Bataille royale sur l'île au trésor

Me voilà au pied de la montagne. Une falaise à quatre-vingt-dix degrés par rapport à la mer qui entoure entièrement l’île sur laquelle se trouve peut-être le trésor d’O’Connor. Mais je ne suis pas seul. Je l’ai remarqué, au moment où j’ai plongé dans la mer à quelques mètres de la roche, le pêcheur ayant refusé de me conduire plus près, le navire des Massive Shooter, ces pirates qui nous avaient accueilli – Adam Turner et moi – de la pire des manières est derrière moi. Et ce type aussi. J’ignore son nom mais il était à la réunion des enfoirés du bois hier. Est-il ici pour augmenter son nombre de part en m’éliminant ? Surement. Mais pas seulement. Mon excitation était telle qu’ils ont dû le remarquer ou peut-être ont-ils entendu ma conversation avec le barman. Et ils ne sont pas seuls… Il y a une dizaine de types derrière eux.
Heureusement j’ai un temps d’avance. Après ces quelques brasses, j’atteins rapidement la côte et commence mon escalade. Je monte chaque centimètre avec le plus grand soin possible. Le fait d’être mouillé pousse à la vigilance, chaque caillou devenant un piège mortel. L’escalade est plutôt une tâche aisée pour moi qui ai passé mon enfance à escalader chaque recoin de Water Seven, mais dans un environnement urbain c’est différent. Ici, la roche est érodée par des années, des siècles, des millénaires de pluies. Ici la roche s’effrite sous mes mains, une prise rompt sous ma main gauche, provoquant ma chute. Je me rattrape de la main droite mais le reste de mon corps est suspendu dans le vide. De la main gauche j’attrape un de mes sabres puis tendant mon bras au-dessus de ma tête, j’enfonce l’épée le plus haut possible avant de me hisser jusqu’à elle. Je pose mes pieds sur de nouvelles prises retrouvant un peu de stabilité.
Je jette un coup d’œil vers le bas, voyant les rochers auxquels je viens d’échapper, mais aussi mes différents concurrents qui ont commencé leur ascension. Après ce moment d’égarement, je reprends mon escalade et parviens rapidement jusqu’au sommet, une corniche de deux mètre de large puis une falaise d’une centaine de mètres identique à celle que je viens d’escalader et qui entoure une jungle luxuriante.

J’enfonce mes deux sabres dans la falaise et me laisse glisser le long de la falaise. Au moins la descente a été plus rapide que la montée. J’atteins le sol alors qu’aucun autre pirate n’a encore mis le pied sur le sommet de la falaise. J’ai une bonne avance sur mes concurrents. A moi de la conserver. 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
P*t***, cette île est complètement vide ! À part quelques animaux sauvages qui me dérangent vaguement dans ma progression j’ai l’impression que personne n’a jamais mis les pieds sur cette île… le barman avait raison. Je ne suis plus seul sur cette île désormais. J’explore déjà depuis plusieurs heures et le soleil est très haut dans le ciel, je n’ai pas pris de gourde et subis sa chaleur. J’entends les pas et les conversations d’autres chasseurs de trésor. J’étais sur de mettre la main sur un trésor et aujourd’hui il ne m’a jamais semblé aussi loin… Et c’est le moment que je choisis pour imaginer des pirates chargés d’un trésor escalader cette falaise par laquelle j’étais passé et réaliser que la tâche semble impossible. J’ai moi-même failli louper cette épreuve alors que je ne transportais que deux épées, alors des sacs chargés d’or… J’interromps ma marche près d’un petit cours d’eau dont je me sers pour me désaltérer. Il faut que je quitte cette île... mais discrètement si possible. Abandonner quelques concurrents sur cette île serait une faible consolation vu l’excitation dans laquelle j’étais avant de venir ici, mais c’est toujours un avantage pris. Accroupi pour boire dans la rivière, je fus pris d’un frisson, quelqu’un venait de coller un objet dans mon dos.
« Jette donc tes sabres au loin, et pas de mouvements brusques mon gars. »
Je détache ma ceinture et fait glisser mes épées jusqu’à ma main gauche, me redresse et lâche les lames à mes pieds.
« J’avais dit : au loin ! »
« On dirait que j’ai raté mon lancer. »
Le type me balance un coup de crosse dans le dos. Je titube en avant et en profite pour me baisser. J’attrape mes deux sabres, il comprends ce que je veux faire et s’apprête à tirer. Un coup de feu retentit. Je regarde l’homme mais aucune fumée ne s’échappe de son canon. Un groupe de trois pirates s’avance vers lui et touche son corps pour constater sa mort. La seule fille du groupe se retourne vers le pan de roche le plus proche, une centaine de mètres et crie en faisant des gestes. 
« YAHA ! TU L’AS EU ! »
Je distingue avec difficulté une petite tâche sombre sur le sommet de la falaise. Certainement un homme et son fusil. La fille me pointe ensuite d'un revolver.
« Et maintenant celui-là est pour moi. »
« Ok T. Ton capitaine te l’autorise. Il n’a pas l’air très fort et il n’a pas d’armes à feu. Tu ne devrais pas prendre le moindre coup…»
Le type se désignant comme capitaine s’assoit sur un rocher et charge un canon portatif sur l’épaule.
« … mais on te couvre... au cas où. »
Le dernier membre de l’équipe, complétement silencieux jusque-là, s’assoit à côté de son capitaine et balance :
« Allez, divertis-nous T. Montre lui qui sont les Massive Shooter et … qu’est-ce que c’est ? »
Tout le monde se retourne vers un buisson d’où sortent quatre nouveaux pirates s’invitant à la fête.
« Occupe-toi de lui, T. On s’occupe d’eux. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
La fille dégaine deux revolvers et se met en position de garde. J’en fais de même avec mes rapières. Derrière nous le combat commence rapidement, ici on reste immobile. On se regarde, se jauge. Une détonation se fait entendre, elle est lointaine. L’homme sur la falaise, je me jette au sol, esquivant juste à temps la balle de son fusil.
« T’es pas drôle, Duquan. J’ai dit que c’était MON combat ! »
Je profite de ce moment d’inattention pour me précipiter vers elle et la traverser d’un coup d’estoc. Une nouvelle balle du sniper me force à me décaler et à rater mon coup. T se retourne vers moi et tire. Je pare la balle avec ma seconde épée et m’éloigne d’elle d’un pas sauté vers l’arrière. Je n’ai pas le temps de reprendre mes appuis que Duquan tente à nouveau de m’aligner au fusil de précision. T profite à nouveau de mon esquive pour tirer dans ma direction. Je me sers d’une de mes épées pour dévier le projectile. Le même schéma se répète plusieurs fois. Moi qui attaque T, Duquan qui tente de m’aligner à distance, perturbant mon attaque et T qui en profite pour contre-attaquer.
« Nitoryu’s Defense Stance ! »
Bon, prenons le temps de réfléchir quelques secondes. Je suis meilleur qu’eux ça ne fait aucun doute, mais à deux, leur coordination leur permet de prendre un avantage. Si je ne peux me mettre à portée de la lame, je suis inutile. Dans cette position, j’ai le temps d’observer leurs mouvements, leurs angles de tir tout en arrêtant leurs attaques. Du moins, jusqu’à ce qu’un tir du sniper me traverse l’épaule gauche. Comment est-ce possible ? C’est la première fois qu’une attaque me touche alors que je suis dans cette position. Cette balle a suivi une trajectoire vraiment folle, je ne l’ai pas vu venir. Heureusement la munition est ressorti et ne semble pas avoir fait énormément de dégâts. Le choc me fait toutefois lâcher mon arme et je me retrouve exposé à un tir de T que je prends dans la même épaule. Je me baisse pour ramasser mon épée alors que le sang commence à couler le long de mon bras. La seconde balle est restée logé à l’intérieur et appui sur un nerf. Je ne pourrais pas me battre longtemps avant que la douleur ne m’empêche de m’en servir ou qu’il finisse paralysé.
Sautillant en zigzaguant, je me remets en mouvement autour de ma cible, le type sur la falaise. Gardant toujours T entre lui et moi pour l’empêcher de tirer. J’arrive à portée de lame de T, je balance un coup tranchant du gauche qu’elle part de la crosse de ses revolvers, avant de porter un coup latéral du droit, découpant le canon de ses armes. Un coup de garde dans son genou pour la mettre définitivement à ma merci, je l’attrape dans le dos, glissant ma lame gauche sous son cou et pointant la droite vers la montagne.
« Tu fais quoi, enfoiré ? Lâche-moi bordel ! Duquan il est fou et il a des balles perforantes. Ça l’arrêtera pas. Il va nous tirer dessus ! »

À peine l’a-t-elle dit, qu’une balle me traverse le bassin. Projeté en arrière, je remarque un éclat de sang au même endroit sur T. Duquan a effectivement tiré à travers elle pour m’atteindre. Je m’effondre et perd connaissance dans la petite rivière qui traverse ce qui est définitivement devenu le champ de bataille de tous les pirates qui se sont rendus sur l’île aujourd’hui. 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
« Putain, enfoiré, t’aurais pu me buter ! »
« Je savais très bien où aller passer la balle. »
« Ouais mais c’était dangereux quand même ! »
« Et l’autre ? »
« Il s’est effondré dans la rivière, certainement mort vu le sang qu’il a perdu… mais t’aurais pu me tuer !»
Le type me retourne dans la rivière de la crosse de son fusil.
« Je ne pense pas qu’il soit mort, mais ça ne devrait pas tarder. »
Je l’entends se retourner.
« Et le capitaine ? »
« Silver et Briggs sont partis dans cette direction. Il y avait des pirates. Beaucoup de pirates. »
« Ok. Je termine ça et on les rejoint. »
Duquan me pointe son fusil sur la tempe.
Clic


« Mmmh ? Je l’ai pas rechargé ? »
« C’est le genre d’erreur qui peut te coûter la vie dans une bataille. »
« On est pas dans une bataille. Je vais juste achever un mec qui s’est déjà vidé de la moitié de son sang. »
J’entends l’ouverture du fusil, la balle qui glisse dans le canon je saisis l’une de mes deux épées, la seule à portée de main. Le canon revient sur ma tempe, je le saisis et dévie son tir. J’envoie mon épée vers son bras et l’entaille, le fusil tombe à terre. Je me relève dans la douleur, les yeux à peine entre-ouverts je distingue T sortir deux nouveaux revolvers, attrape ma seconde épée et en feintant de lui balancer mes sabres en travers du corps, me précipite dans la forêt, suivant le sens du cours d’eau. Je trébuche sur des racines, les balles sifflent dans mes oreilles. La rivière s’élargit ici, le courant y est plus fort. C’est ma seule chance. Un cours d’eau doit forcément se déverser quelque part.

Je plonge et me laisse porter par le courant. Les dernières balles tirées au loin par Duquan et T sont déviées par l’eau et ne m’atteignent pas. J’ai l’impression que ça fait des heures que je suis ce cours d’eau. J’espère qu’il m’emmène dans la mer, en direction du village, j’ai besoin d’un médecin. Ma tête plonge sous l’eau, je suis entraîné dans une cavité sous-marine, je ne vois plus la lumière du jour et je ne vois pas la fin de la cavité. J’espère qu’il y’en a une… je ne suis pas très bon en apnée…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
« Pouhaa !!!»
Je recrache quelques gorgées d’eau de mer et reprends ma respiration. J’ai bien cru que j’allais y passer cette fois ! Après quelques secondes qui m’ont paru une éternité, mon corps est expulsé de la cavité vers la surface. Un navire est amarré à quelques mètres de là. Je nage péniblement jusqu’à lui et monte sur le pont via la petite échelle de bois sur le côté. A voir la cargaison d’armes embarquées à son bord, je pense que c’est le navire des Massive Shooter. Il me faut rentrer le plus rapidement possible au village pour m’y faire soigner. N’ayant pas assez de forces pour remonter l’ancre, je décide de la laisser où elle est, au fond de l’eau en libérant sa chaine du navire où elle est retenue.
Je coupe ensuite les cordages libérant les voiles qui se gonflent du vent qui rebondit sur l’immense falaise entourant l’île immédiatement. Je jette un œil vers la proue, le navire part correctement en direction du village. C’est bon, je peux m’effondrer et perdre connaissance au milieu du pont.
 
* * * * *
Je me réveille quelques heures plus tard dans un lit. Ma blessure à l’épaule semble avoir été recousue et elle est entièrement bandée. Je jette un œil autour de moi. Par le manque de luminosité et l’absence de fenêtre, je nous imagine dans une cave.  Nous, oui, car Adam Turner et une jeune rousse sont dans la pièce également. Je me redresse sur le lit, leur indiquant que je suis réveillé. La jeune rousse débarque à mon chevet.
« Ne bougez pas ! Votre blessure n’est pas encore remise. »
« Que m’est-il arrivé ? »
« Vous avez dû perdre le contrôle de votre navire. Il s’est échoué sur le port, coulant avec lui la moitié des navires pirates qui y étaient attachés et pas mal de barques de pêcheurs avec lui. »
« Je t’ai trouvé inconscient sur les pavés,
et jt’ai emmené ici pour te faire soigner. »
« Merci… »
« Mais d’une chose plus important je dois te parler,
Car de bandits, ce village est prisonnier. »
Adam me raconta toute l’histoire : le début de la rumeur du trésor, l’arrivée d’un groupe de bandits prenant le village en otage, leur interdisant de nous communiquer de potentiels indices pour la chasse au trésor et rackettant la plupart de leurs ressources pour vivre de rien tout en cherchant le trésor.
« Alors, si je comprends bien, nos plus grands adversaires dans la chasse au trésor sont ces bandits ? »
« Et les chasser de l’île nous devons,
si sur le trésor, mettre la main, nous voulons. »
« Et tu as besoin de moi ? »
« Ils sont trente ces glandus,
Un coup de main ne serait pas de refus. »
« Alors, allons-y ! »
« Ah non ! Hors de question ! Votre blessure n’est clairement pas soignée.  En plus je ne suis pas médecin mais boulangère ! Et puis la moitié des pirates de l’île veulent votre peau pour avoir coulé leurs navires ! Sans compter les pêcheurs en colère !»

Mais même si les Massive Shooter m’ont mis dans un sale état, une donnée est à prendre en compte, le temps. Chaque minute perdue dans cette cave est une minute perdue sur l’un des concurrents dans cette folle chasse au trésor. Adam et moi remontons dans la boutique et la quittons, non sans se servir allégrement dans le stock de Ginna, la jolie boulangère pour nous rassasier correctement et reprendre des forces avant la bataille qui aura lieu aujourd’hui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei