Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

0. Contexte

Contexte

A lire impérativement

C'était il y a un peu plus d'un siècle. Déjà alors, le Gouvernement Mondial maintenait son emprise sur le monde, fédérant la plupart des pays à travers les sept mers, manipulant l'Histoire. Personne ne se souviendrait du Siècle Oublié et personne ne devrait chercher à en déterrer les restes.

Nul ne sait d'où souffla le vent, ni qui fût le précurseur de ce ras de marée, mais un beau jour la révolte survint : d'abord mouvements isolés, elle gagna en ampleur et s'organisa. Avec elle, une vague de criminalité assaillit le Gouvernement Mondial, déferlant sur les océans, déclamant l'âge d'or de la piraterie. C'est à cette époque qu'un certain Gold Roger découvrit un incroyable trésor sur une île perdue dans le Nouveau Monde : le One Piece. Car il était le seul à réussir cet exploit, on le nomma le Seigneur des Pirates et lorsqu'il fut capturé et condamné à mort, son discours résonna dans toutes les oreilles : « Mon trésor ? Je vous le laisse si vous en voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde. »

L'annonce fit l'effet d'un coup de canon. La piraterie redoubla d'intensité, derrière ce crédo qui donna naissance à ce que l'on appela alors la « Pire Génération ». Et une Première Grande Guerre céda sa place à une Seconde en l'espace de quelques années seulement, laissant un Gouvernement Mondial amoindri comme seul vainqueur. La Révolution avait échoué, la piraterie réprimée.

Des décennies ont passé, avant que l'ordre ne perde de sa superbe, avant que les failles dans sa vigilance quasi-omnisciente ne redonnent vie à un espoir oublié. Ceux qui avaient jadis été écrasés resurgirent, tel un murmure lointain, entre les échos des vagues, dans les ombres des villes. Comme jadis, cela commença avec un seul mot : « Non. » Et comme jadis, cela nourrit le cœur des hommes qui ne trouvaient en la Justice vénérée, mise sur un piédestal, qu'une effroyable injustice dissimulée. Des forces nouvelles déferlèrent pour alimenter l'espoir, des Empereurs des Mers furent proclamés et, avec eux, une nouvelle ère de la piraterie. Espérant cette fois-ci survivre à ce qui sera la Troisième Grande Guerre, celle qui marquera un tournant définitif et pourrait faire vaciller une fois pour toute le Gouvernement Mondial, le confronter à ce que tous ont oublié, au fond : la Véritable Histoire. Celle d'un monde né du sang et de l'écume.

Il ne reste qu'à décider : quel rôle comptez-vous jouer dans cette nouvelle histoire ?



Dernière édition par Game Master le Dim 2 Fév 2014 - 15:22, édité 2 fois

    Chronologie

    Pour information

    Le Livre de Vegapunk Ier du nom

    En tant que scientifique, il est de mon devoir d'analyser les faits historiques et d'être au courant des actualités. Après des années de recherche, je suis parvenu à constituer ce qui se rapproche le plus d'une chronologie des évènements les plus importants de notre ère. Ceci est le Livre de Vegapunk et je l'espère, le premier d'une longue série.

    Le Livre de Vegapunk IIème du nom

    Depuis que mon ancêtre est mort, je tiens à jour son livret chronologique. Il y a mentionné des éléments assez peu utiles à la compréhension de la situation mondiale actuelle, mais par respect et en la mémoire des ères précédentes, je ne mets pas de côté les évènements passés.

    Le Livre de Vegapunk IIIème du nom

    Comme mes prédécesseurs avant moi, il est désormais de mon devoir de consigner les annales récapitulant les évènements de ces dernières années. Il semblerait que le monde soit à l'aube d'un grand changement. Un nouvel ordre dépassant les attentes de chacun et auquel seul le précédent Vegapunk s'était vraisemblablement préparé... In memoriam.