-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Enies Lobby

pkx7mzzh-5013c82.jpg
Enies Lobby
Grand Line


Population & Particularités


Eniess Loby est l'une des 3 grandes places de la marine présente sur Grand Line. Elle tient le rôle de palais de justice. C'est là bas que sont jugés les pires criminels de la planète. Et le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour garantir la pérennité de ces lieux.

  • La premiére enceinte:
    [Fiche d'île] Enies Lobby Enies-11
    L'ile est comme jeté au dessus d'un immense siphon marin, gigantesque trou capable d'engloutir dix flottes en un instant et rendant Enies Lobby inaccessible par la mer à l’exception d'un seul point surplombé par la première enceinte et ses canons.

  • La seconde enceinte:
    [Fiche d'île] Enies Lobby Enies_11
    Passé cette enceinte il faut parcourir un immense pont jusqu'a à la seconde enceinte. Un espace dégagé, étroit et dépourvu du moindre couvert, le tout sous le feu des marines qui y veillent. Passée la deuxième enceinte on débouche dans un véritable dédale. Ici se trouvent les quartiers des deux divisions de marines stationnés sur l'ile. Un vrai labyrinthe de ruelles étroites ou chaque pas offre aux soldats de nouvelles possibilités d'embuscade.

  • Le Tribunal Suprême:
    [Fiche d'île] Enies Lobby Enies-12
    Enfin, vous arrivez au Tribunal de la marine. défendus par les terribles jurés qui trainent les pirates et les criminels jusqu'aux pieds du Juge Suprême qui prononce leur sentence avant de les expédier vers leur destination finale.

  • La Tour de la Justice:
    [Fiche d'île] Enies Lobby 30271810
    Du tribunal vous empruntez le pont de l'hésitation, merveille de technologie amovible qui permet de franchir le précipice derrière le tribunal pour rejoindre la tour de la justice et derrière elle, l'embarquement pour le dernier voyage vers la prison d'Impel Down, juste au delà des portes de la Justice..

  • Le courant Tarai:
    [Fiche d'île] Enies Lobby Tarai10
    Le courant Tarai est un courant marin circulaire permettant de circuler entre 3 îles du Gouvernement Mondial : Impel Down, Enies Lobby et Marineford (le QG de la Marine). Ce courant n'est accessible que par trois endroits ou sont construits de gigantesque porte permettant d'intégrer le Tarai et de circuler trés rapidement d'une porte à l'autre. Évidemment, seuls les navires de la Marine munis d'une autorisation ont la possibilité d'emprunter ce courant et de passer les portes de la Justice. Les Capitaines Corsaires qui peuvent se voir attribuer un navire de la Marine peuvent également emprunter ce courant.


Forces de l'ordre et respect de la loi


L'ile est sous la garde des 126eme et 127eme divisions de la marine, les divisions Justice et Châtiment. Deux divisions composés exclusivement de marines fanatiquement dévoués à la cause de la Justice et qui se sont tous portés volontaires pour intégrer les sections de défense de l'ile judiciaire. Ils sont si strictes et rigoureux qu'ils ont inventé le tableau des punitions préventives. Un tableau d’attribution des taches ou tout les marines s'inscrivent pour faire des corvées avant de commettre une erreur.

Outre les marines qui surveillent la ville et la première porte, on trouve aussi à Enies Lobby la terrible escouade des jurés. Un ramassis de brutes criminelles repenties condamnés à servir de gardiens et protéger la Tribunal de la Marine.

Historique & Évènements récents


 ► [1627] Volte-face exquise :
Grand bouleversement au tribunal d'Enies Lobby ! Un certain avocat du nom d'Amaryllis Von Stadt arrive à faire disculper un révolutionnaire accusé de meurtre et convaincre le grand Juge Suprême Couac de l'innocence de l'accusé.
Événement joué ici par Myosotis De Ville

 ► [1627] Soleil suprême :
Double coup de tonnerre pour la ville judiciaire : la destitution du Juge Suprême Couak pour trahison suivie du suicide du juge Tyrell Sweetsong, prétendant au poste. Malgré son deuil de deux très bons éléments et sa déception, Enies Lobby s'est tout de même vue élire à l'écrasante majorité la juge Lady Raven que certains n'auraient peut-être pas vu à la tête de la centrale judiciaire.
En réalité, la trahison du Juge Suprême Couak est un coup monté de toutes pièces par le CP9 et le CP8 tandis que le suicide de Sweetsong n'en est pas un. Inutile de vous dire que tout ça c'est uniquement dans le but de placer un pion du Cipher Pol au sommet d'Enies Lobby pour pouvoir asseoir plus facilement les jugements qui y sont rendus.
Événement joué ici, ici et ici par Annabella Sweetsong & Myosotis de Ville

Personnalités importantes



Les représentants du Tribunal Mondial

Lien cliquable.
trb-5013c3e.jpg


Moyen d'accès
Via la Day Station de l'Umi Ressha ou bien via le Courant Taraï