mesurer la force d'un homme aux compagnons qui l'entourent... Outre Buggy, je trouve ça juste.
                          Whuat else ?
                            Clair que d'un point de vue stratégique son attaque est un échec total (aller... à 99% et chuis sympa) mais vu ce qu'il arrive à encaisser et les dégâts qu'il fait, on peut facilement lui accorder le titre d'homme le plus fort du monde ^^.

                            (Et je plusoie Césare au passage tiens :p)
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                              Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum